Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Autoroute à péage : Une passerelle s'effondre Regardez

Single Post
Capture d'ecran video youtube
L'autoroute à péage est fermée de Rufisque à Diamniadio. Une passerelle s'est, en effet, effondrée ce matin, à hauteur de Rufisque. Un camion serait la cause de l'accident. Heureusement, aucune perte en vie humaine n'a été déploré.



48 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:43 PM)
    ILS SONT FORTS EIFFAGE LES MEILLEURS CONSTRUCTEURS AU SENEGAL
    Top Banner
  2. Auteur

    Ingenieur G C

    En Octobre, 2015 (16:47 PM)
    C'est à cause des chauffeurs de taxi qui font passer leur véhicule dessus
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:49 PM)
    C'est ça le savoir-faire français au service de l'Afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:58 PM)
    "Effectivement le savoir faire Français au service de l'Afrique" tu me fais marrer.



    Les populations riveraines vont souffrir sachant que sur cette partie de l'autoroute c'est la seule passerelle qui existe.



    SENAC se sucre sur le dos des sénégalais et ne me parlait pas de RSE, les populations n'en ont jamais bénéficié.



    Pauvre de nous.



    Vivement le changement.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:04 PM)
    C'est la faute a Wade et compagnie  :contaan: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:08 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:22 PM)
    Attendons de savoir la causes au lieu de tergiverser et raconter n'importe quoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheud

    En Octobre, 2015 (17:26 PM)
    c'est normale il ne suffit pas de construire des édifices mais il faut les contrôler et les entretenir depuis la construction de ces routes je ne suis jamais passé voir des experts entrain de contrôler ses édifices on attend qu'il y'ait accident ou un événement malheureux pour agir alors que chaque année on doit contrôler est ce que les ponts tiennent et qu'ils sont solides et combien d'années ils peuvent encore tenir mais rien du tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:32 PM)
    c'est un camion benne qui l'a heurté, les images sont sur facebook

    Top Banner
    Auteur

    Attention

    En Octobre, 2015 (17:43 PM)
    Avec ca vous voulez dire que Karim ne merite pas la prison, Wade nous a mis de la poudre aux yeux ils nous a trompe

    un camion ne devrait pas faie tomber un pont desole
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:56 PM)
    la manœuvre devrait être faite par deux grues !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:58 PM)
    IL FAUT SANTIONNER CES CONDUCTEURS DE CAMION CE SONT QUE DES INCONSCIENTS



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:07 PM)
    Quand je pense au tunnel de Soumbédioune.....
    Top Banner
    Auteur

    Gaz

    En Octobre, 2015 (18:07 PM)
    Je crois pas qu'il y'a du ferraille made in China?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:10 PM)
    Voila ou Wade et son fils ont mis nos milliards. Excellent travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Justicier

    En Octobre, 2015 (18:14 PM)
    TOUTES CES FAUTES C EST LE FRUIT DE L INDICIPLE ET DE LA NEGLIGENCE.IL Y A TROP DE LAISSER ALLER DANS CE PAYS CHAQU UN FAIT CE QU IL VEUT.IL VA FALLOIR BEAUCOUP DE RIGUEURS POUR Y REMEDIER.

    SENEGALAIS SO TOOGUER DI WAKH SEEN DJICOYI DOGNOU NAAN DANG LEEN BAGNE;WAR NAGNOU XOOLAAT SUNU BOP BOU BAAAX,LIII NIAAW NA LOOL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pap.

    En Octobre, 2015 (18:31 PM)
    Il faut penser à construire des passerelles souterraines, elles seront moins coûteuses,plus sécures et praticables,surtout pour les handicapés...

     :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:33 PM)
    Salam Enfait jai juste poste cet article pour k vous le divugez k tt l monde soit au courant Avant que le gouvernement de bazzarde nos ressource encore une fois



    A lire par tous les Senegalais



    Le Sénégal pourrait financer son développement avec ses ressources propres. À condition de tirer le meilleur profit des secteurs minier, halieutique et des télécommunications.



    Des milliards en jachère



    La nudité des chiffres est aguichante ; l’optimisme des prévisions réconfortant. À en croire l’ingénieur géologue Lamine Diouf, le Sénégal pourrait gagner 8500 milliards de francs Cfa sur 10 ans grâce aux secteurs minier, halieutique et des télécommunications. Ainsi, il réussirait à financer son développement sans alourdir davantage le fardeau de la dette, déjà insupportable, léguée aux générations futures et, dans la foulée, à se libérer du corset des bailleurs de fonds étrangers. Tout serait question de vision et de volonté politique.



    Le Sénégal possède dans la région de Kédougou 10 mines d’or avec des ressources aurifères prouvées. Pourtant, une seule (Sabodala) est exploitée. Les autres, Massawa (3,7 à 6 millions onces d’or), Goulouma (3 M), Nyamia (2 M), Boto (1,8 M), Massoto (1,5 M), Makabingui (1 M), Mako (1 M), Gora (350 mille) et Konkoutou (25 mille), sont en jachère. Leur mise en service en même temps pourrait faire rentrer dans les caisses de l’État une moyenne annuelle de 300 milliards rien qu’en recettes fiscales.



    Pour établir ses projections, Lamine Diouf s’est référé à la mine d’or de Sabodala : 150 milliards de taxes et impôts sur les bénéfices, 90 milliards de royalties (5% de la production) et 60 milliards représentant la part de l’État (10%) dans le capital de la société.



    Certes en dehors de Massawa, toutes les mines non exploitées ne sont pas à l’heure actuelle aussi riches que la référence. Mais cet élément ne serait pas de nature à compromettre la justesse de la base de calcul de leur valeur financière car, indique l’ingénieur géologue, chacune de ces mines, exploitée au mieux, peut produire davantage d’onces d’or que Sabodala.



    Le potentiel est réel. Immense. Et ces prévisions de recettes ne prennent pas en compte les mines de fer, de phosphates, de zircon, d’ilménite et d’attapulgite encore moins les indices importants de cuivre, de lithium et d’uranium. Elles n’intègrent pas, non plus, les revenus potentiels de la production pétrolière ni la niche que constituent "les services miniers rentables et sans risques" dans lesquels, suggère Lamine Diouf, l’État devrait investir pour augmenter ses revenus dans le secteur minier. "Ainsi on pourrait projeter et se fixer comme objectif d’atteindre 500 milliards de francs de revenus par an à partir du secteur minier et pétrolier", déclare l’ingénieur géologue.



    Et ce n’est pas tout. Sans rentrer dans les détails, le spécialiste des Mines dira que le Sénégal pourrait gagner 250 milliards par an grâce à ses ressources halieutiques et 100 milliards annuellement dans le secteur des télécommunications. Pour ce qui est des télécoms, avise-t-il, "il faudra maximiser les ressources générées (appels entrants, 4G, 4e opérateur)".



    "Ainsi donc à partir de ces trois secteurs stratégiques, le Sénégal pourrait disposer d’environ 850 milliards de francs Cfa de revenus par an, 8500 milliards de francs Cfa sur 10 ans qui pourraient aisément financer son développement sans endettement", martèle Lamine Diouf. Qui précise : "Évidemment ces chiffres ne sont que des projections, mais ils démontrent à volonté l’immense potentiel en ressources financières internes dont pourrait bénéficier le Sénégal qui disposerait ainsi d’un budget d’investissement inestimable qui lui permettrait de définir et de financer ses priorités de développement (Éducation, Santé, Agriculture, Élevage, Pêche) en toute indépendance."



    Tout ce qui brille n’est pas or



    Modérateur du panel du Forum civil sur la gouvernance minière, tenu mercredi dernier au siège de la Fondation Friedrich Ebert, le constitutionnaliste Abdoulaye Dièye s’est littéralement enflammé au terme de la communication de Lamine Diouf. "J’étais en train de rêver", a-t-il confié en reprenant la parole et ses esprits à la suite de l’exposé de l’ingénieur géologue, fortement ovationné par l’assistance.



    Mais entre le rêve et la réalité, il y a un pas que tous les spécialistes des secteurs en question ne sont pas près de franchir dans un mouvement d’ensemble. Pour les télécommunications, les membres de l’Amicale des cadres de la Sonatel (Acson) estiment que le Sénégal n’a pas besoin d’un quatrième opérateur. Ils affirment : "Les dernières études menées, y compris celle effectuée par Raul Katz Professeur à la Columbia Business School de New York (Economics and Finance) et actuel Président de Telecom Advisory Services, démontrent que le marché du Sénégal ne peut pas accueillir un 4e opérateur. L'expérience internationale indique que 3 opérateurs télécoms sur le marché est un nombre permettant d’assurer les bénéfices attendus par les consommateurs (avantages tarifaires et innovation technologique) tout en garantissant un niveau adéquat et durable d'investissement et de recettes fiscales pour l’Etat."



    Dans le domaine des Mines aussi, certaines considérations économiques bloquent l’exploitation de la plupart des richesses du sous-sol sénégalais. "Une ressource n’est pas forcément exploitable. Il faut les conditions économiques pour l’exploiter", avertit Babacar Diouf, ingénieur des Mines, chef de Division à la direction des Mines et de la Géologie, qui prenait part au panel sur la gouvernance minière organisé par le Forum civil. Il cite l’exemple du fer du Sénégal oriental : "Les 800 millions de tonnes de fer sont bien dans le sous-sol, mais pour l’exploiter il faut une voie ferrée, un port, entre autres infrastructures qui font défaut."



    Autre exemple : le projet Massawa, la mine d’or dotée de 3,7 à 6 millions d’onces d’or. La société qui l’exploite, Randgold Resources, est confrontée à "des contraintes d’énergie, de traitement et d’opportunité de marché". D’autres sociétés minières butent sur le défaut de quitus environnemental ou se voient signifier que leur étude de faisabilité n’est pas banquable…



    Corriger le Code des Mines de 2003



    Les écueils sont énormes. Mais, ils sont surmontables. Pour y parvenir, afin de permettre au Sénégal de profiter au maximum des richesses de son sous-sol, une vision claire dans la conduite de la politique minière s’avère indispensable. Dans ce sens, Lamine Diouf préconise la mise en place d’une banque des Mines (courtage, levée de fonds), la création d’une société de forages miniers, l’érection d’un laboratoire d’analyses d’échantillons de roches, la transformation sur place des produits pétroliers et miniers, l’exploitation des mines de fer et de phosphates par l’État, la création d’une société sénégalaise des Mines et une fiscalité adaptée au secteur minier.



    La mise en œuvre de cette dernière recommandation est d’autant plus urgente, aux yeux de certains spécialistes du secteur, que l’État ne profite pas suffisamment des ressources du sous-sol. Selon des chiffres rapportés par l’inspecteur des Impôts Élimane Pouye, et approuvés par Babacar Diouf de la direction des Mines et de la Géologie, le Sénégal a davantage perdu que gagner dans ses rapports avec les sociétés minières. Depuis 20 ans, apprend-t-on, les exonérations accordées à celles-ci se chiffrent à 400 milliards de francs Cfa, soit 20 milliards par an.



    À l’opposé, les Mines ne rapportent que 15 milliards annuellement dans les caisses de l’État. Une anomalie de l’avis d’Élimane Pouye. Qui dit : "En phase d’investissement, il y a des exonérations et en phase d’exploitation, il y a des prélèvements modiques. Or dans le secteur minier, les investissements sont vite rentables. On exonère par exemple jusqu’à 15 ans, alors que les investissements sont généralement rentables en 5 ans. Les régimes qui se sont succédé ont été peu intelligents à ce niveau."



    Sans doute conscient du manque à gagner dans le secteur des Mines, le gouvernement tente de remettre les choses à l’endroit. Il prépare un "projet de loi portant code minier". Selon un communiqué de la Présidence, les acteurs du secteur minier et les décideurs étaient, hier, autour du Président Macky Sall pour "passer en revue les innovations, améliorations et dispositions nouvelles afin de favoriser une gestion minière optimale dans la satisfaction des différentes parties intéressées".



    À l’ouverture de la rencontre, le chef de l’État a rappelé que "le secteur minier peut jouer un rôle déterminant dans le développement économique et social de nos Etats à condition que l’exploitation du potentiel minier contribue à la diversification de l’économie, favorise un meilleur partage des ressources et améliore les conditions de vie des populations".



    À la suite d’une mission du FMI, en juin 2012, Macky Sall avait demandé une évaluation de la fiscalité minière au Sénégal et la révision du code minier de 2003. Lequel, faisait-il remarquer, "avait fini de montrer ses limites car jugé un peu trop incitatif et, souvent, au détriment de l’intérêt national".



    Aujourd’hui, il s’agit de trouver les moyens de concilier les intérêts de l’Etat et des populations "tout en préservant le caractère attractif du Code, au regard de la concurrence internationale". Un jeu d’équilibre difficile, mais fondamental. Faute de quoi, le Sénégal continuera de dépendre de l’aide extérieure pour financer son développement. Une option qui alourdit le poids de la dette, empêche d’adopter des politiques économiques en phase avec les priorités nationales et, finalement, compromet tous les efforts pour un développement durable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Octobre, 2015 (18:39 PM)
    Nous sommes un pays indépendant ! Et voilà ce qui arrive quand le colon ne veut pas partir en plus d'être médiocre. Les français ne veilent pas ouvrir les yeux sur ce qui se passe mais ils sont devenus très médiocre sur tous les plans dans le monde entier,ils refusent d'ouvrir les yeux sur les réalités du monde actuel et veulent continuer de s'aggriper sur les pays indépendants d'Afrique.Mais c'est bien pour notre gueule et pour nos gouvernants.Fort heureusement aucun civil innocent n'a été tué dans cette honteuse effondrement d'un pont neuf construit par des médiocres.Voilà ce qui arrive quand un Etat indépendant confie la contruction de ses plus belles édifices à un ancien colon qui excelle dans l'oraganisation des conflits de guerres civiles et génocides en Afrique mais quand il s'agit de génie,d'ingéniosité,leur médiocrité se fait voir à la face du monde et en plein jour.En terme de génie et de construction,ils sont dépassé par les Américains et anglais et Allemands et même aujourd'hui par les Chinois et pourtant ils ne veulent toujours pas partir ils continuent de s'installer dans notre pays se nourrissant de la nostalgie des temps coloniaux et de ce fait nous empêchent de travailler et nous développer.Et ce que vous ne savez pas c'est qu'on est cerné ! Orange,Total,Bolloré,Eiffage,Socité Générale et j'en passe.L'ancien colon a multiplié l'installation de ses entreprises médiocres sur notre territoire.De ce fait même nos jeunes étudiants sortis de l'Ucad ne peuvent trouver du boulot.Ou utuliser ce qu'ils ont appris à l'école pour contruire une banque par exemple.On est cerné ! Et par des médiocres !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:42 PM)
    Eiffage, Eiffage, Eiffage, Apix, Apix, Paix, Sénac, Sénac, Senac
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:43 PM)
    heifage ou la loi du je fout a ces pauvres singes des traveaux a moindre couts meme si je doit marcher sur des cadavres j'en ai rien a cirer :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Octobre, 2015 (18:43 PM)
    Cela se passe même en Suisse! Si la hauteur du camion depasse de quelques centimetres ...en passant sous le pont ...peut faire de grand degat!....
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulo Ba

    En Octobre, 2015 (19:02 PM)
    bonjour pays de bamboula

    vous chercher pourquoi la passerelle et tombe suite a un camion qui la heurte cest normal car les passerelle ne sont pas fixer mais poser

    pour si un jour votre caca se developpe qu on puisse demonter et faire passer

    votre gros caca reflechisser

    votre pays et sale et vs etes sale
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:05 PM)
    Mais vous ne voyez donc pas que le camion roulait avec la benne en l air et qu il a tout arrache
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:21 PM)
    Pauvre crétin de MOO (post N°22 ) tu es de plus en plus bete au fil des posts : va donc voir le pont suspendu de Millau avant de eter ta bile sur Eiffage ....Total est une des rares cie au monde a savoir pomper le pétrole en grande profondeur comme en Angola , BNP et Société Generale sont 2 banques de niveau mondial , Bolloré a le moniopole de la logistique en Afrique de l'ouest et construit la boucle ferroviaire Abidan Niamey Lomé et pendant ce temps les immeubles s'écroulent à Dakar , aucune ville Sénégalaise n'arrivent a ramasser ses ordures et les Sénégalais font toujours leur caca au fond de la cour ....
    Top Banner
    Auteur

    Mooo

    En Octobre, 2015 (19:50 PM)
    Nous attendons une plainte de l'Etat contre Eiffage ! Et nous espérons une forte amende et de la peine de prison pour mise en danger de la vie d'autruit.Aucune des grosses qui compte au 21ème siècle n'est française ! Coca cola-Nike-Adidas-Visa-Maestro-Porsche-Ferrari-Land Rover-Toyota-Bmw-Audi-Honda-Général motors-Google-Yahoo-Youtube et j'en passe.... Aucune des entreprise qui compte n'est française ! Il va falloir m'expliquer leur position de puissance mondiale alors qu'ils ne savent rien faire ! Si ce n'est parasiter les africains.La france est un pays sur le déclin à cause de sa médiocrité ! Sur les 100 meilleurs universités du monde,aucune n'est française ! C'est pourquoi ils s'accrochent à la nostalgie coloniale pour exister.Ainsi ils nous imposent de construire nos routes sous peine de destituer le président,de lui coller une rébellion ou de provoquer une guerre civile.C'est comme ça qu'ils gagnent des marchés en Afrique: à coups de menaces et de déstabilisations.Ils sont médiocres et incapables de gagner des marchés légalement sur le marché internationale.Leurs marques de voiture sont les plus pourries au monde ! Seuls les africains en achètent:peaugeot,renault,Dacia etc,c'est des voitures africaines ! Personne d'autre au monde n'en veut ! Même facebook n'est pas français ! Ainsi que Twitter.Nous voulons que les français quittent et nous laisser travailler et nous développer par nos propres moyens.Tant que l'Etat continuera de céder à la menace et de confier des chantiers de grande envergure,tous nos vies continueront d'être en danger ! Des édifices tomberont et tueront !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooocon

    En Octobre, 2015 (22:18 PM)
    et on se pose pas la question de savoir si le'ntreprise francaise constructrice de cette passerelle a respecté les normes !!!!! c'est impensable qu'un camion puisse renversé ce pont..  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @32 - Passerelle

    En Octobre, 2015 (23:46 PM)
    "c'est impensable qu'un camion puisse renverséR ce pont."



    TOUT EST DIT.

    Passerelle/Pont.

    Camion Hors gabarit/Pas grave,normal !!

    Connerie abyssale en mal d'emergence ......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (23:54 PM)
    Voici le résultat du travail des français en Afrique.

    Ils ne connaissent rien !
    Top Banner
    Auteur

    Ndeupp

    En Octobre, 2015 (00:21 AM)
    Pomm bi dafa macky















     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (01:40 AM)
    Triste! Vraiment triste!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Plus Jamais Ca

    En Octobre, 2015 (07:45 AM)
    Une proposition de solution pour eviter ce genre de choses consiste a installer a chaque point d'entree de l'autoroute a peage un gabarit comme on en voit partout a Lagos (une photo svp chers compatriotes qui y vivez). Il faut juste deux barres metalliques solides plantes de part et d'autre de la route avec une barre transversale a la hauteur reglementee de passage des camions et autres bus. C'est radicaement efficace!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:21 AM)
    non il faut amener ce chauffard et son commanditaire dans un petit coin (niaf sen ndeye bou bakh) avant que les autres sanctions ne tombent. Domérame yi rek nio takh deuk bi meunoul bakh. Doule way!
    Top Banner
    Auteur

    Demeures

    En Octobre, 2015 (08:39 AM)
    Eiffage n'aurait jamais du s'aventurer dans de pays de demeurés et d'abrutis. Des vaches sur l'autoroute, des joggers, et maintenant un camion qui route la benne en l'air. Voir les images sur Google. Il faut que Eiffage porte plainte contre l'etat. Eiffage est le leader mondial du BTP mais ne doit pas endommager sa réputation chez ces abrutis sous développés. On ne peut pas construire le plus haut viaduc du monde et ternir son image chez des zoulous qui roulent sur leur première autoroute avec une benne en l'air. Eiffage quittez ce pays du moyen age et concentrez vous sur les vrais pays d'Afrique émergents. Laissez le job à la CSE qui met un an pour faire un le pont de l'émergence, que n'importe quel chinois ferait en 3 semaines. La Côte d'Ivoire est autrement mieux développée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:40 AM)
    Comme d'habitude l'incivisme, l'inconscience et l'indiscipline ont fait qu'un camion chargé à 7 mètres de hauteur a détruit la passerelle ! c'est le Sénégal !!! et les racistes habituels critiquent les français. Ces dénigreurs xénophobes qu'ont-ils fait eux pour le pays ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:26 AM)
    Pays de merde, avec des gens d'une mentalité d'attardés! Une passerelle heurtée par un Camion, évidemment elle tombe!!



    Il est passé par ou ce camion?

    Pourquoi personne n'a pu détecter le danger?

    Le chauffeur ne savait-il pas que son camion est surchargé?

    Pourquoi les gendarmes de la Brigade de l'autoroute n'ont rien fait?



    Il y a beaucoup de travail à faire sur le mental des sénégalais! Il y a tellement de policiers et de gendames dans ce pays mais je ne vois pas une grande différence entre eux et les vigiles!



    Il y a du travail à faire, surtout sur la prévention!! Il faut former les policiers et les gendarmes sur la prévention des risques et des accidents!!

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:47 AM)
    Cela n'a rien à voire avec Eiffage c clair sur la video c la benne du camion qui a heurté la passerelle c prkw elle est tombée. C juste une passerelle c pas comparable à un pont coté structure.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:11 AM)
    Je ne pense pas qu'une surcharge du camion soit la cause réelle, parce que normalement au niveau de chaque accès de l'autoroute y'a un portique de gabarit pour protéger les ponts et les passerelles. Et donc si le camion est passé sous le portique pour emprunter l'autoroute, il ne devait pas en cours de route, heurter la passerelle qui est un peu plus haute que le portique. Revoyez donc les vraies raisons de ce cette accident.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:36 AM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 26 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:47 AM)
    Elle ne s'est pas effondrée, c'est le camion dont la remorque, trop haute, l'a emportée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:54 AM)
    Tieuy indiscipline quand tu nous tiens.... mais tout le monde sait que les ponts n'autorisent pas les camions qui ont une hauteur qui dépassassent 4m85.





    MON DIEU!!!!!!!! :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:10 AM)
    Mais qu'est ce que tous ces badeaux foutent ici. Une autoroute a peage donc privee et il ya tout ce monde et des vehicules si pres qu'un autre accident peut se produire. En plus d'etre des profiteurs ils sont irresponsable ces gars d'eiffage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:24 AM)
    Continuez vous les haineaux et rancuniers : c'est la faute à Wade, c'est la faute à Karim et ceci depuis 4 ans. Si vous penser que c'est ce slogan qui va développer le sénégal. Vous êtes né indisciplinés et vous mourrez indiscipliné. Wade et Karim aurez du vous laissez faire 5 heures de temps de rufisque à Dakar comme du temps du PS. Dolène gueureum gnamou daw. Pauvres de vous sénégalais. Bagne lèn am yar reck té kham nou adouna di dokhé. Tous les pays du monde vont nous dépsser. Le réveil sera brutal et qui vivra verra.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kha

    En Octobre, 2015 (11:40 AM)
    le pays de l'indispline. certains senegalais sont encore au niveau des animaux à quatre pattes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poliment

    En Octobre, 2015 (12:02 PM)
    Mon analyse est que la société qui la construite est fautive car un camion ne doit pas pouvoir excercer une force qui fasse tomber la passerelle mais le chauffeur du camion aussi est fautif. Alhamdoulilah qu'il n'y ai pas de perte en vue humaine mais c'est assez grave et l'etat doit faire une expertise de toutes ces passerelles meme celles qui se trouve sur la nationnale 1 et corrigé pendant qu'il est encore temps.
    Top Banner
    Auteur

    Adama

    En Octobre, 2015 (12:17 PM)
    je demande s'il ya des pomades pour agrandir les fesses au Sénégal et ou est ce qu'on les vend?

    {comment_ads}
    Auteur

    Mais Adama

    En Octobre, 2015 (12:26 PM)
    les grosses fésse on aime pooooo  :nohope:  :nohope: 

    en plus des odeures et diabétte  :nono:  :nono: 

    taille fine c est ça qui marche ,en plus dans les transports ,gros fésse paye double :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:09 PM)
    faites des tunnels( "souterrains") et non des passerelles( "aeriennes")
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email