Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La gendarmerie saisit 22.690 tonnes de riz impropre

Auteur: SenewebNews

image

La gendarmerie nationale vient de saisir  22 690 tonnes de riz brisé  indien impropre à la consommation humaine, soit une valeur de six milliards.

Dans le courant du mois de mars 2016, la brigade de Thiaroye avait saisi 464, 75 tonnes de riz aux entrepôts de l’ancienne  usine d’allumettes «Cafal». Les analyses effectuées attestent que le riz était  impropre à la consommation humaine. L’écho de cette saisie à travers la presse nationale a alerté les autres unités qui se sont vite montrées plus vigilantes. C’est ainsi que le 02 avril 2016, la brigade de Mbirkilane a trouvé dans un marché hebdomadaire un camion ayant à sa charge 40 tonnes de riz de la même marque. Une saisie conservatoire a été effectuée par l’unité locale qui n’a pas manqué de s’en ouvrir à la brigade de recherches de Dakar pour une continuité plus approfondie de l’enquête.

Prenant le relai, cette dernière a localisé l’entrepôt en question et,  après 72 heures de surveillance, l’a investi le 05  avril 2016  pour saisir cette marchandise périmée.

Les analyses et contre expertises ont conclu que ce riz était impropre à la consommation humaine, note la Division communication de la gendarmerie.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Mardi 10 Mai 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.