Lundi 01 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Ces récents faits divers qui salissent l’image de Sédhiou

Single Post
Ces récents faits divers qui salissent l’image de Sédhiou

Comme qui dirait que Sédhiou est toujours en proie au malheur. Il ne fait pas de semaine sans qu’un fait divers crève le visage social de la région. Tantôt c’est un crime comme celui survenu à Bogal où deux jeunes filles ont été violées, égorgées et jetées dans une marre. Que dire de cette mère de famille qui a battu sa fille à mort à Bloc villages ?  Viols ou tentatives de viols suivis ou non de grossesse déchirent le tissu social à Sédhiou. 


Tantôt ce sont des actes de violence perpétrés par le Kankourang comme les événements survenus à Samine dans le département de Goudomp. Ce jour-là, c’était une véritable intifada entre forces de l’ordre et éléments accompagnant le kankourang. Les mêmes faits ont été également constatés à Sédhiou lorsque le kankourang s’est attaqué à un jeune homme assis devant chez lui. Les auteurs ont été arrêtés puis déférés au parquet de Kolda. 


L’avant  dernier cas en date est celui survenu dans la Diendé. Le Kankourang s’est attaqué à un conducteur de Jakarta le blessant au cou avec son coupe-coupe. Si l’auteur courre toujours, ses complices ont été arrêtés puis déférés. Et ce matin dans la commune de Sédhiou, un kankourang a porté plainte contre des agresseurs qui l’auraient attaqué et bastonné. 


Sédhiou est aussi attristé par les accidents de la circulation. A Oudoucar dans le département de Sédhiou, un violent accident a été enregistré le mois dernier avec une quinzaine de blessés graves. La semaine dernière, un autre accident ayant fait 7 morts a été enregistré à l’entrée de Bounkiling. Auparavant, c’est un jeune de 30 ans qui s’est fait tuer par un jakarta dans la commune de Sédhiou. 
Et en cette période d’hivernage, les populations vivent la hantise des effets de la foudre. Celle-ci a tué à Médina Wandifa, au terrain municipal de Sédhiou et dans les champs de Diaroumé village. Si ce ne sont pas des morts d’homme, ce sont des dégâts matériels incommensurables qui sont notés. 
Autres malheurs qui défigurent le tissu social, ce sont les chavirements de pirogue dans le fleuve Sougrougrou ou dans le fleuve Casamance. Les cas de Bémet, de Simbandi Brassou et de Médina Féndifé sont encore frais dans les mémoires. Il y a aussi les vols de bétail, un phénomène culturel dans le balantacounda frontalier à la Guinée Bissau. Des razzias perpétrés contre le bétail ont fin d’installer la zone dans une pauvreté sans précédent. 
Il y a enfin  le trafic de drogue ou d’armes surtout dans l’axe Sédhiou Kolda via Dianah Malary où un réseau a été récemment démantelé par les éléments de la brigade de Sédhiou. On se rappelle encore ce trafiquant de kalachnikov, toute neuves, repéré dans le bac de Marsassoum  en partance pour le Karantaba et tombé entre les filets des hommes du commandant Moussa Ndiaye.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:18 PM)
    C'est cela "Sédhiou est toujours en prie aux malheurs"? Quel "journaliste! Aucun mort dans les actes des Kancourangs, juste quelques dérapages... Le reste, chaque jours avec son lot d'accidents dans ce pays...
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:20 PM)
    Le plus cocasse c'est le Kankourang qui porte plaine à la Gendarmerie pour agression contre son illustre personne . Elle bonne celle la !
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (22:25 PM)
    vous etes nul
    Auteur

    Anony

    En Octobre, 2016 (06:38 AM)
    IL faut interdire les "Kankourangs", la culture n'excuse pas tout. Sinon on a qu'à continuer l'excision.
    Auteur

    Anonyme Une Découverte De Kala

    En Octobre, 2016 (11:21 AM)
    Une découverte de kalashs en zone d"insécurité, excellent travail Commandant M. NDIAYE l'Etat n'a qu'à prendre ses responsabilités de rétablir la sécurité sur toute étendue de la Casamance naturelle. Que la lumière jaillisse sur cette affaire d'armes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email