Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

AFFAIRE DU VIOLEUR LYNCHE A MORT A THIAROYE KAO : Le père et l’oncle de la jeune fille violée risquent 5 ans de prison

Single Post
AFFAIRE DU VIOLEUR LYNCHE A MORT A THIAROYE KAO : Le père et l’oncle de la jeune fille violée risquent 5 ans de prison

Poursuivis pour homicide involontaire, Mbaye Sarr et Mactar Diop, respectivement père et oncle de la jeune fille de 10 ans qui avait été violée à Thiaroye Kao, ont été jugés, hier. Ils sont accusés d’avoir lynché à mort, Pape Fall, le violeur de leur fille. Mais en attendant la date du délibéré, ils risquent une peine ferme de cinq ans.

 

Père de la jeune fille qui a été violée, Mbaye Sarr doit avoir doublement mal. En plus d’avoir assisté au viol de sa fillette, le voilà en prison, accusé qu’il est, d’avoir donné la mort, au bourreau de sa fille. Il faut signaler qu’il n’est pas seul dans cette procédure, puisqu’il a comparu à la barre du tribunal des flagrants délits, en compagnie de son beau-frère Mactar Diop. Poursuivis pour homicide involontaire, les deux mis en cause, accusés d’avoir ameuté la foule en plus d’avoir porté des coups mortels au défunt, ont tous nié les faits. A la barre, ils ont soutenu que la victime Pape Fall, a été lynchée à mort par la foule. Tout a, en effet, commencé dans la nuit du jeudi 08 au vendredi 09 mars 2012, lorsque Pape Fall, repris de justice, mais également craint dans son quartier, débarqua au domicile des Sarr pour commander une tasse de café. C’est donc, aux environs de 22 heures, bien après le départ de Pape Fall, que Mbaye Sarr, a constaté la disparition de sa fille, M. Sarr, âgée juste de dix ans. Inquiet, le père de famille avait interrogé ses proches, qui lui ont confirmé que Pape Fall et sa fille étaient sortis ensemble. Les recherches sont ainsi immédiatement déclenchées et Mbaye Sarr et son beau-frère, qui fouillait Sam-Sam dans la nuit pour retrouver la fille, seront aidés par un veilleur de nuit qui leur indiquera la bonne direction. Les fouilles dans la maison abandonnée sinistre et obscure, permettront à Mactar Diop de retrouver le violeur tout nu en compagnie de la jeune fille qui criait, Tonton, mu ngi may rey». C’est ainsi, qu’il a vite rejoint Mbaye Sarr, le père de la victime, pour l’informer. Seulement au même moment, Pape Fall, le marginal s’est immédiatement levé, avant de brandir un coupe- coupe. Une arme avec laquelle, il a lacéré le bras de Mactar Diop. D’ailleurs, lors du procès d’hier, ce dernier avait toujours son sparadrap. Il faut à ce propos signaler, comme ils l’ont d’ailleurs dit à la barre, que ce sont ses cris de douleurs, qui ont alerté les habitants de Sam-Sam 2 , lesquels, ont déboulé de tous les coins, pour affluer vers la maison squattée par Pape Fall. Ce dernier qui résistera farouchement à la foule, sera finalement lynché à coups de bâtons et de briques, jusqu’à ce que mort s’en suive. Le certificat de genre de mort délivré par les services de l’hôpital A. Le Dantec, parle d’ailleurs, de «poly-traumatisme avec une fracture cranio-faciale et d’hémorragie externe». Quoi qu’il en soit, les avocats de la défense ont souligné, hier, qu’il y a un problème d’imputabilité dans ce dossier. Tout le contraire du procureur de la République qui a retenu la culpabilité des deux mis en cause, avant de retenir à leur encontre une peine de 5 ans ferme. Mais auparavant l’avocat de la partie civile, a réservé les intérêts civils, en attendant la production du jugement d’hérédité. Le délibéré de cette affaire sera connu le 05 avril prochain.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Arcq391

    En Avril, 2012 (16:04 PM)
    Hadith Sunan Abu Dawud Livre 38, No 4366 :



    [...] Ils l'amenèrent alors devant le messager de Dieu (paix soit sur lui). Lorsque le prophète s'apprêtait à donner sa sentence, l'homme qui avait attaqué (violé) la femme se leva et dit : "Messager de Dieu, je suis coupable". Le prophète dit à la femme : "Pars, car Dieu t'a pardonnée !" (Mais il dit quelques bons mots à l'homme). Quant à l'homme qui a eu des reltations sexuelles avec elle, il dit : "lapidez-le à mort !"
    Top Banner
  2. Auteur

    Auprocureurdelarep

    En Avril, 2012 (16:37 PM)
    sou done seu dome la gnou ko def , nga guisse ko nenene. !!!!!!Yalna lene yallah atte....Cest vraiment degoutant, ils ne meritent pas la prison..... :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    En Avril, 2012 (17:45 PM)
    pourquoi 05 de prison là c'est encourager les violeurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Kajor-kajor

    En Avril, 2012 (19:22 PM)
    Tiedo Mai's yaw tu nest pas musulman Donc laisse nous en paix ...crois en ce que tu crois et laisse nous avec Notre religion please ...en ce concerne le violeur mom je crois qu'il a merite sa punition comment peux tu faire prendre cette douleur a une petite fille c'est tres penible pour une fille de 20 ans meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Avril, 2012 (22:11 PM)
    TU as bien fais de prendre comme sobriquet le nom de TIEDO,car tu es un véritable CRETIN et je pèse bien mes mots,de la pire espèce:CRETINUS SENEGALENSIS.Ces mots que tu viens de blasphemer sur le meilleur des hommes PSL te bruleront jusqu'a la fin de ta vie.Maintenant revenons à nos moutons,il faut un animal sans coeur pour oser prendre part de ce bandit de grand chemin connu et reconnu par la justice qui ne fait rien d'autre que condamner les fautifs de cinq ou dix ans de prison.Ces condamnations ne touchent même pas ces animaux a visage humain que l'on nomme homme.IL est vraie que nul n'a le droit de se faire justice soit même,mais il est des circonstance ou l'homme doit se défendre pour son honneur et sa vie.Pourtant le cas DIAS est là un pool d'avocats s'est aussitôt constitué pour défendre sa " l'égitime défense "car c'est un homme politique,et le voilà libre comme l'air.Et dans ce cas précis l'acte a été télévisé en direct,donc la culpabilité de DIAS ne souffre d'aucune contestation,mais bon la justice peut condamner qui elle veut,mais je lance un crie de coeur ,tous les pères de familles du sénégale doivent se lever comme un seul homme pour prendre la défense de cette malheureuse famille.Ce procureur doit laisser ses manuels de droit dans son bureau et se mettre à la place de ces pauvres parents blesser à jamais dans leurs chairs et cette petite fille marquer au fer rouge durant toute sa vie. IL NE FAUT PAS POUSSER LES HOMMES A DEVENIR DES EXTREMISTES.

    Top Banner
    Auteur

    Boy Poulo

    En Avril, 2012 (00:44 AM)
    ils doivent pas aller en prison si on le fesait a tous les violeurs ils vont bientot finir bienfait il es mechant yalla na ko yalla yob thie safara bi geuneu tang thie safara yi :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Serer Bi

    En Avril, 2012 (08:27 AM)
    je ne comprend pas!!!quand on te fait du tort, tu continue à trinquer, laissez lmes tranquille, ced n est que justice!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Konta

    En Avril, 2012 (08:57 AM)
    GARD A TOUCHERA A MA FILLE CE QU'ON LUI FAIT IL MERITE SI C'ETAIT LA FILLE DU SOUIT DISANT JUGE DE MALEUR LI LKE JUGEREA AUTREMENT IL PERD SON HONNEUR EN PLUS SA LIBERTE :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Test

    En Avril, 2012 (10:10 AM)
    Que DIEU le TOUT PUISSANT maudissent ce Tiedo
    Top Banner
    Auteur

    Miss

    En Avril, 2012 (10:10 AM)
    NON ils ne méritent pas la prison . Juge met toi à la place du père tu pourras savoir ce qu'il a enduré quand il a vu sa fille se faire violé par ce voyou aprés tu prendra une décision
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email