Jeudi 04 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Kaolack : Modou Guèye (60 ans) acquitté après 2 ans de prison pour un "présumé trafic de yamba"

Single Post
Kaolack : Modou Guèye (60 ans) acquitté après 2 ans de prison pour un "présumé trafic de yamba"

L’accusé Modou Guèye, mis en prison le 2 mars 2010 pour détention et trafic de chanvre indien a été acquitté, vendredi, par la Cour d’assises de Kaolack qui a, en cela, suivi les réquisitoires de l’avocat général et la plaidoirie du conseil.

Polygame et père de 14 enfants, Modou Guèye (60 ans) avait été interpelé par les gendarmes de Karang sur dénonciation de Baba Sonko, lequel est devenu subitement invisible. De son côté, l'accusé recouvre la liberté après deux ans de séjour carcéral.

Informés d’un ‘’supposé’’ trafic intense de chanvre indien par Baba Sonko, les gendarmes de Karang qui s’étaient rendus chez Modou Guèye auraient trouvé dans sa chambre une paire de ciseaux, du papier d’emballage et un sac contenant deux kilogrammes et 75 grammes de yamba non loin de la maison.

N’ayant pas trouvé Modou Guèye chez lui parce qu’étant en déplacement en Gambie, les hommes en bleu avaient arrêté son fils et une de ses deux épouses qui n’ont été libérés qu’à l’arrivée du chef de famille qui a toujours nié les faits à lui reprochés.

"C’est troublant que le dénonciateur Baba Sonko n’ait jamais été entendu par les gendarmes qui n’ont pas établi son identité", a relevé l’avocat général, Issa Ndiaye. Il a pointé du doigt des zones d’ombre dans ce dossier qui manque de preuve pour entre en condamnation.

Le réquisitoire du représentant du parquet général a balisé le chemin au conseil de l’accusé, Me Fara Gomis, qui a salué sa loyauté avant de démontrer l’innocence de son client et la ‘’légèreté’’ de l’enquête.

Me Gomis, qui a relevé que de telles affaires doivent être correctionnalisées, a également plaidé l’acquittement de son client qui a rencontré l’assentiment de la cour présidée, ce jour, par le magistrat Assane Diallo.

L’accusé Modou Guèye, qui était poursuivi pour détention et trafic de chanvre indien, a été acquitté par la Cour d’assises de Kaolack qui a mis fin à son séjour carcéral de 33 mois .



4 Commentaires

  1. Auteur

    Namile

    En Novembre, 2012 (16:42 PM)
    personnellement la bande de commentateurs de l'apr font honte au sénégal remarquez que depuis qu'ils ont été recrutés durant l'année 2011 que le site est devenu vulgaire . les déchets du pds épuré sont à l'apr, il n y en a pas un pour rattraper l'autre de vrais ignares. je ne fais pas partie du pds je vous signale mais j'ai étudié leur comportement ces gens ne feront pas un mandat tant dans les débats et toutes les interventions ils sont vulgaires. ceux qui ont voté pour macky sall ne sont pas prêts de le reproduire tant les tares de ces gens sont visibles.
    Top Banner
  2. Auteur

    Negrito

    En Novembre, 2012 (22:53 PM)
    c'est vraiment dommage de rester 33 mois en prison pour une faute qu'on na pas commise. pourquoi rester 33 mois avant d'etre juger? dans ce cas precis qu'est ce que la loi prevoit comme indemnisation pour l'interesse?
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice à 2 Vitésse

    En Décembre, 2012 (11:44 AM)
     :haha:  :haha:  :haha:  justice à 2 vitésse cruelle ,inhumaine ! :haha:  :haha:  :haha:  certe le gars est trafiquant de yamba ,sinon d ou provient le produit saisi ?? en plus ces domou khaaramm vendeur de yamba polluent la vie de toute une jeunesse et quartier ! élément à surveillé de prés  :haha:  :haha:  j entend justice à 2 vitésses,,,,d autres font pire et sont pas inquiété par la justice parceque protégés par leur écurie maraboutique ou mafia politique ! :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  !! seneweb baayyi léénn doule, ,,,,le gars ki est sur la photo n a pas 60 ans !
    {comment_ads}
    Auteur

    Enquéte Baclé

    En Décembre, 2012 (16:53 PM)
    nos policier st incompetend ! il suffit juste d'étre moch pr étre enfermé

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email