Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

DÉCOUVERTE MACABRE À KAOLACK : La Malienne Hawa Hamadou décède sur son siège à l'insu des passagers

Single Post
DÉCOUVERTE MACABRE À KAOLACK : La Malienne Hawa Hamadou décède sur son siège à l'insu des passagers

Une curieuse découverte du corps sans vie d'une passagère malienne, retrouvée sur le siège du bus qui l'a transportée de Dakar à Kaolack, défraie depuis avant-hier la chronique dans la capitale du Saloum. La victime, Hawa Hamadou qui était en route pour le Mali, a finalement été inhumée hier à Kaolack.

Les passagers du bus de transport interurbain immatriculé Dk 5839 AH, en provenance de Dakar et ralliant Kaolack, n'en reviennent pas d'avoir fait une bonne partie de ce trajet avec le corps sans vie de l'un d'eux, décédé en cours de route. Ce curieux scénario s'est produit avant-hier, aux environs de 17 heures.

Le bus en question qui avait fait le plein de passagers parmi lesquels des Maliens qui comptaient rallier leur pays via Kaolack, est arrivé à destination, aux environs de 17 heures. C'est ainsi que le conducteur du bus est allé stationner son véhicule au niveau de la gare routière «Nioro». Là, terminus, tous les passagers sont descendus du bus, à l'exception d'une dame qui, selon nos sources, a été aperçue assise sur son siège, comme si elle dormait à poings fermés. L'apprenti l'a alors apostrophée en lui demandant si elle ne voulait pas descendre du bus, informent nos sources qui ont précisé que face au silence de la dame, l'apprenti a réitéré sa question en haussant le ton. Décidé à amener la dame à descendre du bus, l'apprenti est alors venu vers elle. «Une fois à sa hauteur, il l'a apostrophée à nouveau, puis touchée, histoire de l'a réveiller, en vain. L'apprenti a alors craint le pire et a alerté ses collègues». Venus aux nouvelles, ceux-ci ont constaté que la dame inerte ne respirait plus.
Ils ont de fait alerté les limiers du Commissariat central de Kaolack. S'étant rendus promptement sur place, les hommes du commissaire Tamsir Diakhaté ont constaté le décès de la dame, attesté par les sapeurs-pompiers. Ainsi, après l'enlèvement du corps acheminé à la morgue de l'hôpital El H. Ibrahima Niasse, les limiers qui avaient ouvert une enquête sont parvenus à prendre langue avec un des passagers, Omar Cissé qui se trouve être le cousin de la victime. L'audition de ce dernier a permis aux enquêteurs d'identifier la victime sous le nom de Hawa Hamadou, 35 ans environ. Aussi, les limiers ont-ils appris que la défunte qui est une ressortissante malienne, était domiciliée à Thiaroye et qu'elle avait fait le voyage avec son cousin O. Cissé qui devait l'accompagner jusqu'au Mali, où elle devait se faire soigner, certainement par un guérisseur.
Toutefois, après autopsie, le médecin légiste a conclu à une mort naturelle. Aux dernières nouvelles, Hawa Hamadou qui était loin de s'imaginer qu'elle allait finir ses jours à Kaolack, a été inhumée dans l'après-midi d'hier, dans la capitale du Saloum.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email