Dimanche 13 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Après une dispute sur les réseaux sociaux, elle se fait poignarder à mort par un ado de 15 ans...

Single Post
Après une dispute sur les réseaux sociaux, elle se fait poignarder à mort par un ado de 15 ans...
La jeune fille a été tuée de plusieurs coups de couteau ce week-end à Ivry-sur-Seine en région parisienne. Un mineur de 15 ans a été interpellé. Avant le drame, ils avaient eu une altercation au sujet de publications sur les réseaux sociaux.

Odile Gentil est sous le choc. Cette mère de famille originaire de la Martinique vient de perdre sa fille. Elle s'appelait Marjorie, elle avait 17 ans. Elle a été tuée de plusieurs coups de couteau, vendredi 14 mai, au pied d’un bâtiment de la cité Pierre-et-Marie-Curie à Ivry-sur-Seine. Le principal suspect de ce meurtre a été interpellé. Il s’agit d’un adolescent de 15 ans, originaire du même quartier.

Une jeune fille “fabuleuse” et studieuse

Tout le voisinage est sous le choc. Des dizaines de gerbes de fleurs ont été déposées par des habitants de la commune sur les lieux du drame. Des bougies, des messages en hommage à Marjorie, une jeune fille décrite comme “fabuleuse”. La jeune femme était en classe de terminale en filière scientifique et devait passer le bac dans quelques semaines. Elle rêvait de devenir ingénieure. Cette élève studieuse allait fêter son 18e anniversaire le 13 juillet. 

Ce drame suscite également l’inquiétude dans le voisinage. Parmi les habitants installés dans les 1 050 logements que compte la cité, tous disent être peu habitués à de tels faits divers. “Les gens ont peur. C’est effrayant, de se dire que le quartier est devenu comme ça”, déclare une habitante au micro des équipes d'Outre-mer La 1ère. "Ce n'est vraiment pas normal, tout ce qu'il se passe", ajoute un autre riverain.

Un différend né sur les réseaux sociaux

Le principal suspect dans cette affaire avait pris à partie la petite soeur de Marjorie sur le réseau social Snapchat. Avant de trouver la mort, Marjorie avait tenté d’entrer en contact avec le jeune homme pour prendre la défense de sa petite soeur.  Mais les explications auraient donné lieu à une altercation. Suite à ça, le suspect serait “remonté chez lui, a pris un couteau et l’a plantée en plein coeur”, décrit l’entourage de Marjorie. 

Interpellé dès dimanche après qu'il ait tenté de prendre la fuite, le jeune homme a été mis en examen pour "meurtre". "Mon client a reconnu sa participation", a déclaré l'avocat du suspect, qui encourt jusqu'à 20 ans d'emprisonnement.



9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2021 (09:27 AM)
    Un bon breton....
  2. Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2021 (09:33 AM)
    Voilà hier seulement on en parlait vraiment il y a une malédiction sur ses gosses. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (10:45 AM)
    Mais li semaine passé la ak louthi yonou wa senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (10:50 AM)
    C'est surtout les dérives du système occidental qui fait exploser ce qui fait le ciment d'un enfance à savoir la présence d'un père et du mère. Au lieu de ça le système pousse au divorce puis à donner les enfants à la maman contre rançon de la pension alimentaire du coup non présence du père , la maman qui va courir derrière la recherche de l'argent pour un semblant de vie. Le système oublie l'intérêt de l'enfant qu'ils sont besoin des deux parents pour la bonne éducation vu que la grande famille à l'africaine n'est pas là pour redresser l'enfant. 

    Quand on comprendra que tout est famille pour enrichir le système (homme, femme) en nous poussant en nous déchirer sans jamais sans sortir et oublié les enfants ça emmène à ses genres de drames. Famille monoparentale = risque que ça tourne mal car aucun des parents présents pour l'enfant
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamscamara

    En Mai, 2021 (11:34 AM)
    Le bon éducateur en complicité avec la bonne éducatrice est celui qui copie l'exemple du prophète Mohamed  (saws) si non tout homme qui veille pas a ses enfants c'est la rue sui eduquera alors la suite ne peut jamais etre bonne!!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Denys Perrin

    En Mai, 2021 (11:40 AM)
    "tous disent être peu habitués à de tels faits divers". En toute logique ils devraient PEU avoir peur ...

    Incroyable le nombre d'enfants qui prennent un couteau pour aller à l'école ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais De Paris

    En Mai, 2021 (15:22 PM)
    Vous etes tellement incapable au point de n'être meme pas foutu capable de regider votre propre article. L'honnêteté intellectuel voudrait que quand vous faitez un plagiat ben mettez au moins la source . Moi j'ai suivit ce reportage sur france2 avec les memes mots purée . Suis dégoûté
    {comment_ads}
    Auteur

    Dame

    En Mai, 2021 (08:58 AM)
    Cet article n'est d'aucune utilité pour nous. Au contraire, il contribue à banaliser la violence. Un autre mode d'emploi de la mort. Arrêtez de nous servir n'importe quoi. Vous verrez un journal français évoquer la mort de cette retrouvée morte et ligoté. Très certainement pas !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (09:45 AM)
    Cela devient comme aux EU, quand il y a un problème dans les familles noirEs les femmes sont livrées à elles memes. Les hommes sont comme inexistants.  Ou pire avec le fait divers de l'incendie où des Africains avaient perdus la vie un maigrichon avait pris la confiance devant la passivité du père de famille qui ne faisait rien...La famille c'est le cellule de la sociéte. Il faut que les hommes noirs réfléchissent à leur rôle de père de famille de mari c'est à partir de là que l'on construit une communauté solide.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email