Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Infanticide : elle tue ses deux jumeaux et écope de dix ans

Single Post
Infanticide : elle tue ses deux jumeaux et écope de dix ans

La dame Penda Niang est une récidiviste, comme on en trouve plus ! Tenez-vous bien, à peine sortie de prison pour infanticide, la revoilà qui reprend le chemin de la citadelle du silence pour le même délit. Cette fois-ci, Penda est allée plus loin en tuant ses nouveaux-nés, des jumeaux. 

Nous sommes en 2009. Penda, après avoir été condamnée à sept (7) ans de prison pour infanticide, est libérée sous conditions après un un séjour carcéral d'un peu plus de quatre (4) ans. Une fois à la maison, elle contracte de nouveau une grossesse qu'elle prend soin de cacher à sa vieille mère avec qui elle partage pourtant la même chambre. Le 16 décembre 2009, la police est alertée de l'avortement d'une dame par un certain Matar Ndiaye, " témoin " des faits. Celui-ci aurait agi ainsi en raison du passé de Penda. 

Sur place, au quartier Relais 82 de Mbour, les limiers trouvent Penda Niang à côté d'une bassine contenant des habits tachetés de sang. Elle n'a aucun mal à reconnaître son méfait et explique l'affaire dans les moindres détails. Penda dit avoir d'abord accouché d'un enfant de sexe féminin qu'elle s'empressera d'étrangler pour éviter que les voisins n'entendent ses cris (sic !). Elle confiera ensuite avoir tiré de toutes ses forces un second enfant, lui occasionnant ainsi des blessures mortelles au cou. Elle a ensuite dissimulé les corps sans vie des jumeaux, placés dans une bassine, dans une maison attenante en construction. 

La propre fille de Penda, âgée d'une quinzaine d'années, dira à la barre ne pas s'être rendue compte de la grossesse de sa mère. Le procureur a requis la perpétuité à l'encontre de l'accusée, tandis que la défense a demandé la clémence du tribunal, arguant que sa cliente devrait être plutôt être internée dans un hôpital psychiatrique. Après délibéré, Penda a été condamnée à dix (10) ans de prison ferme.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Dougar

    En Janvier, 2014 (14:32 PM)
    elle le vera avec le bon DIEU ( ALAKHOU AKBAR )
  2. Auteur

    Sambidou

    En Janvier, 2014 (15:48 PM)
    Si elle reste feconde apres ces 10 ans faites lui une ligature des trompes de l'ovaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Leeeemmmzo

    En Janvier, 2014 (17:57 PM)
    et emprisonner le mâle qui l'a féconder !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bb

    En Janvier, 2014 (18:56 PM)
    BIEN DIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Dior Oye

    En Janvier, 2014 (21:21 PM)
    le cas de Mme Penda devrait attirer l'attention du ministre de la condition féminine car c'est anormal d'enfermer une femme a perpetuite'quand on pense qu'au senegal les criminels ,hommes ou femmes se promènent librement.Tout un chacun devrait comprendre que la femme en question a des problèmes non seulement de santé mais egalement de porte-feuille

    alors s'il vous plait

    ,revoyez le cas de Penda pour que d'autres femmes ne tombent dans le meme panneau
    Auteur

    Miss

    En Janvier, 2014 (11:40 AM)
    où est l'auteur de sa grossesse?pourquoi l'emprisonner alors qu'ils savent pertinément q'elle ne jouit pas de toutes ses facultés mentales.ils doivent plus tôt l'envoyer dans un hopital psychatrique et non en prison.mais puisque nous sommes dans un pays de dingues il faut s'attendre à tout. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Darbe

    En Janvier, 2014 (20:51 PM)
    SALAM pendaison pour penda
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email