Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

LA TERRIBLE HISTOIRE DE AISSATA MBODJ : Ligotée, ébouillantée et plusieurs fois fracturée à coups de gourdin par son mari, malgré sa grossesse

Single Post
LA TERRIBLE HISTOIRE DE AISSATA MBODJ : Ligotée, ébouillantée et plusieurs fois fracturée à coups de gourdin par son mari, malgré sa grossesse

Son histoire donne des frissons au dos. Elle, c'est Aïssata Mbodj. Originaire de Dakar, la dame, qui en est à son quatrième mariage, avait rejoint son époux en Mauritanie. Mais pour une banale histoire, elle a été torturée par ce dernier qui, sachant qu'il était recherché par la police mauritanienne, a pris la fuite depuis lors.

 

C'est une dame chétive, très mal en point, avec un visage en cicatrisation, que nous avons trouvée au service orthopédique de l'hôpital Aristed Le Dantec, attendant de voir un médecin. Assise sur une chaise roulante, Aïssata Mbodj, qui a des fers implantés au niveau de son pied gauche, est entourée de sa soeur Khadia Niang et de son frère, les seuls à l'appuyer, depuis que le malheur s'est abattu sur elle. La dame qui ne donne pas l'air d'être enceinte en est pourtant à son sixième mois de grossesse. Pas du tout gâtée par la vie, Aïssata Mbodj a déjà connu 3 mariages différents, sanctionnés chacun, par un enfant. Ne voulant pas rester célibataire, elle s'était donc engagée dans une quatrième union, avec l'aval de ses parents. C'est ainsi, qu'elle avait été unie, le 24 décembre 2011, à Baïdy Ndongo, un chauffeur de clando, Sénégalais résidant en Mauritanie. Ayant aussitôt rejoint le domicile conjugal, Aïssata Mbodj ne se doutait pas qu'elle avait été mariée à un «monstre». Le mot n'est pas de trop, eu égard à ce que ce dernier a fait subir à son épouse. 


«J'étais à 4 mois de grossesse, lorsque mon mari me faisait subir ses tortures» 

Tout commence lorsque qu’elle demande à son mari la permission de venir à Dakar pour assister à la célébration du mariage de la fille de sa soeur. Une fois sur place, Aïssata, qui était très heureuse de se retrouver parmi les siens, passera plus de 10 jours à Dakar. Très remonté contre le fait que son épouse soit restée aussi longtemps au Sénégal, Baïdy Ndongo l'a appelée pour lui faire une remarque. «Qu'est-ce que tu fais là-bas jusqu'à présent ? Tu fais la bamboula, mais attends de venir ici, tu vas voir…», lui avait dit son mari. Prenant ces mots pour des paroles en l'air, la dame, qui ignorait qu'il s'agissait en réalité de réelles menaces, a fait ses bagages, quelques jours après, pour rentrer en Mauritanie. Arrivée chez elle, son mari qui lui avait préparé un coup, lui adressera à peine la parole. C'était le 22 avril dernier. Croyant qu'il s'agissait d'un simple coup de colère qui allait vite passer, la dame a eu la surprise de sa vie, lorsque la nuit, aux environs de 2 heures du matin, son mari qui, avait déjà vendu la quasi totalité de ses affaires, l'a réveillée. 


«Avec son gourdin, il a ciblé mes articulations» 

A partir de-là, les larmes commencent à perler sur son visage. «Il m'a d'abord bâillonnée, certainement pour m'empêcher de crier. Ensuite, il m'a ligotée les deux mains», narre la dame, entre deux sanglots, puis il m'a donné plusieurs coups de poings au visage. Et lorsqu'il a vu que j'avais le visage tuméfié, il a sorti un gourdin». Mais son supplice ne s’arrête pas là. Car après avoir marqué une longue pause, son mari est revenu à la charge pour continuer le «massacre». «Avec son gourdin, il a ciblé mes articulations, il m'a d'abord causé trois fractures au niveau de l'épaule gauche, deux, au niveau de l'épaule droite et plusieurs fractures au niveau de mon pied droit», rapporte-t-elle, avant d’exhiber, pour montrer la gravité de ses blessures, son épaule, mais également son pied qui est soutenu par du fer et qui, malheureusement, commence à s'infecter, faute d'une bonne prise en charge. 

 

Le mari tente de mettre le feu à la chambre 

Du moins très maniaque, son mari ne s'arrêtera pas pour autant. C'est ainsi que, confie Aïssata Mbodj, son époux lui a versé en pleine figure une casserole remplie d'eau bouillante. Cela, en prenant au préalable, comble de cruauté, le soin d'envelopper son visage avec un morceau de tissu. Défigurée par son mari qui prendra par la suite la fuite, elle a échappé à une mort cruelle. En effet, avant de l’abandonner dans la chambre, Baïdy Ndongo y allumera une bougie juste à côté d'elle. Certainement pour calciner la chambre, elle avec, et faire disparaître les preuves de tortures. Seulement, Aïssata a eu la chance d'être sauvée à temps, avant que le feu n'embrase toute la chambre. «Ce n'était certainement pas mon heure, mais j'étais à un doigt de la mort», dit-elle, fataliste. 

 

La police mauritanienne toujours aux trousses du mari tortionnaire 

D'ailleurs, les secours, notamment la police de la localité qui a été avisée à temps, l'ont trouvée dans un état critique et baignant dans une marre de sang. Informée des faits, sa soeur Khadia Niang, a vite rappliqué à Nouakchott. Et pour assurer sa prise en charge, il a fallu faire des collectes de fonds. Du reste, l'argent qui lui a permis d'acheter les fers qui sont actuellement dans ses pieds et qui coûtent en Mauritanie 450 000 francs, lui a été offert, en partie, par une Ong. Finalement rapatriée à Dakar, à Pikine plus exactement où résident ses proches, la dame peine aujourd'hui, faute de moyens, à avoir une bonne prise en charge. Pendant ce temps, son mari tortionnaire, qui est toujours en cavale et qui est recherché par la police mauritanienne, ne donne aucun signe de vie. Aïssata Mbodj qui, par la grâce de Dieu, n'a pas perdu sa grossesse, dans cette affaire, de six mois.



23 Commentaires

  1. Auteur

    Ab

    En Juin, 2012 (18:20 PM)
    ZOU, foutez moi ce mec en prison pour 5 ans, ce petit vaurien, affreux et méchant. Quelle hionte!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Tef

    En Juin, 2012 (18:20 PM)
    LE MARI EST-IL SAIN D'ESPRIT :?:  :?:  :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seusss

    En Juin, 2012 (18:24 PM)
    Les mbeurs doivent emprunter ces ignards qui frappent leur femme lors de leur seance d entrainement.

    Je detestent les hommes qui abusent leur femme que ce soit physiquement ou mentalement. De vrai idiots!!!

    Cet homme merite plus que la prison...

    {comment_ads}
    Auteur

    Yeurmander

    En Juin, 2012 (18:48 PM)
    Elle n'est pas la seule femme au Senegal il y en a une tonne de femmes qui souffrent de cette injustice. La justice doit reprimander ces hommes qui abusent leur femme de facon corporelle. 5 ans c'est peu. Les gens ne reagissent pas ici parce qu'ils ont vecu ces drames et cela ne fait que leur rappeler leur propre pere, frere, ou grand pere. Doufi jexx.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salambaye......

    En Juin, 2012 (19:09 PM)
    seneweb : un foire de misères humaines .......un site ne doit pas etre aussi local.....et terre à terre.
    Top Banner
    Auteur

    Farida

    En Juin, 2012 (19:12 PM)
    Il faut envoyer ce monstre en prison! Quelle horreur! quel lache! qu'il le mette avec les femmes, celles qui sont bien costaud, elle vont lui donner une bonne raclée! Il s'en prend à plus faible! la loi de la jungle! Qu'il aille au diable! Je souhaite tout le bonheur à Aïssata, qu'elle puisse trouver la paix et la santé, quel malheur d'être revenu en Mauritanie, à Dakar elle est mieux pres des siens, ce monsieur est une erreur de la nature! Diable! Allah sait mieux AAAAAAAHHHHHHHHHHH :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Allblack

    En Juin, 2012 (19:24 PM)
    cest quoi ce type la il est grave sérieux on ne frappe pas une femme tocard jespere quil vont le retrouver quil font secher 20ans en prison ca le fera reflechir on nest ou la serieux



    {comment_ads}
    Auteur

    Mima

    En Juin, 2012 (19:40 PM)
    quelle barbarie!c'est inhumain on devait le faire la meme chose jusqu'à ce que mort s'en suive parce qu'il a tout prémédité.il est sauvage il ne mérite pas la vie ki mbam là.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mougne

    En Juin, 2012 (21:46 PM)
    a t-elle besoin de cette grossesse l'enfant du diable alors cette femme est triste mais voila ko guis dugouthie
    Top Banner
    Auteur

    Wakhe Deugue

    En Juin, 2012 (22:14 PM)
    Je ne retrouve mes mots!je suis sidérée!kel monstre j'ai des frissons sur tout mon corps!venez a son secours vous les autorités et hommes politiques!en commencant par Macky sall!youssou ndour,dansokho,niasse,tanor bathielyet entre autre!k'allah l'assiste encore et la protege!amine!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wayougayi

    En Juin, 2012 (22:52 PM)
    mai dieuker dji moy mbam rék loumou mouna djoték sokhnam tamit warouko won torokhalé ni
    {comment_ads}
    Auteur

    Etrangere

    En Juin, 2012 (23:13 PM)
    alahou akbar que le bon dieu lui vienne en aide
    {comment_ads}
    Auteur

    Triant

    En Juin, 2012 (07:58 AM)
    c vraiment triste moi je ve l aider tes cordonnees plese
    Top Banner
    Auteur

    Blessing

    En Juin, 2012 (09:32 AM)
    Bonne guérison femme,c triste ce qui t arrivée, femme que DIEU t'assiste dans tes détresses. IL ya une seule chose que je déplore dans tout cela c'est que la femme avait oublié d'obéir à son mari ,quand ce dernier lui dit ne part pas, il fallait pas partir malgré elle est partie le mari devrait l'a réprimandée autrement que la violence.





    ya une question qu'on doit se poser est ce que le mari n'essayai pas de mettre en pratique un verset du coran qui encourage les hommes de frapper leurs femmes?. vue que l'islam ne considère pas les femmes.







    GOD BLESS ISRAEL AC SENGAL TE BARKEL KEP KOU SOP ISRAEL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peeuls

    En Juin, 2012 (09:40 AM)
    N'en déplaise certains -es-certains.... :-D , ceci est une banalité courante chez le valeureux peuple du NORD-EST.... :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cri De Coeur

    En Juin, 2012 (10:18 AM)
    je commençais à me remettre des reportages sur l'excision, que je tombe sur cette histoire. Pourquoi? Vous rendez vous compte à quel point les femmes africaines souffrent. Comme si la pauvreté n'était pas suffisante pour pourrir la vie de ces braves. Qui pour dire non à la violence faite aux femmes? Certains trouveront des explications pour justifier l'horreur.



    Li seuye diarnako.



    Quand on osera t-on se lever pour dire non.



    J'ai les larmes aux yeux.



    Finalement la première n'a pas besoin de distribuer de l'argent pour se faire aimer, mais juste faire de la violence une cause nationale et une application sévère de la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amie

    En Juin, 2012 (11:15 AM)
    LIGUEYE DEYYE AGNE AK DOME

    Top Banner
    Auteur

    Le Chien

    En Juin, 2012 (11:19 AM)
    VIVE SATAN NOTRE PROTECTEUR

    {comment_ads}
    Auteur

    Mya

    En Juin, 2012 (11:57 AM)
    Je pense les femmes sont trop à la merci des hommes dans notre pays. je veux dire qu'elles sont vulnérable et financièrement très dépendantes. Elles s'engagent dans le mariage sans aucune source de revenus. Alors que la dote devrai être investie pour apporter des revenus à la mariée. (même si elle doit vendre des beignets). Une femme qui vient de trois mariage précédents ne devrait pas s'embarquer comme une jeune fille dans un ménage.

    Djeukeur djou bakh daanaka amatoul (wala bokk barétoul). Guem sa bopp, meune sa bopp rek. Kou meuneu seye ak yow thi ndiek ak teranga khayroun sinon mou dem nga dem
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Grand

    En Juin, 2012 (13:01 PM)
    JE crois que tout crime doit étre dénoncé de nos jours; et prendre la photo de ce conard et faiblard de baïdy ndongo et faire un WANTED :down:  :down:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 



    c du n'importe koi ds ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Man Mi

    En Juin, 2012 (13:05 PM)
    doynawar liiiii ki daniou mako waron abal rek 3 mn ma def ko louy tak té dou faye comme cela dina kham lou ndieurignou djiguen domou khathie mais man tamit yen femme yi damalen di méré ben instant lan moy dieukeur soula meunoul yeureum beugla meme bou amoul dara sakh .guis nga nit da nga wara am sa dignité marriage dou force so amer koula beug yeureum khayroun wa illla moy lolou nga nopal sa bop liguey def sa bop yalla nieup la fi nekkal
    Top Banner
    Auteur

    Firebongo

    En Juin, 2012 (13:35 PM)
    moi ;j sui triste ,pour cette femme ; c triste ,di niane yalla mou dolli niou yermande ,,envers ls femmes ;;;on e telment nul et con ;;;

    {comment_ads}
    Auteur

    Blak

    En Juillet, 2012 (23:11 PM)
    elle le merite car cette fille ne respecte pas sa maman je la connait elle est de thilogne elle a deja taper sa maman elle s appel diobel penda fayol thilogne mboothbe

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email