Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

CONDAMNÉ POUR PÉDOPHILIE ET ÉLARGI IL YA UN AN : L'archiviste de « Sos Enfants» à nouveau surpris sur une gamine de 5 ans à Bène- Baraque

Single Post
CONDAMNÉ POUR PÉDOPHILIE ET ÉLARGI IL YA UN AN : L'archiviste de « Sos Enfants» à nouveau surpris sur une gamine de 5 ans à Bène- Baraque
Il y a un mois, le sieur Ibrahima Thiongane archiviste de profession officiant au village "Sos -enfants " situé à Sacré-Coeur 2 recouvrait la liberté. Il venait ainsi de purger une peine de deux ans pour des faits de pédophilie. Cependant, c'est à croire que cette privation de liberté qui a duré deux ans n'a pas réussi à détourner l'archiviste des " fruits verts". Il a encore récidivé dans la localité de Bène-Baraque où l'archiviste a été surpris en compagnie d'une gamine qu'il avait déshabillée avant de l'installer sur ses genoux pour passer à l'acte.

Localité de Bène-Baraque située à la périphérie de Yeumbeul. Ce lundi 10 mars en début d'après -midi, les rues sont désertes. M.L.Diop un agent de sécurité officiant dans une société de gardiennage de la place regagne tranquillement son domicile lorsque son attention est vite attirée par les agissements d'un individu. Le regard de l'agent de sécurité s'attarde longuement sur l'individu au point qu'il décide de voir exactement ce que cet individu, qui lui paraît suspect, fait à cette heure de la journée dans la rue en compagnie d'une gamine. À pas feutrés, sans éveiller l'attention de l'individu, l'agent de sécurité s'approche. Et il tombe sur une scène renversante : l'individu qu'il venait de surprendre avait le pantalon rabaissé jusqu'aux genoux, le sexe en érection pendant qu'avec ses mains, il tentait d'installer une fillette sur ses genoux. Non loin gisait au sol un pantalon, vraisemblablement celui que portait la fillette.

Sans hésiter, l'agent de sécurité saute sur l'individu et l'empoigne. Ce dernier n'oppose aucune résistance. À la place, il s'emploie à tenter d'étouffer l'affaire. Peine perdue car les habitants de Bène-Baraque qui paraissaient assoupis à cette heure de l'après-midi sont vite alertés par les éclats de voix. Tous se ruent au-dehors et tombent sur une image insolite. L'individu tenu au collet, le pantalon abaissé jusqu'aux genoux découvrant ainsi ses parties intimes faisait toujours face à l'agent de sécurité. La foule informée des agissements de l'individu commence alors à gronder. Puis une pluie de coups s'abat sur le malheureux, dont on saura plus tard qu'il exerce la profession d'archiviste au village "Sos enfants" et qu'il répond au nom d'Ibrahima Thiongane. Malgré l'opposition de l'agent de sécurité, la foule s'acharne violemment sur l'archiviste, réclamant même sa tête par moments. Le supplice dure une dizaine de minutes avant que la foule ne retrouve subitement la raison et décide d'accompagner l'agent de sécurité, l'archiviste, la gamine et les parents de cette dernière au poste de police de Yeumbeul.

Livré aux enquêteurs, Ibrahima Thiongane ne cherche pas à nier les faits. Il passe immédiatement aux aveux en racontant dans les détails comment il s'y est pris pour piéger D.C - ce sont là les initiales de la fillette âgée seulement de cinq ans. « Je reconnais entièrement les faits. En effet alors que je me trouvais à Bène-Baraque, j'ai rencontré une fillette âgée d'environ 05 ans qui marchait seule dans la rue. Je l'ai approchée et sous prétexte de lui payer des bonbons, je l'ai conduite dans une ruelle loin des regards indiscrets, croyant ainsi que personne ne pouvait nous voir. J'ai enlevé ainsi son pantalon et constatant qu'elle ne portait pas de culotte, j'ai à mon tour sorti mon ...déjà en érection pour entretenir avec elle des rapports intimes. Malheureusement pour moi, un individu m'a surpris avant même que je ne passe à l'acte », a déclaré Ibrahima Thiongane avant de révéler par la même occasion qu'il venait d'être élargi de prison après avoir été condamné à une peine de deux ans pour les mêmes faits. Une déclaration confirmée par le fichier du poste de police de Yeumbeul dont les éléments avaient une première fois déjà épinglé l'archiviste pour les mêmes faits. C'était en 2006.

Au terme de sa garde-à-vue, Ibrahima Thiongane qui a vu le jour en 1962 a été déféré au parquet avant -hier mercredi pour le délit d'attentat à la pudeur sur une mineure âgée de cinq ans.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email