Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Il avait détourné, séquestré, et violé une fillette de 13 ans…

Single Post
Il avait détourné, séquestré, et violé une fillette de 13 ans…
Ces prévenus ne sont pas encore sortis de l’auberge. Et pour cause. Les faits qui leur sont reprochés sont d’une gravité extrême. Viol, détournement et séquestration de mineure. L’Avocat général Ndiaga Yade ne leur a pas fait de cadeaux. 
 
Aussi, a-t-il encore requis la confirmation du jugement de la Première chambre des flagrants délits, du 22 avril 2009. Et de préciser que les prévenus se faisaient une fillette âgée de moins de 13, allant jusqu’à l’intercepter sur la route de l’école, la gardant quelquefois durant plus d’un mois, causant mille tourments à ses parents désespérés. Le jugement sera rendu dès le 28 février prochain.
 
La trentaine, les nommés Moussa Diallo et Racine Diongue, sont dans de sales draps. Courant avril 2009, les deux condamnés ont été interpellés, jugés et condamnés à une peine de 3 ans ferme pour trois chefs de délit : détournement de mineure, séquestration et viol. Mais, après plus d’un an en prison, les deux compères ont fait appel, et sont passés à la barre de la Cour d’appel ce lundi 17 janvier, en vue d’obtenir la relaxe, ou tout au moins, la réduction de la peine. Le conseil des condamnés, Me Youssoupha Camara, après avoir revisité les faits, a démontré que la fillette en question a l’habitude de déserter non seulement sa maison, mais également son école. 
 
Selon Me Camara, cette fillette, à 13 ans déjà, s’adonnait à la prostitution ; aussi, était-elle hébergée par une dame, péripatéticienne, du nom de Kanté, c’est celle-là qui la présentait à des hommes, à raison de 2000 francs la passe. Après chaque client, celle-ci prenait sa part, et remettait le reste à la fillette. L’avocat de préciser également que Moussa Diallo habite à cinq-cents mètres de la maison des parents de la fillette. « Ils sont presque des voisins à Tally Boumack, a martelé Me Camara ; par conséquent, Diallo ne peut pas séquestrer la fillette sans que les gens ne soient informés ». 
 
L’avocat de citer ensuite la déclaration d’Oumou Diop, mère de la victime, qui a révélé que la fillette avait disparu depuis plus d’un an ; la maman avait fait des investigations à l’école où la fillette étudie, le directeur a aussi confirmé cette version, à savoir que cette élève peut rester plusieurs jours sans donner signe de vie. Me Camara de s’interroger alors sur la peine requise par la Première chambre, 3 ans ferme, pour des faits aussi graves.
 
 Poursuivant son propos, l’avocat soulignera qu’il n’y avait même pas de certificat médical dans le dossier pour attester l’acte de viol. « Par ailleurs, aucune preuve n’a été rapportée sur les faits, actuellement des sources concordantes font état de sa disparition. Moussa Diallo est accusé de partager la fillette avec Racine Diongue, chez qui il conduisait la victime, dans sa chambre, où ils violaient la fillette à tour de rôle, je demande à la Cour d’infirmer le premier jugement, et de relaxer les condamnés ou, tout au moins, de leur faire réduction de peine », a-t-il plaidé. 
 
L’Avocat général Ndiaga Yade, après avoir revisité les faits, dans le menu détail, insistant lourdement sur la gravité des délits allégués, a requis la confirmation du premier jugement. Me Camara a tenté de répliquer au réquisitoire de l’Avocat général, soutenant qu’il n’y a aucune preuve de ces faits à eux reprochés. Interrogés par le président Diallo sur leurs derniers mots, les condamnés ont demandé pardon. Ils seront fixés sur leur sort dès le 28 février prochain.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Lo

    En Janvier, 2011 (14:11 PM)
    ces cas de viols sont de plus en plus récurrents ; faut vraiment sévir et sans pitié

  2. Auteur

    Le Kharafeur

    En Janvier, 2011 (14:17 PM)
    Il faut leur couper les zizis
    {comment_ads}
    Auteur

    Scott

    En Janvier, 2011 (14:23 PM)
    3 ans c'est très peu pr les faits qu'ils ont été reproché ils méritent la perpéte tt simplement au moins 25 ans derriére les barreaux que la justice soit faite et que les victimes soient reconnus :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nanou Borome Toune

    En Janvier, 2011 (14:25 PM)
    Khalee bi tamit yamoul de sou Deugue de Deugue rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Sope Nabi

    En Janvier, 2011 (14:25 PM)
    nenou ragale yallah silounouye defe bakare bou reye mingui niii kokou defe te toubooko soye de di tabi safara diahanama
    Auteur

    Jacqueline

    En Janvier, 2011 (15:01 PM)
    je vais commencer a violer les garcons :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gotiogo

    En Janvier, 2011 (12:20 PM)
    pour endiguer le phénomène récurrent des viols sur mineures il existe une solution toute simple: procéder à la castration des violeurs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mac

    En Janvier, 2011 (14:15 PM)
    il faut appliké la charia ki conné mieux les hommes k allah

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email