Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Guyane. Cadavre dans un congélateur : un jeune couple mis en examen

Single Post
Guyane. Cadavre dans un congélateur : un jeune couple mis en examen

Le jeune couple de Guyane, chez qui les gendarmes avaient retrouvé lundi soir un cadavre dans un congélateur, a été mis en examen mercredi soir, à l'issue de 2 jours de garde à vue a-t-on appris auprès du procureur de la République de Cayenne.

Le jeune homme de 22 ans, qui avait été, par le passé, employé communal pendant quelques mois, a été mis en examen pour « meurtre » avant d'être placé en détention provisoire, selon le procureur Eric Vaillant.

Sa compagne, une jeune femme, âgée de 17 ans, lycéenne au sein de l'établissement Melkior Garré de Cayenne a été mise en examen pour « recel de cadavre ».

L'homme avoue le meurtre

Une telle infraction « étant punie de deux ans d'emprisonnement et la mise en examen étant mineure, des réquisitions de détention provisoire n'étaient pas possibles », a indiqué le procureur de la République, précisant qu'elle « était placée sous contrôle judiciaire avec accueil dans un foyer ». 

Lundi soir, agissant sur un renseignement, les gendarmes de la compagnie de Matoury (15 km de Cayenne) avaient pénétré au domicile du jeune couple à Roura (30 km de Cayenne) et découvert dans un congélateur des restes humains « de quatre à cinq mois, en état de décomposition très avancé », selon une source proche de l'enquête. 

Le jeune homme de 22 ans avait très rapidement déclaré être l'auteur du meurtre, selon une source proche de l'enquête. 

Rivalité amoureuse

« Le congélateur n'était pas branché et il était parfaitement étanche », a indiqué une source proche de l'enquête pour expliquer l'absence d'odeur avant ouverture. « La suite, après ouverture, était absolument horrible »,a poursuivi la même source. 

Mardi en cours de journée, l'enquête avait identifié la victime comme étant « un homme de 23 ans né en Haïti » selon le parquet. 

De source proche de l'enquête, les circonstances du crime pourraient être une rivalité amoureuse entre le meurtrier présumé et la victime, voire une dispute du couple au cours de laquelle l'homme de 23 ans né en Haïti aurait tenté de s'interposer avant d'être pris à partie par le mis en cause. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email