Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Kaolack : un jeune homme tué dimanche matin

Single Post
Kaolack : un jeune homme tué dimanche matin

Le corps sans vie de l’élève Seydina Alioune Sy, pensionnaire d’une école coranique de la ville de Kaolack (centre), a été découvert haché de coups de coupe-coupe dimanche matin, au bord de la route nationale numéro un, a appris le correspondant de l’APS.

 

La victime, âgée de 22 ans, fréquentait une école coranique du quartier Darou Ridwane, situé à la périphérie de la commune de Kaolack.

 

Selon sa mère, la victime partait pour Dakar. Son corps a été retrouvé allongé sur le sol et recouvert de tâches de sang.

 

‘’Ce matin, en allant au marché, j’ai vu un corps sans vie joncher le sol. Je ne pouvais pas imaginer que c’était celui de mon fils sorti de la maison à sept heures pour aller à Dakar’’, a confié à l’APS, avec beaucoup de sérénité, Ndèye Diouf, mère de la victime.

 

‘’J’avais alors dit au chauffeur du véhicule dans lequel j’étais que cet homme allongé au sol non loin de la grande mosquée Ndiouga Kébé est visiblement mort’’, a-t-elle rapporté.

 

‘’Nous ne pouvons actuellement disposer de son corps. La police nous a demandé d’attendre encore parce qu’elle a ouvert une enquête qui nécessite de faire une autopsie’’, a annoncé le père de la victime, El hadji Cheikh Sy, un ancien maître coranique.

 

‘’Alioune Sy se rendait à Dakar pour faire agrandir et plastifier des photos de guides religieux et de stars du sportif qu’il devait revendre au marché’’ de Kaolack, a expliqué son cousin Bathie Signane. Il a identifié le corps de la victime, en présence des agents de la police.

 

‘’Ce que j’ai vu est abominable, des coups de coupe-coupe ou de machette sur la tête d’Alioune à qui le ou les assaillants ont pris de l’argent, son téléphone portable et les chaussures qu’il portait’’, a dit M. Signane.

 

Des cas d’agression sont souvent signalés dans ce quartier sans éclairage, bien qu’abritant la gouvernance de Kaolack et une maison du maire de la ville, selon un riverain.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Mbik

    En Janvier, 2012 (16:44 PM)
    L'insécurité a atteint des proportions plus inquiétantes :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Bathie Seras

    En Janvier, 2012 (17:03 PM)
    il faut instaurer la charia pour les musulmans et des peines lourdes pour les non musulman c la seule solution au senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Niango

    En Janvier, 2012 (17:06 PM)
    qu allah le tout puiussant l acceul dans sont paradi amen
    {comment_ads}
    Auteur

    Omzo Zéééé

    En Janvier, 2012 (17:06 PM)
    yala nako yala kharé adjia mes sénégal lane mo takh nite yi guema touniou yala......... agréssé dou liguaye dieule lo momoule séte léne si yala bisss pénthe am na dé tes good il existe kou yakar né lo def digua reuthe ya gui nakh sa bope fi dunya wale akhiraty
    {comment_ads}
    Auteur

    Cfc

    En Janvier, 2012 (17:08 PM)
    Que Dieu ait pitié de son âme. C'est vraiment tragique, pour un butin aussi dérisoire en plus. Un de mes proches qui y vit m'expliquait une fois que ces agressions sur les personnes qui prennent "l'horaire" du matin sont très courantes. Les agresseurs ont compris qu'à cette heure le risque est moindre car à ce moment du petit matin (ou de la nuit finissante) les rues sont désertes et puis les voyageurs portent nécessairement de la valeur par devers eux ne serait-ce que le prix de leur transport et la misère est devenue telle au Sénégal que pour 1000 FCFA, certains sont capables de vous ôter la vie. Bon Dieu, que la police serve à éviter ce genre de drames autrement plus préoccupants plutôt que de réprimer des manifestations démocratiques.
    Top Banner
    Auteur

    En Colere

    En Janvier, 2012 (17:34 PM)
    On n'a qu'a executer ces agresseurs de m. et arreter de faire dans le larmoyant. Ces agresseurs n'ont aucun respect pour la vie humaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim Wade

    En Janvier, 2012 (17:43 PM)
    Je prie au bon Dieu pour que son ame repose en paix.Cependant je signale que le senegal est caractérisé par l'impunité.

    La population a également atteint un niveau de pauvreté maximal ce qui fait que'une personne peut tuer pour des gains dèrisoires.

    Si la population mange à sa fin ces genres de situations ne vont plus coexister.
    {comment_ads}
    Auteur

    Emancipée

    En Janvier, 2012 (18:35 PM)
    Prions pour le repos de l'âme de ce brave garçon. Je suis kaolackoise et ce drame me révolte. Je ne suis pas d'accord avec vous "karim wade". La fin ne justifie pas les moyens. La prauvreté et la misère ne doivent pas

    mener à tuer impunémment. C'est très grave d'ôter la vie. Ceux qui tuent facilement ainsi, voudraient-ils qu'on

    les tue ? Bien sûr que non ! Et c'est là que je suis d'accord avec "omzo zéééé". Le pouvoir devrait mettre les militaires dehors dès la tombée de la nuit pour protéger les population partout au Sénégal.

    Le visage de Kaolack a vraiment changé. Avant on y circulait paisiblement à toute heure du jour ou de la nuit.

    Je me rapelle, avant, ce sont les habitants du quartier qui se chargeaient des voleurs et agresseurs de tout genre et je peux vous dire, qu'ils ne se relevaient pas ces voyoux. Aujourd'hui, il y a trop de lois, trop de règles qui protègent les bandits. C'est trop lâche de s'armer pour attaquer et tuer. Pourquoi ces saletés de voyous n'attaquent pas à main nue s'ils sont si audacieux ? Tous ces drogués qui tuent pour se procurer de la came doivent être exterminés car ce ne sont plus des êtres humains mais des individus dénués de sentiments, de simples bêtes féroces. Ce fléau fait partie des échecs de nos dirigeants. Wa salam !
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiédo

    En Janvier, 2012 (18:55 PM)
    mais, putain !!!

    pourquoi à chaquefois qu'il y a un crime seneweb nous sort cette putain photo où il y a un couteau tâcheté de sang ?.Ils oublient que toute la jeunesse d'aujourd'hui est connectée sur le net. Toute image qui peut heurter la sensibilité des gens ne doit pas être banaliser. les responsables de Seneweb manquent de professionalisme.Ils doivent retourner à l'école du journalisme. J'aime de temps en temps jeter un regard sur leurs articles, mais parfois , ils montrent des choses qui sont irritantes.
    Top Banner
    Auteur

    MichaËl

    En Janvier, 2012 (19:26 PM)
    20 ans au sénegal; mes deux enfants sont naient à kaolack, laissont les poliititques qiui nous dirigent depuis des décénnies, des manipulateurs, il en faut, et soyons plus forts en vivant dans une intelligence qui fait que chaque homme et femme a sa place dans la socièté. Nous avons besoin des politiques, mais ne devenons pas des moutons commes les décénnies passées. Nous avons les richesses , less intellectuels, alors ...........!

    GAÏNDES , THIEKANE
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Fourtado

    En Janvier, 2012 (21:46 PM)
    Seneweb devrait gommer cette photo de ses archives. C'est la même qu'ils nous montre chaque fois qu'il y a un crime. Ils sont vraiment en retard ces individus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seye

    En Janvier, 2012 (23:52 PM)
    c vraiment triste mais il faut que la police va bien faire son travaille et l etat va soutenir kaolack et les autres regions qui ont comme cela
    {comment_ads}
    Auteur

    Tess

    En Janvier, 2012 (09:54 AM)
     :cry:  :cry: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email