Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Cueilli sur indication de son convoyeur, l'artiste-dealer fausse compagnie aux policiers

Single Post
Cueilli sur indication de son convoyeur, l'artiste-dealer fausse compagnie aux policiers

Fils d'un baron de la drogue, Demba Fedior a pris exemple sur son pater. Seulement pour que les gens ne découvrent ses activités délictueuses, il intègre un groupe de Rap. Tout marchait à merveille jusqu'au jour où son convoyeur tombe dans les filets de la police et le dénonce. Appréhendé à son tour, le délinquant réussit tout de même à leur filer entre les mains. Ayant eu vent qu'un intense commerce illicite de l'herbe qui tue a lieu à Thiaroye/mer, les éléments de la brigade de recherches du poste de police de Diamaguene Sicap Mbao parviennent à localiser la maison où crèche le dealer. Ils montent une planque non loin pour surveiller les lieux.

C'est ainsi qu'au bout de quelque temps, leurs yeux se rivent sur un jeune garçon se dirigeant d’un pas alerte vers la maison en question . Il portait en bandoulière un sac en plastique. Poussés par leur flair, les limiers l'interpellent et le soumettent à une fouille. Un geste qui s'est révélé très positif puisque la fouille s’est soldé par la découverte de cent cornets de chanvre indien et 450 grammes du même produit nocif. Interrogé brièvement, M S ne fait pas dans la dentelle pour balancer le nom de son "employeur" Demba Fedior, bien connu comme rappeur. Forts de ce renseignement, les limiers initient une descente aussitôt chez le trafiquant. L'effet de surprise aidant, ils le coincent sans aucun problème. Mieux, il avoue être le propriétaire de la drogue. Alors qu'ils les conduisaient au panier à salade garé non loin, Demba Fedior, en voyou aguerri, joue son va-tout et s'échappe en prenant la poudre d'escampette en leur laissant entre les mains le convoyeur et la drogue saisie. Livré à un enquêteur pour lui tirer les vers du nez, M S délie la langue. « C'est Demba qui m'envoie à chaque fois à Thiaroye Azur auprès d'un individu qui me remet la drogue. À chaque fois je l'attends derrière la mosquée située prés de son domicile» déclare-t-il. Au terme de la mesure de garde-à-vue, M S qui a soufflé tout juste ses quatorze bougies a été présenté au parquet. S'agissant de son patron dont le nom a été cité dans une autre affaire de drogue dont l'enquête est diligentée par les pandores de la brigade de Thiaroye, il est activement recherché aussi bien par la police que par la gendarmerie. Pour mémoire, Demba Fedior est le fils d'un célèbre grossiste en l’occurrence Maguette Fedior. Il avait sous ses ordres, une kyrielle de jeunes revendeurs. Une fois, il a tenté de corrompre les hommes en bleu en leur envoyant un bonhomme. La tentative n'ayant pas abouti, se sachant cuit, il s'est volatilisé depuis lors dans la nature pour se faire oublier.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email