Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Braquages à Goudiry : Des hommes armés sèment la terreur

Single Post
Braquages à Goudiry : Des hommes armés sèment la terreur
Des hommes armés de fusils, de couteaux et de gourdins opèrent depuis plus de 48h dans le département de Goudiry, plus précisément sur l’axe Goudiry-Dougué. Ces bandits armés ont attaqué plusieurs personnes et ont blessé beaucoup d'entre elles qui ont été  acheminées aux urgences de l’hôpital. 

Les premières attaques ont eu lieu le lundi aux alentours de 20h. Un jeune nommé Ibrahima Magassa, revenant  de voyage après avoir déposé un de ses amis à Dougué  (25 kilomètres de Goudiry), a été attaqué par des individus armés. En pleine forêt, ils ont fait tomber sa moto avec une corde qu’ils avaient attachée le long de la route. 


« Dés que je suis tombé de la moto, six personnes armées m’ont roué de coups avec leurs gourdins puis ils m’ont attaché avec des cordes sous un baobab», a témoigné Mr Magassa. Il a été blessé au bras et à la cuisse. 


Trois autres personnes seront arrêtées et ligotées par les assaillants dont l’un a été assommé.  «Nous avons tous été attachés et Mamadou Camara qui a voulu riposter a été battu jusqu’à évanouissement », déclare Ibrahima Magassa.


Avant de disparaitre, les malfaiteurs ont tiré en l’air et ont emporté leurs téléphones portables et la somme de 503.000F CFA. Après leur départ, le groupe a pu se détacher pour rejoindre l’hôpital.  


Les gendarmes de la brigade de Goudiry se sont précipités sur les lieux juste après avoir été informés. Leurs recherches ont été vaines.


Le lendemain matin, d’autres attaques ont eu lieu sur le même axe faisant un blessé, Omar Koné, sur qui ils ont pris une importante somme d’argent. Ce dernier a expliqué n’avoir reconnu aucun des assaillants encagoulés  qui parlent le bambara. 


Les enquêtes suivent leurs cours et les forces de l’ordre font le maximum pour retrouver cette bande et la mettre hors d'état de nuire.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen Sénégalais Fier De Gou

    En Janvier, 2016 (16:31 PM)
    il faut qu'on mette un terme sur ces actes de banditisme. il urge de créer un poste de gendarmerie à Dianké Makha pour pouvoir bien assurer la surveillance du département de Goudiry qui demeure l'un des plus grands du Sénégal. j'invite aussi la population à redoubler de vigilance afin de pouvoir alerter les forces de l'ordre ds les plus brefs délais. :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email