Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

AFFAIRE DU VIOL DES JUMELLES DE GRAND YOFF : Cardito Brito et Cie relaxés, la partie civile interjette appel

Single Post
AFFAIRE DU VIOL DES JUMELLES DE GRAND YOFF : Cardito Brito et Cie relaxés, la partie civile interjette appel

Cardito Brito, Mamadou Mané et Aly Debouck, prévenus du viol des jumelles de Grand-Yoff, recouvrent la liberté. Le tribunal des flagrants délits de Dakar les a relaxés au bénéfice du doute. Cependant la partie civile compte interjeter appel. e tribunal des flagrants délits de Dakar a rendu son verdict sur l’affaire des jumelles de Grand-Yoff. Le dénouement du procès a surpris plus d’un. Le juge pénal a relaxé les trois prévenus, Cardito Brito, 86 ans, Mamadou Mané, gardien de la paix et le jeune Ali Debouck au bénéfice du doute.

Accusés de viol et actes de pédophilie sur mineures de moins de 13 ans, les mis en cause ont toujours contesté les faits pour lesquels ils ont comparu devant le tribunal des flagrants délits. N’ayant pas assez d’éléments à charge à retenir à leur encontre, le tribunal les a relaxés au bénéfice.

Le 06 octobre dernier, jour du procès, le vieux Cardito Brito et ses co-prévenus ont vivement contesté les accusations qui pesaient sur eux. Sans pour autant être contredits. Les jumelles et leur tante, Seynabou Diagne, n’avaient pas comparu. Leurs conseils dont Mes Nafissatou Diouf, Adama Fall, Ousseynou Ngom, aussi avaient boycotté l’audience après une demande de renvoi refusée par le tribunal.

Ainsi il n’y a pas eu de débats contradictoires et le tribunal n’a pu se baser que sur le procès-verbal d’enquête préliminaire qui, selon la loi, ne vaut qu’à titre de simple renseignement.

Les avocats de la défense, Mes Abdou Dialy Kane, Adnan Yahya et Mouhamed Malal Barry, avaient demandé la relaxe pure et simple à titre principal et la relaxe au bénéfice du doute à titre subsidiaire vu qu’il n’avait aucune preuve dans le dossier. Ils ont eu gain de cause.

Le représentant du ministre public avait exhibé les éléments du certificat médical pour requérir 10 ans contre le vieux Cardito Brito et le policier Mamadou Mané et 5 ans contre Aly Debouck.

Cependant, les avocats de la partie civile comptent interjeter appel. Le pool d’avocats qui n’a pu défendre les intérêts de leurs clients pour avoir boycotté, pense que le dossier n’a pas été équitablement tranché vu les éléments à charge qui pesaient sur les prévenus. « Ainsi nous comptons saisir la cour d’appel pour que justice se fasse dans cette affaire », a fait comprendre un des avocats de la défense.

Reste à voir si le ministère public qui a été aussi désavoué va interjeter appel sur un second round de l’affaire devant la cour d’appel.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email