Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

KAOLACK : Un homme de 40 ans meurt par pendaison au commissariat de Ndorong

Single Post
KAOLACK : Un homme de 40 ans meurt par pendaison au commissariat de Ndorong

En garde à vue au commissariat de Ndorong, localité situé à Kaolack, un homme âgé de plus de 40 ans est mort par pendaison dans la nuit du mardi11 au mercredi 12 décembre dernier vers 22 heures. La thèse du suicide est mise en exergue mais une enquête a été ouverte pour établir les véritables mobiles de ce décès.

Badara Diop il se nommait.Il était âgé de plus de 40 ans, mécanicien tourneur de profession, marié et père de 5 enfants dont 2 filles. Badara, arrêté et placé en garde à vue au commissariat de Ndorong est mort par pendaison dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 décembre. C'est à la suite d'une plainte déposée par un certain Serigne Dame Gassama que la victime a été arrêtée par les éléments du commissariat de Ndorong. Il a été accusé du délit d’abus de confiance. D'après des informations obtenues au niveau des policiers de Ndorong, Badara se serait suicidé par pendaison avec sa chemise qu’il a attachée autour de son coup sur les grilles.
Le corps de la victime a été transporté à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass et la gendarmerie a ouvert une enquête. Selon nos sources, Serigne Dame Gassama avait vendu deux vélos taxis à Badara Diop à 600000 Fcfa qu’il payait mensuellement. Le mois passé, la victime n’a pas procédé au versement. C’est dans ce contexte que la plainte a été déposée. Le plaignant et la victime sont allés répondre à la convocation de la police du commissariat de Ndorong. Après l’enquête de la police, Badara Diop a été arrêté pour défaut de paiement d’une somme de 100 000 Fcfa à Serigne Dame Gassama. C'est vers 22 heures que la victime a été retrouvée pendue sur les grilles de la police. Au moment des faits, trois policiers étaient de garde.
Ses camarades qui ne parviennent pas à admettre la thèse du suicide exigent que la lumière soit faite autour de cette affaire, car selon eux, cet homme connu pour sa bravoure et sont honnêteté n’est pas du genre à se suicider. Après le constat du décès, le procureur a demandé à la gendarmerie d’ouvrir une enquête sur l’affaire. Ce que commandant de la brigade de recherche de la gendarmerie a a fait. Les trois policiers qui étaient de garde ont été déjà entendus.La question qu’on se pose est de savoir «où se trouvaient ces policiers au moment de la pendaison du détenu » ? L'enquête qui suit son cours nous édifiera sans nul doute



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email