Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

EXPULSE DE LA FRANCE APRÈS UN ACCIDENT : Ernest risque de perdre sa jambe droite

Single Post
EXPULSE DE LA FRANCE APRÈS UN ACCIDENT : Ernest risque de perdre sa jambe droite

Après dix années de résidence en France un sénégalais de 29 ans, Ernest Jean Louis Mendy, victime d'un accident de travail a été éxpulsé. Aujourd’hui, se retrouvant sans ressources et sans famille, il craint de voir sa jambe amputée faute de soins adéquats.

Ernest Jean Louis Mendy, il se nomme. Il a vécu en France où il était embauché dans une boîte pour une durée indéterminée. Jeune, et dynamique, il a vu ses rêves brisés et ses espoirs perdus. En effet, dit-il, le 1er mars 2004 alors qu’il revenait de son lieu de travail par train il fut poussé au sol alors que le train roulait à grande vitesse. Il s’en sort avec un genou cassé après quelques jours de coma. On lui met des clous pour fixer les os. D’ailleurs, les clichés qu’il détient montrent tout cela. Et suite à une mauvaise opération d'un médcin la blessure s'aggrave. Ernest est conduit chez un autre spécialiste qui a pris l'engagement de le soigner en trois opérations. Mais, raconte-t-il, dès que la première fut conclue, coïncidant avec l'éxpiration de son séjour, il a été expulsé.
Les autorités françaises n’ayant pas voulu renouveler ses papiers. Arrivé à Dakar, il fait le tour des hôpitaux, dans l’espoir de trouver un orthopédiste pour terminer son traitement, en vain. « Tous les médecins que j’ai vus disent qu’ils n’y peuvent rien, ils n’ont pas le matériel adéquat », informe-t-il. Désespéré, il saisit la rencontre africaine pour la défense des droits de l'homme(radho)et le ministre Cheikh Tidiane Gadio. Mais rien n’a été fait. Le délai qu’on lui avait donné pour sauver son genou approché et il n’a pas les moyens pour retourner en France. "Je n'arrive plus à supporter la douleur à chaque fois on me donne des calmants.
Je n’ai pas les moyens, là où je vis, on m’a hébergé ». Ernest lance un appel au Président de la République et à toutes les bonnes volonté pour bénéficier des soins qu’il faut. Sur un ton pitoyable , il n’a pu s’empêcher de dire : "je vivais légalement en France, je payais les impôts régulièrement, j’avais ma carte d'assurance, celle de la sécurité sociale. Je fais un accident, on m’expulse. C’est injuste ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email