Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

LA ROUTE FAIT ENCORE DES VICTIMES À TAMBA - 2 morts et 5 blessés dont 2 graves à Bakel et Kédougou

Single Post
LA ROUTE FAIT ENCORE DES VICTIMES À TAMBA - 2 morts et 5 blessés dont 2 graves à Bakel et Kédougou

Alors que l'on n'a pas encore fini d'épiloguer sur l'accident qui s'était produit mercredi sur la route nationale n°1 juste à hauteur de l'arrondissement de Koussanar, département de Tambacounda, deux autres accidents se sont produits dans les départements de Bakel et Kédougou faisant deux morts sur le coup et des blessés graves dont un chauffeur coincé à bord de son véhicule.

C'est mercredi, aux environs de 19 heures 34 minutes, juste à hauteur de Kothiary, sur l'axe Tamba-Bakel, que le premier accident s'est produit. Ici encore, sur des kilomètres la circulation a été bloquée sur cette partie de la route qui mène vers le département de Bakel. Un accident d'une rare violence s'y est produit. Un camion Berliet immatriculé DL-1250-B, en provenance de Bakel et conduit par Moussa Kâ (44 ans) et un véhicule de marque Peugeot «7 places » immatriculé TC-4521 A, en provenance de Tambacounda sont entrés en collision.

D'après plusieurs versions recueillies, le camion Berliet conduit par Moussa Kâ filait à vive allure. Ce qui fait qu'il a heurté de plein fouet le véhicule Peugeot « 7 places». Le choc a été si violent que le véhicule Peugeot « 7 places », s’est retrouvé dans le décor avec le chauffeur Moussa Tambédou (50 ans) qui est resté coincé des heures durant à l'intérieur. Conséquences : Seydou Bâ (60 ans), originaire du village de Boundjilouma à Bakel est mort sur le coup et 5 blessés dont 2 dans un état critique ont été enregistrés. Alertés, l'adjudant-chef Ngom, de la 43e compagnie d'incendie et de secours et ses éléments, en compagnie des hommes en bleu, se sont aussitôt rendus sur les lieux pour procéder au constat et évacuer les blessés et le corps sans vie au centre hospitalier régional de Tambacounda. Et il a fallu deux tours d'horloge aux soldats du feu qui ont usé de tous les moyens pour sortir le chauffeur du véhicule « 7 places» Moussa Tambadou qui était coincé. Scénario similaire sur l'axe Tamba-Kédougou juste à hauteur du village de Séfa à Missirah. Un mini-car de marque Benz immatriculé TC-4314-A conduit par Yaya Dia (29 ans) domicilié à Bindiancoto à Missirah a violemment renversé en pleine course Diouldé Sow né en 1976 qui était à bord de son vélo. Cet accident survenu aux environs de 21 heures 08 minutes est tellement violent que le conducteur du vélo est mort sur le coup. Alertés une deuxième fois, les sapeurs et les pandores qui n'ont pas eu le temps de se reposer sous la pluie battante, ont effectué un transport sur les lieux pour ensuite procéder au constat et évacuer le corps sans vie de Diouldé Sow à la morgue du centre hospitalier régional.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email