Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Cambriolages en série à Dahra : l’auteur présumé déféré au parquet

Single Post
Cambriolages en série à Dahra : l’auteur présumé déféré au parquet

Un jeune homme âgé de 17 ans, auteur présumé de plusieurs cambriolages dans la ville de Dahra (Nord), a été déféré mercredi au parquet de Louga en même qu’une dizaine de receleurs, après avoir été arrêtés tous par les gendarmes, a appris l’APS de source sécuritaire.

 

Les multiples larcins pour lesquels le suspect a été déféré au parquet portent entre autres sur des téléphones portables, des ordinateurs, et divers autres appareils électroménagers, a indiqué la brigade de gendarmerie de Dahra, dans le département de Linguère.

 

Le mode opératoire du mis en cause a été le même pour tous les cambriolages. Le jeune homme attendait la tombée de la nuit pour escalader les murs des victimes avant de s’emparer des appareils en question. Un butin qu’il revendait à Touba ou à Dakar, a souligné la même source.

 

La particularité du voleur présumé réside dans le fait qu’il connaissait et fréquentait régulièrement les victimes qui se comptent par dizaines, principalement dans la ville de Dahra.

 

Le jeune aurait également au cours de son interrogatoire avoué être l’auteur du cambriolage dans le nouveau lycée de Dahra. Dans un premier temps, un faux témoignage du gardien de l’établissement, avait orienté la gendarmerie sur la piste d’une bande armée.

 

Le gardien avait soutenu avoir été tenu en respect par une bande de cinq hommes armés de fusils, avant de défoncer des bureaux de l’administration pour s’emparer de quelques objets.

 

Les incohérences du récit du gardien du lycée ont déterminé les gendarmes à abandonner cette piste et à emprunter une autre qui a permis d’arrêter le jeune homme qui a avoué en être l’auteur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email