Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Drame des Maristes : Le médecin d'Aïda Mbacké inquiète les enquêteurs

Single Post
Drame des Maristes : Le médecin d'Aïda Mbacké inquiète les enquêteurs

Dix-sept jours après la mort de Cheikh Ndiaye, cet homme qui aurait été brûlé vif par son épouse aux Maristes, la suspecte, Aïda Mbacké, n’a toujours pas été entendue par les enquêteurs. La raison ? Son médecin s’opposerait à son audition au motif que sa patiente serait atteinte de troubles psychiques et que son audition pourrait la faire basculer.

Selon Libération, qui parle de l’affaire dans son édition de ce mercredi, les enquêteurs, dubitatifs, commencent à se poser des «questions légitimes» sur la fiabilité du diagnostic du médecin. Le journal renseigne qu’ils ont interrogé le médecin sur procès-verbal pour le mettre devant ses responsabilités.

Article_similaires

69 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (07:34 AM)
    C’est possible parceque les faits sont lourds et donnent de la frayeur et des insomnies. L’homme est très fragile
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (08:06 AM)
      ce médecin est un gynécologue ou un psychiatre? les troubles psychiques ne se décrètent pas. les enquêteurs doivent entendre la dame et désigner un expert au besoin.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:08 AM)
      medecin bi dey doule niafe lene ndeye aida mbacke perpet sinon le peuple va sanctionner macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:24 AM)
      l'acte qu'elle a posé ne révèle aucune folie. un fou est celui qui agit spontannémént. la préméditation est un acte intelligent qu'une personne atteinte de la folie ne saurait faire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:24 AM)
      l'acte qu'elle a posé ne révèle aucune folie. un fou est celui qui agit spontannémént. la préméditation est un acte intelligent qu'une personne atteinte de la folie ne saurait faire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:24 AM)
      l'acte qu'elle a posé ne révèle aucune folie. un fou est celui qui agit spontannémént. la préméditation est un acte intelligent qu'une personne atteinte de la folie ne saurait faire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:24 AM)
      l'acte qu'elle a posé ne révèle aucune folie. un fou est celui qui agit spontannémént. la préméditation est un acte intelligent qu'une personne atteinte de la folie ne saurait faire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:24 AM)
      l'acte qu'elle a posé ne révèle aucune folie. un fou est celui qui agit spontannémént. la préméditation est un acte intelligent qu'une personne atteinte de la folie ne saurait faire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:24 AM)
      l'acte qu'elle a posé ne révèle aucune folie. un fou est celui qui agit spontannémént. la préméditation est un acte intelligent qu'une personne atteinte de la folie ne saurait faire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:24 AM)
      l'acte qu'elle a posé ne révèle aucune folie. un fou est celui qui agit spontannémént. la préméditation est un acte intelligent qu'une personne atteinte de la folie ne saurait faire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (12:33 PM)
      au lieu de reconnaître que la polygamie continuera à causer des morts et des personnes gravement blessées au sénégal, vous souhaitez la mort d’une femme, d’une mère! si vous avez vraiment plus de jugement qu’elle, pourquoi vous ne comprenez pas que si on l’exécute, ses deux enfants seront des orphelins complets. plus de père et plus de mère.

      le prophète musa (psl) a tué quelqu’un à cause d’un laps de jugement et c’est bien mentionné dans le coran. donc, un être humain peut tuer sous le coup de l’émotion, se repentir et dieu décide quand mËme de le bénir et de le choisir comme son prophète. réfléchissez bien à ça avant de répondre à ce commentaire.

      au sénégal, on parle tout le temps de la famille. mais ce n’est pas vrai, nous ne valorisons pas la famille.

      le gouvernement et la société ne valorise pas le bakane (la vie) des femmes, et par conséquent la famille. Ça fait des dizaines d’années qu’on entend parler de femmes qui violentent ou tuent leurs co-épouses sous le coup de l’émotion et d’autres femmes qui violentent leurs maris sous le coup de l’émotion.

      tous ces cas de violence déclenchés par la polygamie ont détruit maintes familles. pensez-vous qu’exécuter aïda mbacké arrêtera ce flot de violence? ou puisqu’il s’agit ici de la mort d’un mari, un être humain dont la vie a plus de valeur aux yeux destructeurs de la société sénégalaise, vous pensez que la condamner à l’exécution ou à la perpétuité arrêtera cette violence.

      non, il est grand temps que le sénégal suive l’exemple d’autres pays musulmans comme le maroc, l’algérie, l’indonésie, la malaisie, etc. il est grand temps que le sénégal reconnaisse ce que dieu reconnaît : qu’un être humain peut agir mal sous le coup de l’émotion.

      À l’image des autres pays musulmans, l’État du sénégal doit mettre en application des lois qui n’incitent pas les femmes à agir sous le coup de l’émotion. comme les autres pays musulmans, l’État doit:

      1. demander l’avis de la 1ère épouse avant de célébrer un 2nd mariage

      2. vérifier les moyens financiers de l’homme avant de célébrer un 2nd mariage.

      je ne pense pas que les sénégalais ont une meilleure compréhension de l’islam que les marocains, les malaisiens ou l’indonésie, le pays avec le plus de musulmans au monde! si vous êtes honnêtes avec vous-même, vous reconnaîtrez cette réalité et vous demanderez à l’État et à vos concitoyens sénégalais d’adopter les mêmes lois pour empêcher cette violence qui détruit les familles sénégalaises.

      wa salam
  2. Auteur

    En Novembre, 2018 (07:36 AM)
     :bindeu:  compétence pour compétence c'est le médecin qui a raison sur le juge  :bindeu: 

     :bindeu:  compétence pour compétence c'est le médecin qui a raison sur le juge  :bindeu: 

     :bindeu:  compétence pour compétence c'est le médecin qui a raison sur le juge  :bindeu: 

     :bindeu:  compétence pour compétence c'est le médecin qui a raison sur le juge  :bindeu: 
    • Auteur

      Mansawali Wa Sadaqa Bill Husna

      En Novembre, 2018 (07:42 AM)
      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !

      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !

      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !
    • Auteur

      Mansawali Wa Sadaqa Bill Husna

      En Novembre, 2018 (07:42 AM)
      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !

      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !

      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !
    • Auteur

      Mansawali Wa Sadaqa Bill Husna

      En Novembre, 2018 (07:42 AM)
      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !

      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !

      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !
    • Auteur

      Mansawali Wa Sadaqa Bill Husna

      En Novembre, 2018 (07:42 AM)
      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !

      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !

      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !
    • Auteur

      Mansawali Wa Sadaqa Bill Husna

      En Novembre, 2018 (07:42 AM)
      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !

      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !

      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !
    • Auteur

      Mansawali Wa Sadaqa Bill Husna

      En Novembre, 2018 (07:42 AM)
      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !

      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !

      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !
    • Auteur

      Mansawali Wa Sadaqa Bill Husna

      En Novembre, 2018 (07:42 AM)
      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !

      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !

      oui il faut imaginer notre conscience nationale éprouver une certaine compassion
      oui devant ce drame familial qui n'a pas encore de vrai de nom ici devant le juge !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (09:32 AM)
      mais quel médecin? un gynécologue n'est pas compétent pour déterminer des troubles psychiques
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (09:32 AM)
      mais quel médecin? un gynécologue n'est pas compétent pour déterminer des troubles psychiques
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (09:32 AM)
      mais quel médecin? un gynécologue n'est pas compétent pour déterminer des troubles psychiques
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (09:32 AM)
      mais quel médecin? un gynécologue n'est pas compétent pour déterminer des troubles psychiques
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (07:37 AM)
    Donc elle est....folle ? Elle feigne ou elle était déjà comme ca ?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (07:37 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (07:47 AM)
    S'il faut couvrir l'affaire, c'est plus intelligent de la faire passer pour une folle! Mais le TRÈS HAUT SAIT mieux que quiconque ce qui est caché dans nos poitrines.....Le jugement des hommes est insuffisant devant de tels actes. Et encore, de tels actes constituent des preuves que LE JUGEMENT DERNIER VA BIEN SE TENIR

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:14 AM)
    pourquoi dans ce pays les gens sont bizarre un medecin qui fait son diagnostic on trouve quelques choses a dire

    la presomption est un droit reconnu
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (13:30 PM)
      le mot présomption n'a pas sa ^lace ic mon frère espèce de nullard. elle est coupable jusqu'au cou
    Auteur

    Consigne

    En Novembre, 2018 (08:24 AM)
    Il faut verifier si le médecin (psychiatre ?) n'est pas un talibé du père de la suspecte. A ce stade elle a plus besoin d'un avocat qu'autre chose. Un homme est mort il faut que justice soit faite
    Auteur

    Anonyme Osil

    En Novembre, 2018 (08:37 AM)
    le medecin surement compte l;épouser a sa sortie
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:39 AM)
    personne n'est normale après une telle acte lourde de conséquences et c'est la responsabilité d'un médecin de prendre soin d' une personne malade mm si cette dernière comme cette dame là mérite la chaise électrique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (13:42 PM)
      ah bon? si elle s'appelait diop ou ndiaye elle aurait déjà été entendue par la police.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:40 AM)
    Heeeeeeeeu ??
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:41 AM)
    a a a a a a a a ah ?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:42 AM)
    On ne peut pas bien argumenter car on n à qu un résumé des faits. Faisons confiance à ceux qui sont chargés de gérer cette affaire. Néanmoins, on peut alerter
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:42 AM)
    Thieuy founiou djieum
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:42 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:44 AM)
    ELLE FAIT BASCULER SON GENTIL ET BEAU MARI PLEIN DE VIE DANS L'AU - DELÀ ET SON GYNECO S’ÉTONNE QU'ELLE BASCULE DANS LA FOLIE ??? YA VOLONTÉ MANIFESTE DE LA SOUSTRAIRE DE LA JUSTICE DES HOMMES ET QUI VIVRA VERRA LA FORCE MOURIDE DANS CE FOUTU PAYS !!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:46 AM)
    seule une folle peut faire cette acte.

    pas besoin de l'avis de l'expert
    Auteur

    As

    En Novembre, 2018 (08:48 AM)
    A ce que je sache rien ne s'oppose à une contre - expertise s'il est établi par rapport aux règles et à la pratique que le médecin a dépassé les délais raisonnables, c'est plutôt les en quêteurs qui inquiètent , eux qui savent qu'il peut y avoir contre - expertise ou alors c'est la presse qui est pressée !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (09:12 AM)
      le controle n exclut pas la confiance svp svp contre expertise pour dire le droit et on est serein.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (09:12 AM)
      le controle n exclut pas la confiance svp svp contre expertise pour dire le droit et on est serein.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (09:20 AM)
    que les enqueteurs demendent une contre exprtise.celle sera faite par un medecin pschyatre .de bon psychiatres yen a a gogo dans ce pays
    Auteur

    Ndeysane

    En Novembre, 2018 (09:30 AM)
    yalla nguén yakaara héhal

    "... UNE ARMEE DE COALIZES QUI ICI MÊME SERA MISE EN DEROUTE..."
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (09:32 AM)
    Auteur

    Jack

    En Novembre, 2018 (09:35 AM)
    Elle est folle point a la ligne . Bougnou kéneu ray ki wakh
    Auteur

    Jack

    En Novembre, 2018 (09:35 AM)
    Elle est folle point a la ligne . Bougnou kéneu ray ki wakh
    Auteur

    Jack

    En Novembre, 2018 (09:35 AM)
    Elle est folle point a la ligne . Bougnou kéneu ray ki wakh
    Auteur

    Jack

    En Novembre, 2018 (09:35 AM)
    Elle est folle point a la ligne . Bougnou kéneu ray ki wakh
    Auteur

    Jack

    En Novembre, 2018 (09:35 AM)
    Elle est folle point a la ligne . Bougnou kéneu ray ki wakh
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (09:38 AM)
    la femme normalement mou ngui ntedji , viduité (période de 'Iddat ) car son époux est décédé
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (09:50 AM)
    Nay leer. Rien n’est plus dangereux pour une société qu’une justice injuste et partiale
    Auteur

    S2n2gal Rek

    En Novembre, 2018 (09:56 AM)
    Sénégal mo nékhe so rayé nite rek gnouné malade mental
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (09:56 AM)
    Ki dara diotouko boumou sonale niteyi
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:03 AM)
    Médecins sénégalais yi faut arrêter de jouer les enfants de cœur yen mom bou done yen rek la Ken dou euthanasier ken wala injection lethal daga di sadique touti
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:03 AM)
    Médecins sénégalais yi faut arrêter de jouer les enfants de cœur yen mom bou done yen rek la Ken dou euthanasier ken wala injection lethal daga di sadique touti
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:03 AM)
    Médecins sénégalais yi faut arrêter de jouer les enfants de cœur yen mom bou done yen rek la Ken dou euthanasier ken wala injection lethal daga di sadique touti
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:03 AM)
    Médecins sénégalais yi faut arrêter de jouer les enfants de cœur yen mom bou done yen rek la Ken dou euthanasier ken wala injection lethal daga di sadique touti
    Auteur

    Anyway8

    En Novembre, 2018 (10:13 AM)
    Le médecin qui l'a assisté pour son accouchement a fait son travail.

    Il peut prescrire des jours de repos et un examen psychiatrique.

    Oui. Cette dame a besoin d'un soutien psychologique. C'est un autre médecin un psychiatre qui doit prendre le relais.

    On doit toujours soigner les malades avant de les remettre à la Police ou la Gendarmerie.

    Normalement :

    Un voleur est lynché par la foule. Il est en vie et sérieusement amoché.

    La Gendarmerie appelle les Sapeurs pompiers qui vont le déposer à l'HOGGY (ex CTO).

    Après les soins, c'est le médecin qui dit à la Gendarmerie : vous pouvez le reprendre. Ça peut prendre des jours ou des semaines.
    Auteur

    Anyway8

    En Novembre, 2018 (10:13 AM)
    Le médecin qui l'a assisté pour son accouchement a fait son travail.

    Il peut prescrire des jours de repos et un examen psychiatrique.

    Oui. Cette dame a besoin d'un soutien psychologique. C'est un autre médecin un psychiatre qui doit prendre le relais.

    On doit toujours soigner les malades avant de les remettre à la Police ou la Gendarmerie.

    Normalement :

    Un voleur est lynché par la foule. Il est en vie et sérieusement amoché.

    La Gendarmerie appelle les Sapeurs pompiers qui vont le déposer à l'HOGGY (ex CTO).

    Après les soins, c'est le médecin qui dit à la Gendarmerie : vous pouvez le reprendre. Ça peut prendre des jours ou des semaines.
    Auteur

    Anyway8

    En Novembre, 2018 (10:13 AM)
    Le médecin qui l'a assisté pour son accouchement a fait son travail.

    Il peut prescrire des jours de repos et un examen psychiatrique.

    Oui. Cette dame a besoin d'un soutien psychologique. C'est un autre médecin un psychiatre qui doit prendre le relais.

    On doit toujours soigner les malades avant de les remettre à la Police ou la Gendarmerie.

    Normalement :

    Un voleur est lynché par la foule. Il est en vie et sérieusement amoché.

    La Gendarmerie appelle les Sapeurs pompiers qui vont le déposer à l'HOGGY (ex CTO).

    Après les soins, c'est le médecin qui dit à la Gendarmerie : vous pouvez le reprendre. Ça peut prendre des jours ou des semaines.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:15 AM)
    Si vous voulez du busness en ligne alors rendez-vous sur cette page https://jvz8.com/c/1171569/317223
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:19 AM)
    N18, la femme n’ est pas en viduité du fait de son accouchement. Fikh.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:22 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:23 AM)
    La solution, c’est la charia. Rien ne peut justifier cet acte barbare, il faut qu’ elle paye pour la stabilité sociale .Sénégal gnoun gneupeuko bokk.

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:41 AM)
    la question reste , pourquoi cette femme est toujours en liberté ??? des femmes enceintes se font arrêter dans le monde entier pour des faits moins graves ! c'est ca la folie !

    elle est un présumée meurtrière la justice doit prendre son cour , un médecin ? qui empêche la loi d'agir ?? ca aussi c'est la folie ! elle n'est pas malade ! elle est enceinte !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:44 AM)
      pardon plus enceinte! elle a deja accouché , les bébés ne sortent pas par la bouche ! alors pourquoi tout ce cinema!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:57 AM)
    Le Médecin est-il un Psychiatre?

    Mesure-t-il la gravité de son jeux?

    Si le défunt était son frère agira-t-il de la sorte?

    Je pense que les enquêteurs doivent utiliser la manière forte.

    Embarquer d'abord le Médecin pour entrave à une procédure judiciaire et entendre la dame.

    Nous savons le temps de guérison d'une césarienne donc sur ce plan il n'y a plus de problème. Ne pouvant plus soutenir cette thèse balancée au début,il évoque l'état psychique de la dame.

    Ce n'est pas sérieux il y'a eu mort d'homme il faut que justice soit faite. C'est un faux mobile pour l'a tirer d'affaires.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (12:14 PM)
      c'est terrible quoi. toi tu parles comme expert alors que tout ce que tu as dit ici est faux. comment on peut embarquer un médecin dans ces situations. le médecin n'entrave pas la justice il a donné son avis médical. si le juge n'est pas d'accord il utilise un contre avis. même si le contre avis est différent de l'avis du 1er médecin, il ne lui arrivera rien tant qu'il n'a pas falsifié des documents. vous ne savez rien de ce dossier et vous vous permettez de dire du importe quoi. j'ai lu d'autres commentaires qui disent qu'un gynécologue ne peut pas donner un avis psychiatrique. d'abord qui vous a dit que c'est un gynécologue ? c'est pas parce que la femme a accouché que tout ce qui vient après est de la gynécologie. cela montre l'ignorance des sénégalais dans sujets qu'ils développent. arrétez de parler avec la haine.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:02 AM)
    Il vaut mieux laisser les enfants de mar-a-bout se marier entre eux car dans ce pays y a pas de justice.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:20 AM)
    Est-ce qu'on lui a retiré le bébé dans ce cas? Ils essayent de noyer le poisson. Fi moy Sénégal. Bientôt c'est en France qu'elle ira se "soigner". Les lobbies ont déjà commencé a pousser leurs pions. Des femmes croupissent en prison en attente d'un jugement pour des faits moins graves.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:21 AM)
    On n'est entraîner a lui trouvé une porte de sortie
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:28 AM)
    Non N3 raynama no Sénégal da nekh kou Ray nit niouner dafa doff dara diotouko sou fairailer domam bah parer on doit la tuer un point un trait
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:31 AM)
    Un médecin est plus habilité que des enquêteurs pour parler de l'état de santé de la présumée meurtrière. Tout le reste c'est du blabla de grand place.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:38 AM)
    C'est la loi certes mais moi,e pense qu'il n'est même pas nécessaire de l’arrêter (peut etre pour la protéger de certains esprits vengeresses ...ou pour éviter qu'elle ne récidive en cas de folie avérée.

    Sinon comme humain,cette femme s'est déjà autodétruite.Elle souffrira jusqu'à sa mort car sa conscience la brutalisera pour toujours et la société la rejettera pour de bon.Elle ne se remariera plus et son enfant lui posera des question terribles pour elle.C'est en définitive comme un mort dans notre société.

    Mieux vaut donc ne pas ajouter à sa souffrance.Sur ce je comprends un peu le médecin.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:54 AM)
    VU CES COMMENTAIRES JE VOUS CONFIRME QUE LE SENEGAL REGORGE DE FOU .

    CEUX QUI SONT DANS LES RUES SONT PAS FOUS MAIS FOUS SONT DANS LES MAISONS,DANS LES BUREAUX ET MANIENT MEME LES CLAVIERS
    Auteur

    Mme Ndiaye

    En Novembre, 2018 (11:59 AM)
    ater yalla mo gueun bou nittt yalnagnou yalna hire ci lou bahe te dolignou soutoura
    Auteur

    Bounkhatab

    En Novembre, 2018 (12:43 PM)
    UN BON ENQUETEUR NE S IMPATIENTE JAMAIS,DONC LE TITRE DE L ARTICLE EST AGUICHEUR ET INEXACT,
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:45 PM)
    DARA DIOTOUKO ( ELLE N'A RIEN) FAUT PAS LA COUVRIR DE SES ACTES
    Auteur

    Euyineuw .....

    En Novembre, 2018 (12:48 PM)
    Dès lors qu'elle est diagnostiquée instable , il faut lui retirer la garde de son enfant. Ce qui l'a poussée à tuer son mari, pourrait la pousser à faire de même avec le bébé.

    Quoiqu'il en soit, une contre-expertise de l'état de santé de la dame s'impose de fait.

    Les grands fous justement planifient leurs actes avec une grande précision ; Macky Sall ne nous en donne-il pas la regrettable et juste preuve ? Ses décisions qui ne visent qu'à un enrichissement personnel , ont des conséquences pires que de tuer son mari ; lui Macky tue inconsciemment peut-être, mais il le fait à une échelle nationale . Macky Sall est hautemnet plus diaboliquement malade . Macky doit être expertisé par un très grand psychiatre ; parceque c'est un très gros malade , habité par le malin .

    Ne dit-on pas que le pouvoir est un nid de folies . Eh bien il faut dire que Macky Sall en a choppé les pires .

    EUYINEUW BADJI-BASSENE...
    Auteur

    Euyineuw .....

    En Novembre, 2018 (12:50 PM)
    Dès lors qu'elle est diagnostiquée instable , il faut lui retirer la garde de son enfant. Ce qui l'a poussée à tuer son mari, pourrait la pousser à faire de même avec le bébé.

    Quoiqu'il en soit, une contre-expertise de l'état de santé de la dame s'impose de fait.

    Les grands fous justement planifient leurs actes avec une grande précision ; Macky Sall ne nous en donne-il pas la regrettable et juste preuve ? Ses décisions qui ne visent qu'à un enrichissement personnel , ont des conséquences pires que de tuer son mari ; lui Macky tue inconsciemment peut-être, mais il le fait à une échelle nationale . Macky Sall est hautemnet plus diaboliquement malade . Macky doit être expertisé par un très grand psychiatre ; parceque c'est un très gros malade , habité par le malin .

    Ne dit-on pas que le pouvoir est un nid de folies . Eh bien il faut dire que Macky Sall en a choppé les pires .

    EUYINEUW BADJI-BASSENE...
    Auteur

    Euyineuw .....

    En Novembre, 2018 (12:50 PM)
    Dès lors qu'elle est diagnostiquée instable , il faut lui retirer la garde de son enfant. Ce qui l'a poussée à tuer son mari, pourrait la pousser à faire de même avec le bébé.

    Quoiqu'il en soit, une contre-expertise de l'état de santé de la dame s'impose de fait.

    Les grands fous justement planifient leurs actes avec une grande précision ; Macky Sall ne nous en donne-il pas la regrettable et juste preuve ? Ses décisions qui ne visent qu'à un enrichissement personnel , ont des conséquences pires que de tuer son mari ; lui Macky tue inconsciemment peut-être, mais il le fait à une échelle nationale . Macky Sall est hautemnet plus diaboliquement malade . Macky doit être expertisé par un très grand psychiatre ; parceque c'est un très gros malade , habité par le malin .

    Ne dit-on pas que le pouvoir est un nid de folies . Eh bien il faut dire que Macky Sall en a choppé les pires .

    EUYINEUW BADJI-BASSENE...
    Auteur

    Euyineuw .....

    En Novembre, 2018 (12:50 PM)
    Dès lors qu'elle est diagnostiquée instable , il faut lui retirer la garde de son enfant. Ce qui l'a poussée à tuer son mari, pourrait la pousser à faire de même avec le bébé.

    Quoiqu'il en soit, une contre-expertise de l'état de santé de la dame s'impose de fait.

    Les grands fous justement planifient leurs actes avec une grande précision ; Macky Sall ne nous en donne-il pas la regrettable et juste preuve ? Ses décisions qui ne visent qu'à un enrichissement personnel , ont des conséquences pires que de tuer son mari ; lui Macky tue inconsciemment peut-être, mais il le fait à une échelle nationale . Macky Sall est hautemnet plus diaboliquement malade . Macky doit être expertisé par un très grand psychiatre ; parceque c'est un très gros malade , habité par le malin .

    Ne dit-on pas que le pouvoir est un nid de folies . Eh bien il faut dire que Macky Sall en a choppé les pires .

    EUYINEUW BADJI-BASSENE...
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:08 PM)
    NOUS DEMANDONS A SONKO D ARREETER DE PARLER DES ETRANGERS. LES SENEGALAIS SONT PARTOUT DANS LE MONDE.

    CE DISCOURS EST DANGEREUX.

    ENSUITE AU SENEGAL IL N YA PAS BEAUCOUP D ETRANGER COMME LES AUTRES PAYS AFRICAINS EN COTE IVOIRE CONGO GABON. ON SOUHAITE QUE LES ETRANGERS VIENNENT AU SENEGAL D'OU QU'ILS viennent.



    Sonko pour son information, au Sénégal en 2013, on dénombrer moins de 90 000 ETRANGERS INSTALLES AU SENEGAL; EN COTE D'IVOIRE LES SENEGALAIS SONT DENOMBRES AUTOUR DE 200 000 INDIVUDUS, dont beaucoup sont trés actifs dans l'économie ivoirienne et font vivreent des ménages au sénégal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (13:41 PM)
      c'est toi qui est fou et nom aïda mbacké. sonko ne s'en es jamais pris aux étrangers petit con mais à au fait de bazarder nos ressources aux profits des intérêts étrangers. c'est pas une question de personne ici. ce n'est pas du patriotisme économique, bala nga lakh diaye lakh lékk.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:17 PM)
    Dou moudiou féne , cette femme n'ira pas en prison où même si au cas ou elle sera emprisonnée , elle n'y restera pas longtemps , fi Sénégal leu pays d'hypocrites , affaire de Mbacké Mbacké leu , au fait ils ne sont pas juste des citoyens ordinaires .

    Thieuy Sénégal  :sunugaal:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:39 PM)
    Pourquoi parler de mouride ou de nom de famille son propre père a demandé que justice soit faite arrêtez de vouloir stigmatiser les gens on a bien assassiné un Mbacke Mbacke on a bien. Enfermé d'autres personnes du même nom soyez raisonnable et ml laissez votre haine de côte on est tous des Sénégalais pas des ennemis de toutes les façons si elle l'a fait elle paiera tôt ou tard wassalam
    Auteur

    Billy Boy

    En Novembre, 2018 (15:06 PM)
    Le Sénégalais tantôt il est coach tantôt politicien tantôt médecin voire juriste.

    Pourquoi vous ne pouvez-vous pas de temps en temps passer certains commentaires.

    Entre le passage de l'acte (état lucide et prémédité si vous le voulez) et après l'acte, il peut se passer bcp de choses dont nous devrons laisser les spécialistes se prononcés. Ne la jugeons pas, Le Seul Habilité et Qui ne se trompe jamais est Allah.

    Naniou mandou té bayi khiro bi akh nguayo bi. L'histoire est déjà douloureuse alors imaginais les deux familles qui liraient les commentaires. Est-ce que cela vous plairez si vous étiez à la place de l'une des deux familles.

    Wa salam

    Auteur

    Musulman Pour "l'intérêt Supér

    En Novembre, 2018 (16:12 PM)
    D'Humble; de Modéré; Positive et Humanitaire Avis: Je pense qu'il serait mieux que la Société; le Peuple Sénégalais; la Famille du "Lésé Décédé et Père du Bébé" que cette Humaine Faillible soit Pardonnée et que Tout le Monde l'aide à se Reconstruire et que l'Enfant qui vient naître; Pour lui donner Tous les Droits que Nous lui devons et Toutes les Chances auxquelles cet Enfant a Droit ! Encore et d'autant plus que tout le monde sait que son Père aurait voulu que cet son Enfant ait Mieux et Réussisse Mieux que lui ! Positivement et Respect à Tous et à Toutes les Opinions ! Paix; Amour; Pardon ; Humanité; Miséricorde ! Qu'ALLAH donne le mieux à cet Enfant Aaamine !!!
    Auteur

    "l'intérêt Supérieur Du Bébé"

    En Novembre, 2018 (16:14 PM)
    D'Humble; de Modéré; Positive et Humanitaire Avis: Je pense qu'il serait mieux que la Société; le Peuple Sénégalais; la Famille du "Lésé Décédé et Père du Bébé" que cette Humaine Faillible soit Pardonnée et que Tout le Monde l'aide à se Reconstruire et que l'Enfant qui vient naître; Pour lui donner Tous les Droits que Nous lui devons et Toutes les Chances auxquelles cet Enfant a Droit ! Encore et d'autant plus que tout le monde sait que son Père aurait voulu que cet son Enfant ait Mieux et Réussisse Mieux que lui ! Positivement et Respect à Tous et à Toutes les Opinions ! Paix; Amour; Pardon ; Humanité; Miséricorde ! Qu'ALLAH donne le mieux à cet Enfant Aaamine !!!
    Auteur

    "l'intérêt Supérieur Du Bébé"

    En Novembre, 2018 (16:15 PM)
    D'Humble; de Modéré; Positive et Humanitaire Avis: Je pense qu'il serait mieux que la Société; le Peuple Sénégalais; la Famille du "Lésé Décédé et Père du Bébé" que cette Humaine Faillible soit Pardonnée et que Tout le Monde l'aide à se Reconstruire et que l'Enfant qui vient naître; Pour lui donner Tous les Droits que Nous lui devons et Toutes les Chances auxquelles cet Enfant a Droit ! Encore et d'autant plus que tout le monde sait que son Père aurait voulu que cet son Enfant ait Mieux et Réussisse Mieux que lui ! Positivement et Respect à Tous et à Toutes les Opinions ! Paix; Amour; Pardon ; Humanité; Miséricorde ! Qu'ALLAH donne le mieux à cet Enfant Aaamine !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:51 PM)
    J'ai tout juste une question à poser pour éclaircissement . Je sais déjà que si une femme enceinte perd son mari elle n obsserve plus cette période de" teindji"dès qu' elle accouche fut-ce le lendemain du décès de son mari . Mais dans ce cas de figure la femme ayant accouché deux jours avant le décès doit-elle observer cette période oui ou non ? Ensuite si c'est elle-même la coupable de cette mort est-il necessaire qu' elle fasse le " teindji" ? Jaimerais être édifié par quelqu'un qui connaît les lois islamiques sur cette question sil vous plait . Merci
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:46 PM)
    C'est une pute, il lui faut perpetuité com ca el va bien souffrir toute sa vie avant de mourir. Toute mes pensees a la maman de khadim
    Auteur

    @ Post 44

    En Novembre, 2018 (21:50 PM)
    Elle doit observer le délais de veuvage: Parce c'est le Principe ou la LOI ! Et dans le cas de figure que vous donnez ... Par extraordinaire s'il arrivait que le couple, d'humanité et de besoin "se soit retrouver" le lendemain de l'accouchement ou que la femme entre son accouchement et le délais de viduité ait contracté une grossesse; l’intérêt 'observer le veuvage se manifeste; Parce qu'on pourra savoir à qui attribuer la grosse !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (02:37 AM)
    si elle est folle on doit l'interner dans un asile psychiatrique et la soigner mais cela ne l'absout pas de son crime et n'éteint pas l'action publique, seule la mort éteint l'action publique ! par ailleurs on peut bien comprendre le médecin, il est le seul habilité à dire si elle peut subir ou non un interrogatoire, c'est son domaine et la loi le lui concède!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:46 PM)
    c'est dramatique, dramatique, attention les gars avant de prendre une deuxième comme legui

    ayy lakaté mofi khew ...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR