Adama Touré et Aliou Sakho tous talibés de Ousmane Seye ont été sauvagement battus par les grands talibés qui veillaient sur eux. Ces deux enfants sont actuellement à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass en train de lutter contre la mort à cause de Cheikh et ses trois autres camarades. Ces victimes ont déclaré qu’ils ont été tabassés à coups de gourdins. Adama Touré et Aliou Sakho âgés de 6 à 7 ans originaires du département de Nioro et de Kaffrine, mènent un combat farouche contre la mort à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass.
C’est leur deuxième passage dans cet établissement sanitaire avec un corps affecté de blessures qui arrachent les larmes à tout visiteur.Leurs parents qui jurent que leurs fils ne reprendront plus le chemin des daaras, s’en remettent à Dieu. La Raddho par la voix de son représentant à Kaolack Mouhamadou Mbengue, s’insurge contre ces pratiques et compte déposer une plainte auprès du procureur de la République.Adama Touré que nous nous avons trouvé à l’hôpital étalé sur son lit avec une sonde, inspire à la fois pitié et colère. Ce triste sort réservé aux couches vulnérables préoccupe les organismes de défense des droits de l’homme. La question qu’on se pose est de savoir à quand la fin de la violence dans les daaras ?
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.