Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Des combattants de Daesh tentent de vendre des esclaves sexuelles sur Facebook

Single Post
Le Washington Post a détecté une tentative d'un combattant de Daesh de vendre des jeunes femmes en ligne. - - WELAYAT SALAHUDDIN

La femme est jeune, 18 ans peut-être, note le Washington Post. Elle apparaît sur la photo à genoux, tentant de ne pas regarder l’appareil photo. La légende ne mentionne pas qui elle est, ni où a été prise la photo, mais précise juste qu’elle est à vendre.

« A tous les frères qui cherchent à acheter une esclave sexuelle, celle-ci est à 8.000 dollars », explique, sur son compte Facebook, un combattant de Daesh qui se fait appeler Abou Assad Almani. Le même homme postera quelques heures plus tard une photo d’une autre jeune femme, elle aussi à vendre. Au même prix.

Des posts annonciateurs

Les deux photos ont rapidement été supprimées de Facebook, mais l’Institut de recherche des médias du Proche Orient, un groupe à but non lucratif qui lutte contre les activités des djihadistes sur Internet, a eu le temps de faire des captures d’écran, explique le Washington Post.

Ces clichés inhabituels soulignent l’existence très précaire de femmes réduites à l’esclavage sexuel. Ces derniers mois, plusieurs comptes de combattants de Daesh sur les réseaux sociaux tentaient d’acheter ou de vendre des esclaves sexuelles ou encore diffusaient des règles formelles à appliquer pour bien traiter ces esclaves, explique le quotidien américain.

« Le contenu de Daesh a dépassé tout ce qui est imaginable »

Mais aucun compte affilié à des combattants de Daesh n’avait encore publié des photographies de femmes captives, note le quotidien américain. Pas de quoi pour autant étonner Steven Stalinsky, le directeur de l’Institut de recherche des médias du Proche Orient. « Nous avons été témoins de beaucoup de brutalité, mais le contenu que Daesh a diffusé au cours des deux dernières années a dépassé tout ce qui était imaginable, souligne-t-il dans le Washington Post. Ces ventes de femmes-esclaves ne sont qu’un exemple de tout ceci. »

Abou Assad Almani, le propriétaire supposé du compte Facebook, est originaire d’Allemagne et a rejoint les rangs de Daesh en Syrie du côté de Raqqa. Jusque-là, il utilisait beaucoup ces divers comptes sur les réseaux sociaux pour susciter des dons pour le groupe terroriste.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Habib

    En Mai, 2016 (19:06 PM)
    Salam. Le saint coran autorise le mariage de 2, 3 ou 4 femmes ou bien des esclaves. Dans la tradition islamique il faut bien voir que le terme esclave n'a rien à voir avec les esclaves des colonisations chrétiennes par exemple. En islam, l'esclave doit fidélité à son maître mais il a aussi des droits. Un esclave est infiniment mieux traité dans la chariah que dans tout autre système et c'est un moindre mal par rapport à une exécution. L'esclave peut se convertir à l'islam. Le maître a la possibilité de le libérer. Beaucoup de subtilités islamiques échappent aux kufars. Il faudrait trop de temps pour les expliquer ici. Wasalam.
    Top Banner
  2. Auteur

    @ Habib..!!!!

    En Mai, 2016 (21:11 PM)
    Toi Habib...!!!! si t'es capable de répéter ces Âneries au 21' siècle ou nous sommes, c'est parce que t'as déjà un pied EN ENFER....

    Sache que,DIEU n'a pas créer d'esclave sur cette terre(Tous les hommes naissent égaux).

    Si le Coran approuve l'esclavage c'est la Preuve qu'elle vient pas de Dieu,mais juste des Hommes....

    Tu peux pas Défendre,L’INDÉFENDABLE...  :sunugaal:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kgb

    En Mai, 2016 (21:59 PM)
    t'es tombé bien bas avec tes soit disant "colonisations chrétiennes "

    Car ces colons chrétiens n’étaient ni prophète,ni Sahaba (disciple)... Mais avant tout,de simple pêcheurs venus chercher Or et argent et qui plus est,n'ont jamais vécu avec le Christ.

    Mais par contre,que des gens qui ont accompagné le prophète Mohamed durant toute sa vie,puis Ecrire dans la coran des choses aussi Grave voir inhumain.

    Puisque l'esclave est infiniment mieux traité; comme tu dis " Na gnou kô Dééf,Sa Yaaye ou propre sœur" Esclave sexuel Dü yefou Niite...

    Si tu penses que Tous ce qui est dans le coran est bon,alors tu te trompes.La preuve est là...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:41 AM)
    Habib est un pure connard de merde

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email