Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Démantèlement d'un vaste réseau de trafic de timbres fiscaux : Plus d'un milliard pompé au Trésor public

Single Post
Démantèlement d'un vaste réseau de trafic de timbres fiscaux : Plus d'un milliard pompé au Trésor public

La police vient de démanteler un vaste réseau de trafic de timbres fiscaux. En effet, les faussaires ont pompé au Trésor public plus d'un milliard de francs Cfa. Et une quinzaine de personnes sont arrêtées.

Les éléments du poste de police de Diamaguène-Sicap Mbao viennent de démanteler un vaste réseau de trafic de timbres fiscaux. Selon nos sources, le cerveau de cette affaire, un certain « Einstein » a été arrêté depuis avant-hier au niveau des Parcelles Assainies. L'homme, nous dit-on, est un as de l'informatique. Et les policiers ont trouvé dans sa chambre, un lot de matériels informatiques sophistiqués. Ces outils dernier cri, lui permettaient de confectionner des timbres fiscaux de 10.000 F Cfa , 2000 F CFA à une échelle industrielle. Des timbres fiscaux d'une valeur de 500 millions de francs Cfa ont saisis sans sa piaule. Selon des sources concordantes, ce trafic s'effectuait entre Dakar et Thiès depuis trois ans. Le chef de la bande, un certain Bocoum, est aussi entre les mains des limiers depuis quelques jours. Chose bizarre, un des mis en cause, un ancien cireur de chaussures qui s'est reconverti dans ce réseau de trafiquants, a construit en trois ans une belle villa à Dakar. Pour vous montrer, combien le trafic était juteux. Cette bande de faussaires a fait perdre au Trésor public plus d'un milliard de francs Cfa. Selon certaines indiscrétions, Bocoum remettait aux revendeurs une valeur de 200.000 F Cfa pour encaisser 100.000 F CFA. Ce qui veut dire que le revendeur avait 50% de timbres écoulés. 15 personnes sont actuellement sous les verrous. Et la police continue son enquête. D'autres faussaires vont probablement tomber…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email