Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

L’affaire Maty Mbodji renvoyée au 12 septembre

Single Post
L’affaire Maty Mbodji renvoyée au 12 septembre

Il faudra repasser le 12 septembre prochain pour espérer la lumière dans l’affaire Maty Mbodji, la mannequin retrouvée morte en 2015 d’une overdose selon les résultats de l’enquête. Le président de la chambre correctionnel du tribunal de grande instance a renvoyé ce dossier à cette date car les principaux mis en cause, Abdoulaye Chaya Cavin Diagne, présenté comme le petit ami de la victime, et Thierry Ngom ont bénéficié, à l’insu du juge et de la partie civile, d’un non-lieu.

À la barre, seul le Nigérian Eduku Ebubu a été appelé à comparaître pour… le délit d’offre et cession de drogue uniquement. Pis, ce dernier ne s’est pas présenté à la barre. Condamné pour le même délit dans une autre procédure, Ebubu purge une peine de deux ans de prison ferme. Il n’a pas été extrait de sa cellule.

Face à cet imbroglio, le président du tribunal a ordonné le renvoi de l’affaire au 12 septembre en assurant que le Nigérian sera, cette fois-ci, à l'audience.

Maty Diagne a été retrouvée morte d’une overdose en 2015. Sa maman s’est constituée partie civile. Abdoulaye Chava Diagne et Thierry Ngom avaient été arrêtés, dans le cadre de l'enquête, pour association de malfaiteurs, homicide involontaire, modification de l’état des lieux d’un délit ou crime, non-assistance à personne en danger, notamment.

 

 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Amine

    En Août, 2017 (07:41 AM)
    Priez pour elle; elle en a besoin.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:08 AM)
    Est ce qu'elle priait ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:22 AM)
    "Abdoulaye chaya diagne a bénéficié d'un non-lieu à l'insu du juge et de la partie civile", dit l'article! Or, le juge d'instruction avait renvoyé chaya diagne et thierry ngom en estimant qu'ils sont responsables de la mort de la dame. Le parquet a fait appel de cette décision et la chambre d'accusation a estimé que la mort de maty mbodj était simplement due à une overdose dont ne sont responsables ni chaya diagne, ni thierry ngom. La chambre avait aussi renvoyé un nigérian qui avait l'habitude de fournir maty en drogue pour cession de drogue!

    Donc le terme "à l'insu du juge" est erroné car la chambre d'accusation, juridiction d'appel, n'a pas à communiquer ses décisions au juge d'instruction quand même!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:46 AM)
    SVP RELISEZ AVANT DE POSTER: CE NEST PAS MATY DIAGNE, MAIS MATY MBODJ. CEST SA MAMA QUI EST UNE DIAGNE.



    RIP!! YALA NANIOU YALA MOUSSEUL SI DEBOU GAW
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email