Lundi 27 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DEMANDE DE DIVORCE MUSCLEE A SICAP-MBAO : La dame s’arme d'un couteau pour demander à son mari de la «libérer»

Single Post
DEMANDE DE DIVORCE MUSCLEE A SICAP-MBAO : La dame s’arme d'un couteau pour demander à son mari de la «libérer»

C’est couteau à la main que la dame Soda Diop s’est rendue au domicile de son mari pour lui demander le divorce. Arrêtée, elle a été déférée au parquet pour violation de domicile et destruction biens sociaux appartenant à autrui.Le fait est rare pour être souligné. Et la question que l’on se pose, c’est quel martyre la dame Soda Diop a vécu chez son mari au point de vouloir vaille que vaille divorcer et surtout à l’aide d’un couteau ? En tout cas, il se dégage des faits que c’est le 6 septembre dernier que Soda Fall, qui était retournée à sa Thiès natale depuis ses bisbilles avec son mari, est venue tôt le matin pour s’introduire dans le domicile de ce dernier, un couteau à la main. Agée de 33 ans, la dame qui est mère d'un enfant issu de son mariage était en effet accompagnée de sa sœur et du mari de celle-ci pour demander à son mari le divorce par tous les moyens. Ce, après avoir déposé auparavant une plainte contre ce dernier au tribunal départemental de Pikine pour mauvais traitements. Selon nos sources, Soda Diop s’était mariée à Ibra Diagne en 2004, alors que celui-ci était proche de la retraite. 

Elle refuse de suivre son époux dans la banlieue A l'époque, la famille vivait à Cambérène. 5 ans plus tard, précisément en 2009, poursuivent nos interlocuteurs, Ibra Diagne prend sa retraite et décide d'aller vivre tranquillement dans la banlieue, là où il avait construit une nouvelle maison, à Boune, dans la zone de Fass Mbao, loin des tracasseries de la ville. Seulement, au moment de regagner sa nouvelle demeure, son épouse Soda Diop lui oppose un refus catégorique. D’ailleurs, elle ira même jusqu’à abandonner le domicile conjugal pour se réfugier dans sa ville natale de Thiès auprès des siens, laissant ainsi tous ses bagages à Dakar. Convoqués devant le juge, à deux reprises le procès fut renvoyé. Las d'attendre, elle a voulu régler à sa manière le différend qui l'oppose à son époux. 

C'est sur ces entrefaites, rapportent nos sources, qu'elle s'est présentée le 6 septembre dernier chez son mari qui la considère toujours comme son épouse pour demander le divorce. Devant le refus de ce dernier d’accéder à sa requête, elle n’a pas hésité à brandir son couteau pour le menacer. Et face à l'attitude de son mari qui a répondu par le mépris, elle s'en est pris à lui en saccageant ses lunettes et endommageant son frigo, avant de prendre la tangente. Resté sans voix devant le comportement de son épouse, le mari n’a pas hésité à saisir le commissariat de Diamaguène-Sicap-Mbao pour violation de domicile et destruction de biens sociaux appartenant à autrui. Interrogée sommairement par les hommes du commissaire Bassirou Dièye, la dame a nié les faits qui lui sont reprochés, arguant que si elle a abandonné son foyer, c'est pour mauvais traitements. Poursuivant, elle affirmé que le jour des faits, elle était seulement parti récupérer ses bagages. Peu convaincante, elle a finalement été déférée au parquet après sa garde-à-vue.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email