Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Des pickpockets sénégalais détroussent un mineur dans un taxi : 675 grammes d’or envolés, la bande sous les verrous

Single Post
Des pickpockets sénégalais détroussent un mineur dans un taxi : 675 grammes d’or envolés, la bande sous les verrous
Le 22 décembre 2014 aux environs de 13 heures, alors que le sieur Drissa Diakité rentrait de la mine de Morila (Sikasso) avec plus de six cents soixante quinze (675) grammes d’or en poudre d’une valeur de douze millions cent cinquante mille francs (12 150 000) F CFA il a été victime du vol de son bien.

Après que le car l’ait déposé au niveau de la Tour d’Afrique à Faladié, il a pris un Taxi.  Au moment où l’engin démarrait, quatre  individus de nationalité sénégalaise ont surgi de nulle part, pour à leur tour demander au conducteur de les prendre aussi, puisqu’ils étaient tous en partance pour le centre-ville.

Ayant un peu douté et ne voulant pas rester dans un véhicule surchargé, il a demandé à sortir du véhicule. Mais le chauffeur du taxi, ainsi que les nouveaux occupants se sont mis à le supplier, afin qu’il reste en disant qu’ils descendront au niveau de l’Ambassade d’Algérie.

En cours de chemin, ces individus de nationalité sénégalaise n’arrêtaient pas de gesticuler et de faire des semblants d’appels téléphoniques. En réalité, c’était pour détourner l’attention de la victime Drissa Diakité. Le rôle du  nommé Samba N’diaye, l’un des voleurs,  étant de profiter du fait qu’ils étaient collés serrés tous les uns les autres pour déchirer d’une manière habile et rapide la poche droite de la Jacquette de leur victime, entre la Tour de l’Afrique et le rond-point ambassade d’Algérie où, après leur forfait, ils demanderont au conducteur de les descendre. Il ne leur a même pas fallu 5minutes.

Il faut se demander si le conducteur de taxi n’était pas dans le coup. Sinon comment comprendre qu’ayant constaté l’absence de son bien 15 secondes plus tard et demandé au conducteur de vite s’arrêter, ce dernier n’ait daigné le faire que 70 mètres plus loin, donnant le temps aux malfrats sénégalais de disparaitre ? La question reste posée.

C’est ainsi qu’ils se sont rendus au niveau de la Brigade d’Investigations Judiciaires, plus précisément chez l’Inspecteur Divisionnaire Papa Mambi Keita qui, après l’ouverture d’une enquête efficace de son équipe ayant duré quatre jours, a pu les arrêter la bande au complet.

Interrogés, les quatre sénégalais Samba N’diaye, Saliou Wade, Boubacar Bah, Babacar M’baye Gueye et leur receleur malien Alassane Camara ont tous reconnu les faits qui leur sont reprochés. Les malfrats ont tous été conduits devant le procureur de la commune III.

Alors,  attention concitoyens ! Une nouvelle manière de vol venue du Sénégal existe chez nous aussi pire qu’Ebola. Vous voilà avertis.

A.M


2 Commentaires

  1. Auteur

    Lavoie

    En Janvier, 2015 (17:47 PM)
    sale fils de chien malade !!! honte a vous !! quelle sont ces mères qui on porté dans leurs ventres et mis au monde ces pauvres mec dépourvu de neurone utile !!? quel sont ces hommes qui les on conçu !? il suffit juste de comprendre que les juifs on inventé la religion et que d'autre on fais du plagia et bien sur, les derniers copieur ne sont que de pauvre mec avec a leurs tete un soit disant prophete qui etais dépourvu de neurone lui même ... comment peut-on croire a cette religion débile qui rève de convertir de force le reste du monde alors qu'il ne dispose pas de combatant digne mais juste des laches qui tue 150 enfants dans leur école ou des juifs dans un musé sans oublié des fillettes dans leurs cours d'école de toulouse ....bande de lache et je demande aux hommes ( chretien,athée,boudiste,ou chien) de ce monde de mettre leurs semence dans le ventre des musulmanes pour quelles arretent de mettre au monde ces monstres capable de tout ,sauf du meilleur

    Top Banner
  2. Auteur

    Manjou

    En Janvier, 2015 (19:15 PM)
    En tout l'auteur de l'article ne cesse d'insister sur leur "sénégalité".

    C'est marrant quand même la haine parfois.

    Mais un voleur reste un voleur, qu'ils soient punis à la hauteur de leur forfait.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email