Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

France: une affiche Raciste interdit une rue aux "arabes et aux noirs"

Single Post
France: une affiche Raciste interdit une rue aux "arabes et aux noirs"
Petite affiche pour grande polémique. A Niort, dans les Deux-Sèvres, un piéton a eu la désagréable surprise de tomber sur une affiche d’un genre un peu particulier. Alors qu’il sortait de chez lui, cet habitant a retrouvé, au sol, une fiche au message sans équivoque : "Depuis quelques mois j’ai ouvert un commerce et parce que les clientes ont peur de vous, elles ne viennent pas ! Alors pour que je puisse travailler et continuer à payer vos allocations de fainéant, dites-vous que le bas de la rue basse à Niort (la partie côté place du marché) est interdite : aux arabes, noirs… et tout autre fainéant ! Merci de comprendre qu’il y en a qui bosse (sic)".
Main courante
Selon Metronews qui révèle l’affaire, Antoine, le jeune homme à l’origine de la découverte, se serait rendu ensuite au commissariat afin de faire enregistrer une main courante. La Haute Autorité de lutte contre les discriminations (Halde), a quant à elle été alertée. Pour l’heure, impossible de remonter jusqu’à l’auteur de ce message ouvertement raciste : "J’ai été voir les vitrines proches pour savoir s’il y en avait d’autres collées, explique Antoine, mais je n’ai rien trouvé".
Un précédent à Paris

En janvier dernier, un magasin parisien avait été victime d'une affiche du même acabit sur laquelle il était possible de lire : "Nous ne voulons pas ici de boutique afro de vente de cheveux en plastique. Nous ne voulons pas d’un futur quartier Château-Rouge Château d’Eau qui est devenu un quartier poubelle. (...) Pourquoi c’est toujours vous Africains qui demandez et obtenez toutes les subventions ou gratuité? Encore un loyer modéré par la ville de Paris? Pour des cheveux en plastique", dit le message, avant de conclure en grosses lettres: 'Vous êtes là mais vous n’êtes pas les bienvenus'".



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:18 PM)
     :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbdevil:  :fbdevil:  :fbdevil:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:43 PM)
    Donc interdit surtout aux français qui sont les rois de la paresse !

    {comment_ads}
    Auteur

    Kingkunta

    En Février, 2016 (15:52 PM)
    et alors a un raciste on lui pete la gueule rien d'autre pas besoin de se lamenter le racisme n'est rien d'autre qu'un manque de respect .  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:56 PM)
    Helas c'est la triste réalité les noirs et surtout les arabes ne travaillent pas ils ne vivent que d'alloc et se contente de sauter leurs femmes et de pondre des milliers de futurs coulibaly
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:18 PM)
    c est la réalité les francais son trés racistes

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:34 PM)
    le racisme c partout mes chers meme ici au sénégal on en assiste tous les jours avec les histoires de caste, d'ethnie et autres arrêtez et nous nous arrêterons :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:40 PM)
    plus raciste et hypocrite q un français ,ça n existe pas sur terre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (19:03 PM)
    un con çà ose tout comme le disait Michel Onfray
    {comment_ads}
    Auteur

    Léman

    En Février, 2016 (19:59 PM)
    Pas besoin d'insulter qui que ce soit, il y'a des idiots partout, il y'a des racistes en France, au Sénégal ou partout ailleurs, c'est vrai que les blacks ont vécus cette situation depuis toujours, mais il faut bosser et essayer de prouver à ces cons qu'ils ont tort, et que la France à besoin de vous comme tout autre personne qui travaille et se respect.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (22:30 PM)
    Les vrais racistes au Sénégal St libanais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:10 PM)
    Ce qui me fait mal , C pourkoi dans nos ecoles ont ensegne pas ce ki C reelement passer entre les africains et les francais.qui sont les francais? mais ce sont tous des algeriens et dautres qui ce disent francais .ils me font vraiment vomire .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email