Mercredi 22 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Bus peints aux couleurs de l'Apr : La première victime !

Single Post
Bus peints aux couleurs de l'Apr : La première victime !

Il y a plus d'un mois, beaucoup d'observateurs attiraient l'attention des responsables de Dakar Dem Dikk sur les risques qu'encourent les bus de la société de transport public peints aux couleurs de l'Alliance pour la république (Apr), le parti présidentiel. Certains avançaient même qu'à la première occasion, ils seront la cible de grévistes ou manifestants en colère contre le régime.



Ce bus sur la photo fait partie des premiers à en faire les frais. Les marchands ambulants de Petersen déguerpis et qui ont vu leurs étales partis en fumée ont déversé leur colère sur ses vitres, le caillassant et l'endommageant.



Article_similaires

41 Commentaires

  1. Auteur

    Mbacké

    En Juin, 2015 (11:08 AM)
    Ils sont fous ces grevistes.Que les bus soit en couleur de l apr,pds ou ps ils s enfichent puisque leurs niveau de mentalité ce limite a cette ligne.
  2. Auteur

    Sady

    En Juin, 2015 (11:09 AM)
    C'est bien pour leur gueule!

    Pourquoi nous peintre nos bus aux couleurs d'un parti politique? On s'en bat les couilles complétement. Que je sache, Dakar-Dem-Dick n'est pas la propriété d'1 parti politique!

    Les seules couleurs qui nous identifient, nous SENEGALAIS c'est les couleurs du DRAPEAU NATIONAL (Vert, Or, Rouge), avec la belle étoile.

    VIVE LA NATION



    Xassalam

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (15:11 PM)
      je dirai mieux : la seule couleur qui nous différencie des autres c'est le noir, la saleté est noire, les excréments sur les trottoirs sont foncés. la noirceur de nos âmes et de nos frustrations , de notre hypocrisie . les rues plongées dans le noir, les eaux sales sont noires. les 3 couleurs du drapeau est une erreur de l'histoire quand tout un gouvernement le noircit journellement avec les différences de traitement des citoyens.
    Auteur

    Billmane

    En Juin, 2015 (11:12 AM)
    Je pense qu'il faut que nos dirigeants comprennent que ce n'est pas ces enfantillages qui leur feront remporter des élections. Pourquoi peidre ces bus en cette maudite couleur? A quelle fin ils l'on fait? Pour attirer qui? Prenez vous les sénégalais pour des idiots ou quoi? C'est toujours l'argent du contribuable qui va être mobiliser pour les refaire. Que du n'importe quoi dans ce pays. Il ne faut rien n'attendre de Macky pour opérer une véritable rupture.
    Auteur

    Vert Bleu Marron

    En Juin, 2015 (11:13 AM)
    qu'importe la couleur ces bus appartiennent au sénégalais

    donc si on les casse on détruit notre patrimoine commun

     :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (17:59 PM)
      poukoi autant depenser bcp d'argent pour peindre les bus aux couleurs du parti au pouvoir.
      vraiement macky sall comme un enfant bouy doga dioudou.
      k des fils de p............ am nguene chance dama wor mais kone ma ouyyyyyyy!
      bilakhi politiciens senegal yi daniouy diekhal khol koi
    • Auteur

      Le Grand Timonier

      En Juin, 2015 (10:14 AM)
      je vous demande de vous tairrrrrrrrrrrre !
      ces coloration noble sont faite à la gloire éternelle du grand timonier en cheval
      grand timonier lui meme éternel
      à la gloire éternelle du grand timonier en cheval
      des peintres de venise viendront immortalisé le portrait du grand lider et celui de la mere de la patrie la grande héléna céoucescou faye sall
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:14 AM)
    "Il y a plus d'un mois, beaucoup d'observateurs attiraient l'attention des responsables de Dakar Dem Dikk sur les risques qu'encourent les bus de la société de transport public peints aux couleurs de l'Alliance pour la république (Apr), le parti présidentiel. Certains avançaient même qu'à la première occasion, ils seront la cible de grévistes ou manifestants en colère contre le régime".

    Ce paragraphe prouve quel genre de sénégalais nous sommes.

    Tant que nous ne cesserons de faire la promotion de l'incivisme, le developpement sera un reve.

    Ce qui ont commis ce forfait sont des laches, des sauvages. Qui pense t-on faire mal si ce ne sont les pauvres travailleurs de DDD. Si à chaque fois que des gens pour se faire entendre doivent detruire les biens communs, autant tout privatiser.

    Auteur

    Deug

    En Juin, 2015 (11:25 AM)
    Même peints en vert jaune rouge ou en cas incolore, ces moins que rien vont casser. Il est temps que le Sénégalais soit concient de actes de vandalisme. qu'on se mobilise contre en filmant les casseurs et à les filer à la police. C'est vrai nos politiciens en ont abusé dans les couleurs des infrastructures, surtout avec le règne du pds ou même la tenue des policiers, les arrêt bus , les glissières, les bus...avaient opté pour une couleur bleu du pds. Que les politiques et les doulnalistes cessent de nous manipuler. Le bien public est sacré et plus utile que 50 tables d'embulants. :emoshoot:  :emoshoot:  aux casseurs
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:26 AM)
    J'invite l'inspection du travail de faire une enquête sur le nombre de personnes qui travaillent à la poste de thies et leurs diplômes. Ya même des personnes qui ne se présentent qu'à la fin du mois. C'est vraiment du grand bordel.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:32 AM)
    C bien fait pour ce con dg de ddd ki disait ke c pa la couleur de l'apr
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:42 AM)
    C'est dommage. Tout cela est un problème d'éducation de la part de ces pauvres citoyens, qui pensent résoudre les problèmes en semant le bordel.
    Auteur

    Anonyme Mandao

    En Juin, 2015 (11:45 AM)
    Remettez les anciennes couleur. La couleur de l'APR n'est pas la couleur du Sénégal. Ne soyez pas tétus.
    Auteur

    Anonyme Lux

    En Juin, 2015 (11:49 AM)
    c comme si l apr est le premier parti a peindre ddd a l image de leur couleur . le ps la fait le pds la fait le resultat est le meme . arretez vos critique le mal reste entier c l indiscipline

    apprenez a vos enfants le sens du civisme la vertu l honneur et peut etre dans 20 ans les choses vont changer . les parents qui ne connaissent pas cela demlene gueustou cone do len dem déeee ........sen done douniou dem déeeeee..... . senegal niou beugue deme niougui dem kou bouguou ldem nak de grace na say dome dem wasalam.  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    Auteur

    Mbidou

    En Juin, 2015 (12:01 PM)
    Arrêtons de nous en prendre aux hommes politiques. S'ils se permettent de peindre les bus aux couleurs de leurs partis respectifs, c'est parce qu’il y'a des larbins pour le leur proposer et le faire à leur place.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:07 PM)
    Auteur

    Anonyme Xy

    En Juin, 2015 (12:07 PM)
    on entend sur beaucoup de gens dire on n était au même niveau que la chine. mais croyez-vous que la chine fera la même chose, casser des bus. c 'est pas pour aujourd hui le développement du Sénégal vu ses comportements.
    Auteur

    Diaaaaaaaz

    En Juin, 2015 (12:13 PM)
    Quand les senegalais vont civilisés ses bus c est le nôtre......
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:31 PM)
    Regarder la couleur des ancien bus.Ils sont bien en Jaune bleu non? c'est comme la couleur du parti politique P.D.S alors que personne en a parlé.Donc arrêter de pointer l'index sur ces bus que vous dites qu'ils sont en couleur d'A.P.R pour en discuter car c'est un sujet tabou ça. Qu'à même si vous êtes de véritable Génie ou expert en observation,il sera mieux vraiment de vous concentrer sur les choses qui peuvent Développer notre cher pays au lieu de parler sur des choses inutiles. Arrêter de parler pour parler s.v.p!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (14:31 PM)
      tu mens les couleurs de ces connards de pds sont du bleu ciel et les bus sont en bleu foncé.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:02 PM)
    N'oubliez pas que nous avons pkus de 200 partis politiques donc quelque soit la couleur cela fera reference à un parti politique.En réalité ce n'est pas la couleur qui pose problème mais le manque de civisme des sénégalais.En cassant ces bus on empeche à d'autres sénégalais de vaquer à leurs occupations et cela peut se repercuter sur leur professionnelle.La question est de dire es ce que ces bus sont utiles aux sénégalais? je crois que oui.le sort qui est réservé aux detourneurs de derniers publics devait etre la meme que ceux saccagent les biens publics.
    Auteur

    Yale

    En Juin, 2015 (13:08 PM)
    Au temps du parti socialiste, l'ex SOTRAC avait arrêté ses services pour mauvaise gestion, absence d'investissement et manque d'ambition et de respect des dirigeants socialistes pour la population. Alors il y avait plus de bus a Dakar rien que des taxis clandos, cars rapides et ndiaga ndiaye. C’était vraiment très difficile surtout pour les banlieusards. Alors ce sont maintenant ces socialistes la qui se permettent de donner des leçons d’éthique et de bonne gouvernance sur la couleur des bus. Je préfère de loin avoir assez de bus aux couleurs du parti au pouvoir que de ne pas en avoir du tout. Tout ce qu'ils savaient faire était de discourir. Oui de beaux discours sans lendemains et surtout de se remplir les poches éhontément sans tambour ni trompette. C'est vrai qu'ils savaient cacher leu jeu, mais le peuple n'est pas dupe et surtout n'a pas la mémoire courte.
    • Auteur

      La Vérité

      En Juin, 2015 (10:28 AM)
      @ yale ,faut pas mentir ,à l époque de diouf la sotracte existait
      et ces chauffeurs étaient instruit ,ce n étaient pas des bujuman
      c est wade et ses manifs qu avait caillassé et détruit tous les bus
      aujourd hui ces povrrr chauffeurs de dem diki et leur receveur sont souvent pas instruit ,on dirait les voyous du cinéma el malicke ou receleur de colobane
      avec le grillage du vendeur de billet ,c est prison break en directe
      ces petits bus c est insulte aux pauvre ,petit bus indigne qui se remplit plus vite ke boite à à sardine ,pourtant l état ne manque pas de moyen pour acheté de grand bus ,mais l argent rentre dans leur gros ventre de ribas
    Auteur

    Titen

    En Juin, 2015 (13:42 PM)
    vous avez tous raison ses bus sont de tous les senegalais donc raison pour laquelle ne doivent pas poter de bandiere politique . c tout
    Auteur

    Elou

    En Juin, 2015 (13:45 PM)
     :sunugaal:  soyons citoyens!

    Auteur

    Fag21

    En Juin, 2015 (14:13 PM)
    La ville de Dakar à ses couleurs et son écusson . C'était le bleu et le jaune . Raison pour laquelle à l'origine les cars rapides étaient de cette couleur .

    Ensuite le vieux Ndiaga ndiaye a acheté les cars Mercedes et eux sont arrivés blancs et on n'a pas changé la couleur pour les différencier des cars rapides de la ville . A l'époque ils ne desservaient que la banlieue . Voilà la vrai explication d'une vieille dakaroise .
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:18 PM)
    soyons responsable très chers citoyens c'est notre argent c'est pas une solution la casse
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:35 PM)
    Tous les jours nous crions et pleurons qu'il n'y ait point de travail au Sénégal. Mais hypocrites que nous sommes nous allons saccager le patrimoine de beaucoup de Sénégalais (surtout les travailleurs de DDD qui n'ont que ces bus pour travailler et nous n'avons même pas idée de leur situation familiale. Le Sénégal ne sera pas émergent grace au Président de la République seul, mais surtout par le changement de nos mentalités. L'Etat c'est NOUS et personne d'autre
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2015 (15:15 PM)
    combien coùte 1 bus?
    Auteur

    Tuerambulant

    En Juin, 2015 (15:21 PM)
    hé marchan ambulan  :emoshoot:   :fbhang: 
    Auteur

    Issa

    En Juin, 2015 (16:21 PM)
    Un patrimoine du Peuple à préserver à tout prix.

    La fibre patriotique doit être mise en avant contre toute considération partisane.

    Ces bus DDD sont notre bien commun à nous tous.
    Auteur

    Traore

    En Juin, 2015 (17:00 PM)
    J' adore
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:21 PM)
     :sunugaal: 

    Notre bien à nous à préserver
    Auteur

    Jamm

    En Juin, 2015 (17:31 PM)
    il faut vraiment etre tare pour peindre des bus a sa couleur !!! pour une rupture , on est bine servis docn a NOS CARTES !!!!
    Auteur

    Thieyy

    En Juin, 2015 (17:34 PM)
    Bonne leçon pour les politiques ..soff trooooop avec leurs couleurs .qui arrivent ,imposent ses couleurs .on aura du soup kandia architectural  :contaan:  :contaan: 
    Auteur

    Macky Est Un Danger Pour Le Pa

    En Juin, 2015 (17:42 PM)
    C LA FAUTE DE MACKY QUI CHERCHE A INSTALLER UN CULTE DE LA PERSONNALITE :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: TOUCOULEURISATION ET APERISATION,ON A AFFAIRE A UN VRAI SECTAIRE :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Watt

    En Juin, 2015 (17:57 PM)
    Il manque de couilles mais à la première occasion il mettra ses photos sur tous les bus, batiments administratifs, places publiques, entrées des ministères, bateaux et bacs de déserte, stades, aéroport et autres. Pauvre lui, il ne sait plus ou mettre la tète.
    Auteur

    Analyste

    En Juin, 2015 (21:52 PM)
    ces idiots d'apéristes, lorsque IDY leur disait de commencer à peindre ce que leur prédécesseur leur a laissé, il n'ont rien pigé ces nullards, ils ont juste réagit en pégnant les bus ddd et autres infrastructures publiques
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (22:30 PM)
    meme si tou le senegal et méme le ciel est en couleur de l'APR nous on a no carte d'electeur et oné pa idiots wassalame
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (23:10 PM)
     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Bango16

    En Juin, 2015 (00:36 AM)
    Dommage dommage dommage !!!!!!!!! à quand la patrie avant le parti?  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 

    sI une couleur pouvait faire gagner une élection soit nous serions toujours sous ajustement structurel avec le PS soit nous serions avec monsieur 15% libéral. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: :

    Mais, au fait, combien nous coûtent ces pacotilles de nouveaux bus de arrogance?  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    QU'ALLAH SAUVE NOTRE SUNUGAAL. AMEN
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:36 AM)
    nous sénégalais on refuse le développement à quoi ca sert de casser ces bus l'etat doit prendre des mesures sur ceux qui détruient les biens publiques

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:27 AM)
    SENEGAL JAMAIS MOU DEVELOPPER AVEC CES IDEES VRAIMENT DEGRADANT MALA YI SAKH NIOR LEN GEUN TCHIM ....

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:57 AM)
    C'est bien fait pour eux. Si c'est une patrimoine nationale, pourquoi les peindre de cette couleur là
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (23:27 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:25 PM)
    Les bus de Dakar Dem Dikk n auraient jamais du être repeints aux couleurs de l'APR. En effet le président Macky SALL a fait de la rupture son leit motiv quand il était dans l'opposition. Dans le cas présent il fait comme le régime précédent avec les mêmes effets. C'est regrettable !!!!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email