Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Drogue dure : Le Modou-Modou convoyait la cocaïne sous le pneu de secours

Single Post
Drogue dure : Le Modou-Modou convoyait la cocaïne sous le pneu de secours

 

Les gendarmes de Ndoulo ont saisi 1,25 kg de Cocaine caché sous le pneu de secours du véhicule de Abdou Konaté, qui devait prendre son avion pour le jour même pour l’Espagne. Mais son acolyte a réussi à prendre la poudre d’escampette. Laisant les gendarmes abassourdis. Mais le propriétaire du véhicule a été arrêté.

Diourbel : C’est l’histoire d’un Sénégalais bon teint établi en Espagne qui continue de défrayer la chronique dans cette région paisible du Baol. Parce que les populations de Diourbel gardent en mémoire que le Modou-Modou est celui-là qui s’émigre pour rapporter quelque chose à ses proches. Mais Abdou Konté est une de ces exceptions qui confirme la règle lui qui est tombé dans les mailles des pandores de la brigade de Ndoulo alors qu’il devait reprendre l’avion mardi (hier) pour le pays du roi Juan Carlos ! C’est dans la nuit du 22 au 23 avril que ces mêmes éléments de la brigade de gendarmerie de Ndoulo ont interpellé, vers deux heures du matin, un véhicule “ 307 ”, immatriculé Dk 8152-AC, à hauteur de leur brigade même. Le conducteur du nom de Abdou Konté (un Modou-Modou qui devait retourner hier – mardi – en Espagne), obtempéra et se plia à la demande des hommes en bleu. Ces derniers fouillèrent un peu partout sans rien trouver. Mais leur pugnacité leur permit de découvrir un joli petit paquet dissimulé sous le pneu de secours, dans la malle arrière du véhicule.

Ils l’ouvrirent et plongèrent leur main pour la ressortir avec un autre petit paquet qui contenait de la cocaïne d’un poids d’1,25 kg. Mais bizarrement, c’est au cours de leurs conciliabules avec Abdou Konté que son acolyte qui était sagement assis à la banquette “ passager ”, se déporta sur la place du conducteur pour embrayer et filer comme le champion Alain Prost à ses heures de gloires dans les rallyes automobiles. Avec cette “ 307 ” toute neuve et faisant face à un manque criard de moyens (même pas de motos), les gendarmes sont restés abasourdis par la rapidité de la manœuvre du complice qui se fonda dans la nature. Néanmoins, les pandores conduisirent Abdou Konté à la brigade pour un interrogatoire plus fouillé avant de le déférer au parquet de Diourbel. Le fuyard, Ablaye Ndao entre temps, est arrivé dans la capitale et a téléphoné, à partir de Nord foire, à la compagnie de location de véhicule pour indiquer aux responsables de cette société l’endroit où se trouvaient le véhicule et les clés. Et tenez-vous bien, c’est avec le portable du Modou-Modou qu’il appelait tous azimuts. Jusqu’à présent introuvable, il n’en demeure pas moins que l’enquête suit son cours. Quand au Modou-Modou, Abdou Konté, il devra certainement dire adieu au pays de Juan Carlos.

 

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (18:51 PM)
     :fbhang: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email