Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Goudiry : Mort d’un fraudeur lors de son interpellation par la gendarmerie

Single Post
Gendarmerie Tambacounda
Un présumé fraudeur du nom de Djibrilou Mangane est décédé ce lundi à l’hôpital régional de Tambacounda des suites de blessures. Il avait chuté de sa moto lors d'une course-poursuite avec des gendarmes de la brigade de Goudiry. Selon nos sources, le dimanche aux alentours de 13h, le défunt Djibrilou Mangane, âgé de 35 ans, commerçant de profession et originaire de Samba Yidé dans la commune de Gabou, a aperçu les gendarmes au moment où il transportait du sucre en provenance de la Mauritanie pour un boutiquier de la ville.

 Il a tenté de s'enfuir avec sa moto, poursuivi qu'il est par les gendarmes. Au bout de quelques mètres de course-poursuite, il est tombé de sa moto et s'est retrouvé avec plusieurs blessures. Il a eu une fracture de la mâchoire, un bras et une jambe cassés. Des blessures qui conduiront à sa mort. «Nous avons été informés que c’est la voiture de la gendarmerie qui l’a fauché et sincèrement ce n’est pas ce que nous attendons des forces de l’ordre qui sont chargées de nous protéger», note un membre de la famille sous le choc. La gendarmerie, elle, estime que ses éléments n'ont en aucun cas fauché le défunt. 

«Nous l’avons poursuivi, mais nous ne l’avons pas fauché. Notre voiture ne l’a pas touché. Il conduisait en vitesse sa moto qui a percuté une racine d’arbre. C'est ce qui l’a fait tomber. Après sa chute, nous avons appelé les urgences afin qu’il soit évacué à l’hôpital», note un élément de la gendarme ayant assisté à la scène.. Le maire de Sinthiou Boubou, Mama Celo Gadjigo, oncle du défunt, appelle à la retenue et demande à la famille tout laisser entre les mains de la justice qui fera son travail pour éclaircir les circonstances du décès. La famille du disparu attend toujours la dépouille mortuaire qui se trouve à l’hôpital régional de Tambacounda pour les besoins de l’autopsie.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:46 PM)
    Aujourdhui c'est le 16 ferier, pour nos nos journalistes qui ne pensent qu'a la politique. Le 16 fevrier 1994 sur le Blvd du General Degaul au Senegal, etaient assassines 5 policiers musulmans qui assuraient un service d'ordre a la manifestation politique organisse par certains partis politiques et par une organisation musulmane connue sous le nom de Moustashidine walmoustashidates dirigee par Moustapha Sy. C'etaient en plein mois de Ramadane, et ces 5 policiers egorges par des musulmans ou disant, etaient en Ramadane aussi. Ces peres de familles assassines froidement par des d'autres senegalais parcequ'ils ont eu comme travail policers et devraient veiller la securite publique et au maintien de l'order pour les citoyens. Ils ont etaient surpris, pris la faim et la soif que leurs imposaient l'islam pour etre egorges avec des coupe-coupes par d'autre senegalais. Ce ne sont pas des ( Niaks ) qui ont accompli des actes de sauvage envers leur cconcitoyens senegalais. Prion pour le repos de leur ame et pour les orphelins et les veuves laisses derriere. Que punissent ces mecreant auteurs des ces crimes odieux et leurs complices. Amine.
  2. Auteur

    Xxxyyyzzz

    En Février, 2016 (18:19 PM)
    M. Diaby, si tu donnes une information, prends le soin de la vérifier avant de coucher des conneries sur papier. La victime avait par devrs lui de la marchandise frauduleuse et n'a pas voulu respecter l'injonction de la gendarmerie. Vous devez savoir qu'il existe bel et bien des lois des lois dans ce pays et que nul n'est au dessus de la Loi. La loi elle même dit que celui qui refuses de se soumettre aux injonctions Halte gendarmerie, peut recevoir des coups de feu pour le faire arreter. C'est dommage qu'il y est une perte mais les gendarmes n'ont fait que leur travail
    • Auteur

      Coly Barro

      En Février, 2016 (23:00 PM)
      mr diaby a pris des informations claire devant moi c'était hier vers 15h30 que diaby a pris ces informations devant le commandant de brigade ; moi et les parents du victimes. mr diaby est une personne sérieux et qui fait bien son travail. avant de parler demande.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (19:17 PM)
    Personne n'a le droit de prendre une vie quelque soit le motif. Sauf quand sa vie ou la vie d'un autre est en danger imminent. Seuls a ces conditions que prendre la vie d'autrui est tolere. Est ce les gendarmes ont le pouvoir de tuer parce qu'un individu a refuser de s'arreter? Nous saluons toutes les forces de securites qui font leur travail dans le professionnalisme. Merci

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (20:08 PM)
    c'est ces sages chients q' il lui a tue :taz-smile: 
    Auteur

    Diaby-diaby

    En Février, 2016 (00:13 AM)
    Diaby doit plutôt apprendre à écrire....  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Légaliste

    En Février, 2016 (17:42 PM)
    c'est vraiment dommage que les mécontents tapis dans l'ombre ne regardent que le mauvais coté des choses. Pourquoi incriminer les gendarmes ou plutôt les diaboliser, ce n'est pas parque vs avez des liens de parenté avec le défunt que vous faites de lui un ange, Dieu ait pitié de son âme mais c'était un fraudeur, ce qui sous entend qu'il volait à l'état et la fraude doit être dénoncée par tout citoyen auprès des ceux qui ont la charge de la réprimer, à fortiori des gendarmes qui tombent sur un fraudeur. Arrêtez bon sang.Si ces braves gens observaient ne serait ce qu'une journée de gréve, vous serez tous égorgés comme de vulgaires poulets . Ceci étant, cela qui ne veut pas dire qu'ils doivent semer la mort sur leur passage et personnellement je désapprouve tte forme de violence mais que l'on se dise la vérité quand même.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email