Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DRAME A BOUNE : Le partage du butin entre malfaiteurs vire au meurtre

Single Post
DRAME A BOUNE : Le partage du butin entre malfaiteurs vire au meurtre

La fête de l'Aïd El Fitr déjà morose dans la banlieue, du fait des inondations et des coupures intempestives d'électricité, a été gâchée à Boune (localité proche de Yeumbeul et située dans la banlieue de  Dakar) par  la découverte du cadavre d'un malfaiteur dans la forêt des anacardiers. Selon les renseignements recueillis sur place et confirmés par  une source  proche de la gendarmerie, c'est  dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 septembre qu'une violente bagarre a éclaté  entre des membres d'un gang qui  procédaient au partage d'un butin issu d'un vol. Habitués à voir des malfaiteurs régler leurs comptes à l'arme blanche, les habitants des quartiers qui jouxtent la forêt des anacardiers se sont gardés d'intervenir. Cependant, tard dans la nuit aux environs de deux heures, au plus fort de la bagarre, un long cri déchira le silence. L'un des malfaiteurs, grièvement blessé, est sur le point de succomber à ses blessures. Son corps est alors traîné jusque dans la forêt des anacardiers avant d'y être abandonné. Les autres membres du gang, dont certains ont subi de graves blessures, investissent, à leur tour, des structures sanitaires de la banlieue pour se faire soigner.

Tôt dans la matinée du dimanche, au moment où des fidèles musulmans  étaient  à la recherche  d'espace pour sacrifier à la traditionnelle prière de Korité, le corps du malfaiteur tué est découvert, gisant dans la forêt des anacardiers. Alertée, la gendarmerie de Keur Massar se transporte  sur les  lieux, aux fins  des  constats  d'usage, avant de solliciter les sapeurs-pompiers pour l'enlèvement du corps suivi de son dépôt à la morgue de l'hôpital Aristide Le Dantec. Toujours dans la journée du dimanche 20 courant, les gendarmes de Keur Massar, mis au courant de la tentative des malfaiteurs de soigner les membres du gang blessés au cours de la bagarre, ont placé sous surveillance certains postes de santé de la banlieue. Les blessés seront traînés successivement aux postes de santé de Mbao, Boune puis Pikine, avant que l'un deux ne soit arrêté par la gendarmerie de Keur Massar. Dans cette même brigade, pour éviter de gêner l'enquête, le nom du malfaiteur interpellé est gardé secret. Mieux, tous les membres du gang étant identifiés, des assurances ont été données, quant à leur arrestation imminente.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email