Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

FLAGRANT DELIT - Poursuivis pour insultes et agression physique : Des collaborateurs du ministre Oumar Sarr refusent de comparaître

Single Post
FLAGRANT DELIT - Poursuivis pour insultes et agression physique : Des collaborateurs du ministre Oumar Sarr refusent de comparaître

C’est le 24 octobre que le Tribunal des flagrants délits va statuer sur le différent qui oppose le ministre Oumar Sarr au cabinet Iua à propos du non-paiement d’honoraires et de prêt. Les collaborateurs du ministre qui sont les prévenus dans cette affaire n’ont pas déféré à la convocation du juge.

C’est le 24 octobre prochain que le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction, Oumar Sarr, sa femme Aïcha Fall Sarr, le secrétaire général du ministère de l’Habitat, Amadou Sall dit Madou, l’auxiliaire de Police Babacar Bopp, l’élément du Gmi El hadji Mamadou Diagne vont devoir s’expliquer devant le Tribunal des flagrants délits sur les accusations d’agression qui pèsent sur eux.

L’affaire citée mercredi par le Tribunal des flagrants délits, a été renvoyée finalement du fait de l’absence des prévenus. Les prévenus n’ont pas daigné déférer à leur convocation qu’ils ont, pourtant, reçue des mains de l’huissier de justice, Me Abdoulaye Bâ, réception confirmée par les décharges qu’ils ont signées auprès dudit huissier.

Le Tribunal a ordonné à ce que les prévenus viennent à la barre témoigner. En effet, les charges qui pèsent sur eux sont assez compromettantes. Car, ils sont accusés d’avoir organisé l’agression physique ayant entraîné des blessures graves sur l’ingénieur Mamadou Moctar Ly, d’insultes et de non-paiement de prêts et d’honoraires au cabinet Ingénierie urbanisme et architecture (Iua) dont le directeur général est le président du Syndicat des architectes du Sénégal (Synas), Ousseynou Faye. Dans le procès-verbal de la Police des Parcelles Assainies signé par le Commissaire Djibril Camara, dont nous avons copie, il est mentionné que sur ordre du secrétaire général du ministère de l’Urbanisme de l’habitat et de la construction, Amadou Sall dit Madou, le policier Babacar Bopp et l’élément du Gmi El hadji Mamadou Diagne en faction audit ministère se sont rendus au chantier en construction du ministre Omar Sarr à Yoff Ranhar. M. Sall, d’après les déclarations des deux agents, «a saisi pour l’informer par téléphone que des individus étaient en train de forcer le passage du ministre en face de la mer à Yoff, en précisant avoir été, à son tour, saisi par l’épouse du ministre. Et, le secrétaire général lui a intimé l’ordre d’aller dégager ces indésirables». C’est ainsi qu’ils se sont rendus audit lieu où ils ont trouvé «quatre individus qui ont reçu sommation de quitter les lieux». L’empoignade qui s’en est suivie a causé la blessure de l’ingénieur Mamadou Moctar Ly, qui dit avoir «reçu un coup de crosse de la part du policier Babacar Bopp».

Mais, le plus regrettable, tonne les membres du cabinet Iua, ce serait de voir l’ingénieur «Moctar Ly être placé sous mandat de dépôt. N’eut été la vigilance du Procureur qui s’est opposé à cela, alors qu’il a été blessé dans son lieu de travail par des individus étrangers». Pis, pestent-ils, «l’épouse du ministre Oumar Sarr, Aïcha Fall Sarr nous a adressés des insanités». C’est elle aussi, accuse l’ingénieur Mamadou Moctar Ly, qui a pris «son téléphone pour appeler. Et, deux policiers du ministère sont venus dans une voiture particulière avec un chauffeur en civil» pour leur donner l’ordre de déguerpir.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email