La Division nationale de lutte contre le trafic des migrants et pratiques assimilées (DNLT) a brisé le rêve d'un couple d'homosexuels de nationalité française qui avait acheté un enfant au Sénégal à 9 millions F CFA pour l'acheminer clandestinement en France. Cinq mis en cause dans cette affaire ont été interpellés. Seneweb revient sur les secrets du dossier.
La DNLT a déféré au parquet de Dakar un homosexuel de nationalité française et quatre Sénégalais, dont deux dames pour association de malfaiteurs, escroquerie, recel d’un enfant, complicité de délaissement d’un enfant, faux et usage de faux, traite de personnes, délaissement d’un enfant, recel d’un enfant et complicité de traite de personne.
Tout ce beau monde a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, au cours du mois de mars, par le juge d'instruction chargé de leur dossier.
L'homosexuel français K. Pedron s'est marié avec son compatriote F. Outkhatou. Ne pouvant pas procréer, le couple gay a décidé d'adopter un enfant.
Dans ce dessein, K. Pedron s'est rendu au Sénégal où il aurait réussi à acheter un enfant à 9 millions F CFA. Mais il a été arrêté à Dakar par la DNLT ainsi que quatre de ses complices.
Le film de l'arrestation de Pedron
Le mois de mars dernier, les éléments de la Division nationale de lutte contre le trafic des migrants et pratiques assimilées ont appris qu'un supposé couple franco-sénégalais est dans les locaux du consulat général de France à Dakar. La descente inopinée effectuée sur place par les policiers a permis d’interpeller un ressortissant français, deux Sénégalais, dont P. M. Guèye et une femme qui portait dans ses bras un enfant de sexe féminin.
Arrivé dans les locaux du consulat général de France à Dakar, K. Pedron a présenté la dame M. A. Ndour comme étant son épouse pour déclarer frauduleusement l'enfant qu'il aurait acheté à 9 millions F CFA.
Interrogée sur procès-verbal, M. A. Ndour a reconnu n’avoir aucun rapport avec K. Pedron présenté comme étant son époux et père de l’enfant et qui ne l’est pas en réalité.
La dame a confié avoir été contactée par P. M. Guèye qui lui a demandé d’accepter de se faire passer pour la mère de l’enfant et de permettre ainsi sa déclaration auprès des autorités consulaires.
Également, elle a déclaré que P. M. Guèye a fait croire, qu’en contrepartie, elle allait pouvoir voyager en Europe sans rien dépenser. "P. M. Guèye m'a fait croire que Pedron avait eu cet enfant avec une déficiente mentale de nationalité sénégalaise. Il m'a déclaré que le ressortissant français veut retourner dans son pays avec son enfant", a-t-elle confessé aux enquêteurs de la DNLT avant de préciser n’avoir aucun rapport avec K. Pedron et qu’elle dit avoir rencontré par l’entremise de P. M. Guèye, deux jours avant d’aller au consulat de France pour tenter de déclarer l’enfant qu’elle a reçu du susnommé la veille de leur interpellation.
La dame M. A. Ndour a aussi déclaré aux policiers de la DNLT que c'est dans les locaux du consulat général de France à Dakar
qu'elle a appris que le K. Pedron est un homosexuel marié à un Français répondant au nom de F. Outkhatou.
Ce que l'homosexuel français a dit aux enquêteurs
Après avoir reconnu son statut d’homosexuel, K. Pedron a déclaré que lui et son époux F. Outkhatou désiraient adopter un enfant.
À cet effet, F. Outkhatou s'en est ouvert à une compatriote du nom d’Évelyne Fosset qui connait bien le Sénégal. Cette dernière a mis le couple gay en contact avec le ressortissant sénégalais P. M. Guèye à qui ils ont versé 15 000 euros (9 750 000 F CFA) d'après le récit de K. Pedron.
Ce démarcheur basé au Sénégal leur a trouvé plus tard cet enfant ainsi que les actes d’état civil nécessaires (extraits de naissance pour l’enfant et sa supposée maman).
Mais ils ont été arrêtés par la DNLT au moment où ils entreprenaient les démarches administratives pour emmener l'enfant en France.
K. Pedron a livré l'identité de la maman biologique de l'enfant, qui réside à Mbour. Ce qu’a confirmé P. M. Guèye qui é décliné l’identité de la maman qui répond au nom d’A. Boiro.
"Elle avait contracté une grossesse indésirable. Après son accouchement, A. Boiro m'a remis son enfant pour étouffer l'affaire. Avec la complicité d'une infirmière, j'ai déclaré l'enfant à la mairie de Mbour en le présentant comme étant la fille du ressortissant français K. Pedron et de la Sénégalaise M. A. Ndour".
Par contre, le démarcheur a nié avoir encaissé la somme de 9 750 000 F CFA pour vendre l'enfant au couple gay. Mais qu’il a reçu 200 euros dans cette affaire. Il a avoué aussi avoir recruté la dame A. Thiam pour s’occuper de cet enfant en attendant que K. Pedron termine sa procédure de déclaration.
La descente inopinée effectuée à Mbour a permis aux policiers de la DNLT d'arrêter A. Boiro, mère biologique de l'enfant, et A. Thiam.
Sur instruction du procureur de la République, l'enfant de sexe féminin a été confié à l’AEMO de Dakar, par le limier en chef de cette unité d’élite de la police.
Au terme de l'enquête, l'homosexuel français K. Pedron et les quatre Sénégalais M. A. Ndour, P. M. Guèye, A. Thiam et A. Boiro ont été déférés au parquet.
19 Commentaires
Moi
En Avril, 2024 (19:22 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (19:51 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (19:56 PM)Il a essayé d'adopter un enfant dont la mère, qui a eu une grossesse indésirable a essayé de se débarrasser. C'est illégal mais il n'a rien fait de mal à cet enfant et n'en avait sans doute pas l'intension. Clairement c'est le genre d'enfant qui finirait à mendier dans les rues et qui aurait davantage d'avenir en France. Maintenant, c'est illégal et il doit être condamné selon la loi sénégalaise.
Reply_author
En Avril, 2024 (20:02 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (21:27 PM)Poseidon Badji
En Avril, 2024 (21:36 PM)Confondre Sonko chef du gouvernement avec sonko opposant est intolérable.
Reply_author
En Avril, 2024 (00:01 AM)Asie, ça Ne Badine Pas !
En Avril, 2024 (08:09 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (09:14 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (17:52 PM)886
En Avril, 2024 (19:33 PM)Karim$
En Avril, 2024 (19:45 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (19:58 PM)les gens sont prets à tout pour en avoir
Reply_author
En Avril, 2024 (02:47 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (08:57 AM)On maltraite les enfants et on veut se developper!
Reply_author
En Avril, 2024 (08:57 AM)On maltraite les enfants et on veut se developper!
Toubab Français
En Avril, 2024 (19:58 PM)Dessuite tout le monde s'emballe mais attendez un minimum la fin de cette enquête...
Pourquoi parce que 2 hommes mariés il y aurait forcément horreur ? Pourquoi ?
Cet enfant été non désiré par sa mère. Est-ce que son avenir avec elle sera meilleur ?
Elton John et tant d'autre ont adopté des enfants et ils sont certainement bien plus heureux que dans certaines familles traditionnelles où c'est la guerre entre conjoints...!!
Arrêtez avec vos préjugés à l'emporte pièce...!!
Reply_author
En Avril, 2024 (20:06 PM)886
En Avril, 2024 (20:20 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (23:26 PM)Voilà ce qu'il faut approfondir et qu'il nous dise combien d'enfants il a déjà vendus.
Ohh
En Avril, 2024 (20:34 PM)Ouimais
En Avril, 2024 (11:39 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (12:01 PM)Senegalais
En Avril, 2024 (21:10 PM)Djibson
En Avril, 2024 (21:20 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (09:17 AM)Reply_author
En Mai, 2024 (01:06 AM)Sénégalais Lucide
En Avril, 2024 (21:37 PM)Et pourtant l'ambassade de france au sénégal regorge de demande de visa .
Sans parler des pirogues et ceux qui passent par le desert .
L'hypocrisie de certains me choque .
Reply_author
En Avril, 2024 (23:18 PM)Reply_author@ Sénégalais Illic
En Avril, 2024 (07:46 AM)Ce n'est pas parce que les gens sont pauvres qu'ils vont accepter n'importe quoi
Il faut être sacrément bête pour prétendre qu'un enfant élevé dans un couple homosexuel peut être heureux. Au contraire il a toutes chances de finir comme ses supposés parents
Il fallait aussi rechercher cette conasse qui leur a indiqué le Sénégal pour quasiment acheter un être humain. Elle n'aurait jamais désigné un autre pays européen.
Et quand je vois des gens qui essaient de justifier cette horreur au nom d'un supposé bonheur matériel, j'ai envie de vomir.
Non seulement on n'achète pas un être humain mais le bonheur c'est un équilibre social et psychologique qu'un ménage homosexuel est incapable par définition de donner. Parce que tout simplement un tel ménage manque de références anthropologiques, l'homosexualité étant un non sens
Reply_author
En Avril, 2024 (22:07 PM)Belle Contribution
En Avril, 2024 (22:56 PM)Merci !
Reply_author
En Avril, 2024 (09:20 AM)Regarde ce qui va l'attendre en étant non désiré avec cette mère là.
Senegal
En Avril, 2024 (22:56 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (23:15 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (19:59 PM)C'est à cause d'eux que esclave est devenu presque synonyme de personne noir.
Quand les étrangers se présentaien,t ils devaient leur offrir des femmes des enfants noirs en guise de bienvenue ou pour nouer des liens...
Reply_author
En Mai, 2024 (22:23 PM)Mais les autres raisonnent autrement
Reply_author
En Mai, 2024 (22:27 PM)Malaw
En Avril, 2024 (04:56 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (08:53 AM)Ndiare Ndiaye
En Avril, 2024 (06:37 AM)Wallah c'est psychologiquement qu'on est esclaves des blancs. Et le malheure si c'étaient des arabes aussi riches qu'ils soient, et aussi pieux qu'ils soient ceux qu'ils les trouvent une justification allaient les condamner. Imagine en plus de leur mecreanace ils sont homosexuels, ne voulant pas faire d'enfants, bandes de salops , ils veulent nous prendre pour des singes.
Leur riche n'est qu'une richesse volées.
Reply_author
En Avril, 2024 (15:43 PM)Pd
En Avril, 2024 (11:51 AM)Ils ont une obsession des noirs,
Il y a beaucoupde fétichisme mais une bonne partie des hommes noirs sont des érotomanes faut le reconnaitre, toute leur énergie passe là dedans ...
Reply_author
En Mai, 2024 (22:30 PM)Participer à la Discussion