Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Affaire Amy Collé : L'administrateur du groupe WhatsApp "Senegaal Ak Karim" arrêté par la Dic

Single Post
Affaire Amy Collé : L'administrateur du groupe WhatsApp "Senegaal Ak Karim" arrêté par la Dic

La chanteuse Amy Collé Dieng qui a été arrêtée jeudi dernier par la Division des investigations criminelles (Dic) pour avoir copieusement insulté le président de la République dans un enregistrement qui a fait le tour du net, ne sera pas la seule à se retrouver en prison, si toutefois, la Justice va jusqu'au bout.

Les redoutables limiers de la Division des investigations criminelles ont interpellé l'administrateur du groupe whatsApp à partir duquel, la chanteuse a fait ses diatribes.

D'après des sources de "L'As", ce dernier s'appelle Amadou Seck. Il a été placé en garde-à-vue par la Police qui l'a interpellé le week-end dernier.


Article_similaires

33 Commentaires

  1. Auteur

    Merde à La Fin

    En Août, 2017 (11:36 AM)
    Vous ne pouvez tout de même pas arrêter tout le Sénégal. Soyons sérieux.

     :emoshoot:  :fbhang: 
    • Auteur

      Weuzz

      En Août, 2017 (11:46 AM)
      tout ceux qui pensent comme vous dites ont raison, mais aussi il faut savoir que nous sommes dans une république, sur le débat d'une justice équitable ou non je n'entrerai pas mais je tiens juste à souligner le fait que si on laisse chacun de nous dire ce qu'il pense en évoquant la liberté d'expression, nous risquons de nous retrouver un bon matin dans un pays où des talibés de x, y z chercheront de se faire justice car mademba a insulté leur guide religieux, qu'on soit avec macky, wade, khalifa sall, idrissa seck, c'est de crier à la démocratie mais tout en évitant d'instaurer l'anarchie. wassalam
    • Auteur

      Sénégal , Pays De Liberté

      En Août, 2017 (12:15 PM)
      je vous assure que sous prétexte de protéger l’institution présidentielle qui serait, subitement, devenue sacrée sous macky , une dictature semble se préparer dans notre pays. en quoi ,l’administrateur du groupe « sénégal ak karim » est il responsable des propos d’ami collé tenus, je le répète, en privé (car le goupe watshapp est privé) ? cet administrateur ne paie t-il pas plutôt la dénomination de son groupe (« sénégal ak karim ») ? n’est ce pas là un prétexte pour intimider les sénégalais et leur interdire de créer des groupes watshapp contre le régime de macky ?
      nous sommes entrain de nous endormir à poings fermés pendant que la dictature, la soviétisation du sénégal avance, à grand pas ! la société civile (si elle existe encore) doit monter au créneau et alerter sur cette marche du sénégal vers la dictature et le musellement
    • Auteur

      Ooohhhh!...

      En Août, 2017 (13:15 PM)
      Émerger sous les inondations de chaque année...avec une école dont tous les enseignants sont dépités exaspérés...et vous voulez quoi ?
      mensonge, slogans creux, arrogances, frime, et vous voulez quoi?
      il nous faut voir un autre. et tous les esprits pensent à karim. on veut savoir s'il est le seul à s'être illicitement enrichi...on veut réinterroger la crei...
    • Auteur

      Niekh

      En Août, 2017 (15:06 PM)
      bayi len goss bi waye
      il y'a d'autre priorité. ceux qui baraquent les banques en plein jour et en plein capital méritent plus d'attention que ce goss.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (17:52 PM)
      déférer une personne pour des insultes!! il faut vraiment être dans une république de bananes comme le sénégal pour voir un tel fait!! dans n'importe quel autre pays normal, on aurait à la limite sanctionner la personne par une amende ou une injonction à s'excuser publiquement et à ne plus répéter les insultes en question.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:44 AM)
    Si toute fois tout le Senegal est fautif oui, mais heureusement seul ton genre et Celle d'amy colle qu'on foot metre au gnouf
    • Auteur

      Menteries

      En Août, 2017 (14:46 PM)
      ainsi comparer ce que l'on juge du comportement d'une personne comme similaire au mode opératoire d'un lézard toxique c'est "insulter copieusement" cette personne ?
      et le pr en pleine campagne électorale est encore "l'institution" ? l'auteur de l'article n'est ni journaliste professionnel, ni artiste réel, ni quelqu'un nourri à la culture démocratique !!!
    Auteur

    Abdou Lahi

    En Août, 2017 (11:48 AM)
    Le Sénégalais doit revenir aux valeurs de diom , de kersa et de soutoura qui ont fondé notre identité (digne et honorable seul ou en groupe).

    Ce sont ces valeurs que nous ont légué les anciens qu'ils soient de la branche des tiedos ou des religieux .

    Ne pas respecter ces valeurs c'est nous exposer à la dérive .

    Cependant il appartient à l'état et aux politiciens de s'imposer discipline et rigueur dans la conduite des affaires publiques .

    La sanction doit être ferme mais juste et équitable
    • Auteur

      Yatt

      En Août, 2017 (14:55 PM)
      un constat : on ne naît pas "dougourou", on le devient !
      et le phénomène se perçoit par exemple dans les jeux des enfants à bas age : le futur "dougourou" est toujours à la traîne des leaders, il joue le cheval ou l’âne qui porte le leader sur son dos, il fait les courses et obéit, il ne rend jamais le coup reçu...
      le troll est cet enfant "dougourou" devenu adulte !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:56 AM)
    Le Sénégal est devenu le Zaire de Mabutu c'est dire 20 ans de recule de recule en matière en matière de liberté.... Si on est dans les responsabilités c'est obligé que de petits citoyens déçus se lâchent des fois et lancent des mots déplacés... On ne met pas mettre en prison pour une raison aussi simple qu'une injure verbale... C 'est très grave ce qui se passe au Sénégal et que tout le monde observe passivement... Ceux qui rigolent et jouent les avocats du gouvernement l 'apprendront à leur dépend un jours. Le procureur fais du Zèle pour faire plaisir au souverain..On se croirait en Syrie de Bachar ou en Irak de Saddam.. Un gouvernement sérieux et mature doit s'élever au dessus de ces considérations enfantines... On la met en prison parce "dafa saga président", N'importe quoi!!!

    .. On dirait qu'ils n'ont pas suffisamment de problèmes à résoudre pour les populations... Le sénégalais est devenu plus pauvre, plus malade, moins instruit, plus affamé, plus sal que jamais, pendant que les membres gouvernement brassent des milliards, se pavanent dans des 8X8 à 60 000 000 FCFA... VOILA CE QU'IL FAUT COMBATTRE... Le procureur ne manque de travail, mais ils préfèrent distraire l'opinion public avec des sujets anodins...



    WASSALAM
    Auteur

    Ibou

    En Août, 2017 (11:56 AM)
    C'est du n'importe quoi ce foutoir à prison, l'admin d'un groupe de messagerie instantanée comme whatsapp a t'il un pouvoir sur les opinions des membres d'un groupe ?

    Faites attention à tout ce qui est facebook, whatsapp etc...Ce sont des applications ou vous laissez trop d'informations utilisables par des tiers.A priori tout le monde considère maintenant ses applications comme faisant partie de leur mode de vie, j'ai même vu des cas ou un compte facebook faisait office de document officiel comme une carte d'identité, ce qui est évidement une idée plus que saugrenue, les informations que vous laissez à facebook sont accéssibles aux agences de renseignements occidentaux, autrement dit votre vie privée n'existe plus.

    Sachez le !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:59 AM)
    La sanction doit commencer par les hautres spheres de l'état. Il faut pas faire du "coumba am ndeye couba amoul dara". Sanctionner tous les coupables ou ne sanctionner personne!!

    Auteur

    Beuz

    En Août, 2017 (12:05 PM)
    Barthelemy Dias a fair pire que Amy Cole Dieng
    Auteur

    Hollandais

    En Août, 2017 (12:08 PM)
    Doxal yoon dafa wara commencé cii yenn bande de salauds. Dégagez!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:08 PM)
    les wolofs ont du pain sur la planche avec ce régime hp
    Auteur

    Vraiment

    En Août, 2017 (12:09 PM)
    Soyons raisonnable. Koudef loudoul yoon niou teck la thi yoon.comme sa leep leer kou neck kham li ngay wakh. Respect si diamou Yalla la bock.Waye nane dioulite reck te do def lou bakh. Nafekh reck. Sounou serigne you bakh yi bouniou delsiwoon fi dinanou warou daw lepp lou nioufi bayiwoon changena. Bou moytouwoul sakh dinanou diooy dakh yakh bii niou yaak lii niou fi tabakhoon. Daniou delosi khelyi tet khamne Yalla digouniou adina mais aldiana la niou dick.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:14 PM)
    Suivez Assane Diouf sur YouTube il est 10.000 fois pire que la belle Amy Collè Dieng

    Mais heureusement il vie dans un pays où la liberté d'expression et primordial





     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:17 PM)
    Pas de Pitié ou de PArdon (Président et Procureur), il faut aller jusqu'au bout et donner l'exemple. Sinon rék ce pays ira à la dérive. Il faut arrêter trop c'est trop. La liberté d'expression ne veut pas dire anarchie.
    Auteur

    Anonyme54

    En Août, 2017 (12:22 PM)
    Mais qu'a t'il fait?
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Août, 2017 (12:26 PM)
    Cette dame qui aurait du exceller dans son métier d'artiste s'est totalement fourvoyée en balançant des insultes à tout va sur le Net. Pourtant, elle avait toute l'occasion de le faire à l'endroit de cette personne qui l'avait humiliée devant toute l'opinion nationale (la vidéo est toujours là). Cela aurait été plus compréhensible pour le commun des mortels, mais toute honte bue, elle s'était ce jour là abstenue, de laver l'affront, assise sur son honneur bafoué, sa dignité de dame piétinée, sa stature de talibée noyée dans un marigot des sanglots. Elle avait encaissé les durs coups de boutoir assénés par un Béthio THIOUNE en verve, sans broncher, sans riposter car la plus petite rebuffade verbale pouvait lui aurait valu une bonne bastonnade de la part des thiantacounes.

    Mais le Sénégal étant ce qu'il est, les fumiers se lancent aujourd'hui dans la défense d'une dame qui avait tout intérêt à se faire oublier. Solidarité avec une collègue oui, mais sur le droit chemin. Les contours du Sénégal que nous voulons laisser en héritage à nos enfants, ne seront tracés ni par Coumba Gawlo SECK, ni par Didier AWADI.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (12:44 PM)
      ele n'a insulté personne. elle a seulement traitée macky sall de sournois. libérez ami collé
    Auteur

    Lui Et Moi

    En Août, 2017 (12:33 PM)
    Il faut des sanctions exemplaires sans cruauté inutile ni faiblesse coupable.



    Il faut arrêter cette terrible anarchie. Il ne faut pas encourager ces actes ignobles.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:34 PM)
    Un Etat policier rampant
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (23:48 PM)
      pourtant durant wade vous avez fait pire des dessins,des insultes... quand on est au pouvoir on doit savoir encaisser
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:58 PM)
    Macky doit arreter car la diaspora s'en mele deja et il ne pourra rien contre eux surtout ceux qui sont aux USA ou le freedom of speech les protege .
    • Auteur

      Vérité

      En Août, 2017 (13:16 PM)
      nous ne sommes pas aux usa, nous sommes au sénégal ! en france les enfants traitent allègrement leurs parents de menteurs mais tu ne t'aventureras jamais à accepter cela de tes enfants. sois honnête, si tu veux vivre longtemps.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:17 PM)
    Diay dolé,wayé deugue moy moudji.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:37 PM)
    Si tout ce zèle était mis au service de la sécurité des population, de la lutte contre les inondations, de la mise aux normes de nos hôpitaux et autres, nous serions bien heureux nous les sénégalais.

    Mais non, tout ce zèle est mis en œuvre pour préservé l'égo de notre président et chef de parti, qui au regard de son passé, n'est un modèle pour personne.

    Mais bon essayez toujours, mais vous ne parviendrez jamais à installe la dictature au Sénégal. Autant essayer d'arrêter la mer avec les bras. Bon courage
    Auteur

    Lysa

    En Août, 2017 (13:40 PM)
    pour cette pauvre fille ,peut-être manipulée par des gens tapis dans l'ombre, il suffira d'un rappel à la loi ferme .

    le cas de Coumba me parait plus sérieux et mérite une sanction dissuasive.

    si les sénégalais se comportent de la sorte c'est parce qu'ils ont vu et entendu les hommes politique le faire sans etat d'âme .



    ces hommes politiques qui non seulement ne défendent pas nos intérêts mais nous entrainent vers

    la division, la haine et la cupidité.

    je préconise que nos medias publient à chaque derapage d'un homme politique les propos ou les comportements condamnables.

    les priorités des senegalais sont ailleurs ; ils demandent à manger convenablement ,avoir acces à l'eau ,à l'education ,à la securité et surtout aux soins médicaux.

    je n'ai jamais vu ces "hommes politiques " defiler pour une seule de ces revendications mais pour liberer un des leurs (souvent coupable des faits reprochés) ils sont prés à mettre le pays à feu et à sang!

    ces "hommes politiques n'epargnent personne meme pas l'institution judiciaire que l'on insulte à longueur des proces des que la decision vous est defavoranble et qu'on encence quand elle vous est favorable .

    tout cela le peuple le voit ,l'entend !

    messieurs les dirigeants politiques de tous bord ne scier pas la branche sur laquelle vous etes assis .

    quand j'entends" d'éminentes" personnes comparer le conseil constitutionnel à celui de certains pays Africains j'ai honte pour eux et leur éminence ne me parait plus comme une evidence .

    .



    .

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:52 PM)
    qui peut me dire qu'est ce qu'on reproche à ce monsieur. Quand on crée un groupe whatssap on est pas responsable des audios textes et videos envoyés par les membres du groupe. L'admin reçoit les msg en meme temps que les autres.
    Auteur

    Deuguaye

    En Août, 2017 (14:08 PM)
    Au senegal le NIAGO est problematique, le Diola est reserviste, le Bambara est robuste et fougueux, Le TOUCOULEUR. est àrrogant et insolent, le PEULH est mechant et troubleur, le WOLOFF est naif mais malin et intelligent, le SOCE est docile et cultive,le MAURE est menteur et vif, le SARAKHOLE est silencieux et tranquille.
    Auteur

    Deuguaye

    En Août, 2017 (14:08 PM)
    Au senegal le NIAGO est problematique, le Diola est reserviste, le Bambara est robuste et fougueux, Le TOUCOULEUR. est àrrogant et insolent, le PEULH est mechant et troubleur, le WOLOFF est naif mais malin et intelligent, le SOCE est docile et cultive,le MAURE est menteur et vif, le SARAKHOLE est silencieux et tranquille.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:09 PM)
    C'est ce que l'on appelle dictature. On veut faire taire tous ceux qui expriment même en prive des opinions, ensuite on en profite pour infiltrer les groupes et mettre les propos sur la place publique et ensuite les attaquer en justice.



    La convocation des membres du groupe Whatapps procède d'une stratégie d'intimidation.



    Aujourd'hui on parle d'insultes demain ils vous attaqueront pour dire vous diffusez des fausses nouvelles quand vous critiquerez leurs actions.



    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:34 PM)
    Et Souleymane Jules Diop avait fait plus grave au temps de Wade et ce dernier ne l'a jamais condamné. Je trouve le procureur vraiment bizarre, t'aime que l'intérêt du président qui le preoccupe

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:36 PM)
    Moi je pense que c'est pas Amy Collé qui doit etre en prison mais plutot celui ou celle qui a publié l'enregistrement (sachant que c'est un enregistrement fait dans un groupe privé qui est sur whatsapp donc loumouy def si place publique bi )

    wa salam
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:48 PM)
    KARIM PRESIDENT
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:55 PM)
    IL faut pas divertir les sénégalais veulent la lumière sur les cartes d identité ,le role joué par les 5 sages qui ont autorisé des recepissés pour l organisation d une à l échelle internationale

    meme si c esr pas aujourd hui demain il y aura des commissions d enquetes avec des juges de la cedeao et des nations unis pour la crei les elections législatives car çà sera un procès de juges
    Auteur

    Boffaridii

    En Août, 2017 (15:07 PM)
    MACKY SALL A RACHETE

    WHATSAP

    ET FACEBOOK

    C SA PROPRIETE PERSONNELLE

    ET CELUI OU CELLE QUI SE REVEILLE LE MATIN SANS DIRE

    BONJOUR OU DJIAM WALLI

    LAAMDO MACKY

    OU BABA MACKY

    SERA ARRETE PAR SA POLICE





    Auteur

    Senegal Mo NÉkhe Diaye DolÉ R

    En Août, 2017 (16:34 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:57 PM)
    vraiment ce monsieur n'y est pour rien. Et la protection des données personnelles. il n'a même pas le droit d’espionner ses clients.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:51 AM)
    Tot ou tard ,ça va finir .C'est une erreur qui ne se repetera plus jamais:mettre un type pareil à la tete de notre pays par ce qu'on voulait coute que coute se débarrasser du vieux.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:49 AM)


    Les amis faut arrêter de dire république bananière ou recul démocratique etc... on est dans un état de droit et on a des lois et règlements que nous tous devons respecter; que l'on soit avec un tel ou contre un tel, celui ou celle qui crie à la liberté de presse d'opinion ou d'expression , n'a qu'a voir certains propos si on les mettait sur le dos son papa ou sa maman à la place du président ou un simple citoyen qui soit son ami ce qu'il va ressentir, quand on va l'insulter ou le traiter de tous les mauvais noms et crimes. Ton propre frère peut commettre un crime, il suffit que les gens le crient tout haut tu as mal à plus forte raison s'il n'a rien fait. Celui ou celle qui pense que c'est question de liberté d'opinion ou d'expression n'à qu'à avoir le courage de reproduire la même vidéo ou bande audio il verra ce qui va s'en suivre, faut arrêter et dire aux personnes qui font ces vidéos ou bandes audio d'injures que c'est irresponsable et bête même à la limite. Internet est un outil extraordinaire ou l'on peut apprendre comment se comporter, ou l'on peut apprendre même un métier , la mécanique, la menuiserie, l'informatique, la cuisine, on peut y apprendre même les lois et règlements de notre pays , je dépanne ma voiture même grâce à internet aux forums instructifs, on a cette chance alors faut profiter d'internet dans le bon sens, je m'excuse au prés de tous je ne suis pas un donneur de leçon je veux juste partager le peu que j'ai reçu d'autres gens bien éduqués et responsables.Que le tout puissant bénisse le SÉNÉGAL, notre Sénégal à tous. Amine

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR