Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Affaire Sitor Ndour, la rétractation du journaliste Bocar Dieng agressé conduira-t-elle à un réglement à l'amiable ?

Single Post
Affaire Sitor Ndour, la rétractation du journaliste Bocar Dieng agressé conduira-t-elle à un réglement à l'amiable ?

L'affaire ayant opposé lors de la dernière élection présidentielle Sitor Ndour au correspondant de Walf à Fatick, Bocar Dieng connaît depuis hier, une nouvelle tournure.

 

Jusque-là intransigeant, nos confrères de l'As informent que le journaliste Bocar Dieng a commencé à lâcher du lest. En effet, devant la barre de la Cour d'appel de Kaolack, les avocats de la partie civile ont révélé que leur client a décidé de tourner définitivement la page et voudrait que la procédure et les poursuites soient éteintes. Les avocats de la défense ne se sont pas fait prier pour s'engouffrer dans la brèche et demander l'annulation des poursuites contre leur client qu’ils présentent comme un citoyen honnête.

Réconforté par la nouvelle, Sitor n'a toutefois pas transigé dans ses déclarations. Comme il l’a soutenu depuis le début de cette affaire, il a une fois de plus nié toute implication directe dans l'agression physique subie par le reporter de Walf. 

Sitor Ndour a toutefois regretté s'être rendu au domicile de Bocar Dieng le même jour. Dans cette atmosphère d’apaisement, l'Avocat général a requis six (6) mois d'emprisonnement avec sursis.

Pour rappel, cette affaire remonte au jour du scrutin de la dernière présidentielle. Après que Bocar Dieng a balancé un élément attirant l'attention de l’opinion sur un présumé transfert d’électeurs composés d' Haïtiens à Fatick, il avait été malmené et son matériel de reportage endommagé.

Il avait alors saisi immédiatement la justice d'une plainte contre Sitor Ndour qu'il a pointé du doigt, mais jusque là, l'affaire avait piétiné.

Et ce n'est qu'avec l'élection de Macky Sall à la Magistrature suprême que Sitor Ndour a été jugé, condamné à six mois ferme et arrêté en pleine audience à Fatick, dans sa ville natale.

Nous y reviendrons ...



6 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Avril, 2013 (18:53 PM)
    Sitor, encore, un adversaire politique à neutraliser par un jeu judiciaire.
    Top Banner
  2. Auteur

    Diak

    En Avril, 2013 (19:23 PM)
    C'est encore Maky. Il combat ses adversaires politiques en utilisant la justice pour les humilier puis les mettre en prison. Je suis sûre qu'avec le temps vous verrez beaucoup d'autres opposants faire l'objet d'audition et d'emprisonnement. Un jour où l'autre la CREI va inventer une sale affaire sur Idy afin de le mettre en prison. C'est la méthode Maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Retraction

    En Avril, 2013 (21:26 PM)
    Rétraction dans ce cas despece
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar

    En Avril, 2013 (22:57 PM)
    SITOR EST UN SERERE DIGNE TOUT FATICK EST DERRRIER TOI
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalissssssss

    En Avril, 2013 (09:18 AM)
    massla ak xaliss rek, nieup joubo !
    Top Banner
    Auteur

    Maïmoune

    En Avril, 2013 (18:13 PM)
    La justice d'un Pays ne fonctionne pas ainsi ! L'agresseur doit rendre compte à la société et pas seulement à sa victimer ! Nous ne sommes plus aux temps de Lat Dior ou de Lat Soukabé sinon il n'y aurait plus un seul prisonnier au Sénégal parce que le Sénégalais pardonne facilement les torts qu'on lui fait. La justice des homme ne s'accommode pas du pardon des victime dès lors que l'affaire est attrait en justice après un premier jugement. Sitor et ses complices doivent payer
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email