Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Le Dage du ministre Mansour Faye perd un sac contenant 22 millions FCFA au parking de l’aéroport de Dakar

Single Post
Le Dage du ministre Mansour Faye perd un sac contenant 22 millions FCFA au parking de l’aéroport de Dakar

Une affaire de vol secoue l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Mamadou Diokhané, le Dage du ministre, de l’Assainissement et de l’Hydraulique, Mansour Faye a déclaré dans une plainte déposée à la gendarmerie de l’aéroport hier avoir perdu un sac contenant 22 millions FCFA dans le parking de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Une enquête a été ouverte par les pandores.

Le Dage du ministre Mansour Faye perd un sac contenant 22 millions FCFA au parking de l’aéroport de Dakar.


Selon des sources de Gfm.sn proches de l’enquête, Mamadou Diokhané, Dage du ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique, Mansour Faye, a déclaré aux pandores avoir perdu hier dans la nuit un sac contenant 22 millions Fcfa dans le parking de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. 


D’après nos sources, M. Diokhané, était venu hier déposé sa tante à l’aéroport. 


Arrivé sur les lieux, il a demandé à son chauffeur d’aller se garer dans le parking, le temps qu’il s’occupe des formalités de voyage de sa tante. 


Le chauffeur, après avoir garé la voiture, s’est rendu dans un bureau de transfert d’argent pour une opération. 


A son retour, il dit avoir constaté que la porte avant de la voiture n’était pas fermée. Et le sac du Dage, qui était posé sur le siège avant contenant 22 millions de Fcfa et des bons de carburant d’une valeur de 3 millions F CFA avait disparu. 


Au retour de son patron, il l’informe de la disparition du sac. Après de vaines recherches, ils n’ont pu que constater les dégâts. 


Finalement, M. Diokhané a déposé une plainte contre X à la gendarmerie de l’aéroport. 


D’après les sources de Gfm.sn, dans sa déclaration, M. Diokhané a confié que cette somme était destinée à l’organisation aux journées de l’Assainissement et de l’Hydraulique, prévue les 25, 26 et 27 mai 2015 au King Fahd Palace. 


Article_similaires

42 Commentaires

  1. Auteur

    [email protected]

    En Mai, 2015 (02:03 AM)
    je pense que c est une blague....car 22 millions qui circulent comme ca on est ou........
    • Auteur

      N'importe Quoi

      En Mai, 2015 (05:15 AM)
      le voleur ou les voleurs sont : dage lui meme et mansour faye

      les journees a n'en plus finir. - ( c'est le nouvelle formule pour voler )

      organisees aux king palace , au terrou bii a sally ect..... pour des futilites wax wax wax wax au nom de l'amelioration des conditions sociales des pauvres :

      bamboula bamboula - surfacturation de convence avec les hoteliers car montant dans les dizaines de millions ( gres a gres possibles ) pas de controle - on mets les 20 - 30 - ou 40 millions dans une gros cartable ou un sac banalise.

      leek leek. leek. bouffer bouffez. le senegal est maudit billahii

      boisson referaichmemt cocktails ect....

      luxe luxe luxe

      on decaisse des dizaines voire des centaines de millions et on est bon pour faire des magouilles histoire de legitimer des detournements en douceur

      car it is ok aussi longtemps que l'on fait la gloire de l'emergence dans ses journees - on peut echapper au controle

      le regime de macky sall est entrain de dilapider les ressources du pays pour enrichir ses acolytes. ses clients ses politicens.

      qui peut accepter une telle comedie. - on avait cru que les histoires de gros sacs remplis de cache en balade etait fini avec la rupture pour faire face a des methodes de reglements beaucoup tracables comme les cheques et les transferts.


      un peu comme hier seulement on nous disait que 130 millions cfa etait emportes par des voleurs en scooter venus assister les proprietaires dont le scooter est tombe en panne a leur sortie de la banque.

      meme si vous pensez que 90% des senegalais sont assez naifs pour croire a vos salades au moins. au moins. au moins

      au moins

      n'insultes pas le bon sens pour ne pas dire l'intelligence d'une poignee de senegalais. - surtout ceux qui vivent dans des pays ou ces methodes sont démodées depuis au moins 100 ans periodes alcaponaise.

      le voleur c'est toi et ton ministre
    • Auteur

      Dollignou

      En Mai, 2015 (05:38 AM)
      bravo dage

      maintenant va augmenter de deux etages ta deuxieme mason en chantier.

      et les 10 millions cfa ( maximum cache pour traverser les fontieres par passager ) ta tante peut les deposer dans son compte en france.


      bravo dage et mansour faye votre est avale.

      on vous croit

      vous avez reussi

      ndeyssaaane wa senegal. Ñenagniou:


      dollignou. les apernoceurs - comme on disait avec les alternoceurs.



      qu'est- ce que nos politiciens et gouvernants nous prennent pour des idiots.
  2. Auteur

    Ly

    En Mai, 2015 (02:22 AM)
    Ce n'est pas la première fois avec les DAGE de ce Ministère. Ce que je ne comprends pas comment un si grand officiel peut - il se promener avec autant d'argent. Même l'informel ne fait plus çà.

    A quoi sert le chequier et autre moyens de virer de l'argent à des destinataires de cette manif au King Fahd Palace. Ce pays n'ira nulle part avec de tels comportements aus antipodes du progrés.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (03:05 AM)
    comment un officiel peut il se promener avec une aussi importante somme d'argent?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (03:10 AM)
      doul rek! il a detourne l'argent et il manufacture une histoire a dormer debout pour justifier son forfeit! il doit etre tenu responsible de ses actes et foutu en prison comme ceux qui ont vole l'argent du contribuable.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (08:51 AM)
      il faut tout simplement qu'il rembourse cette somme, quitte à vendre sa maison, je ne comprends pas que l'on puisse se promener en ville avec une telle somme d'argent laissée sur le siege avant.
      cela nous montre avec quelle legereté ce pays est géré  :sad:  :sad:  :cry: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (03:43 AM)
    sénégal fumu dièm ?

    la course aux faux !

    la course des fauves !

    la course aux millions !

    la course aux milliards !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (04:00 AM)
     :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (04:40 AM)
    Auteur

    Ok

    En Mai, 2015 (05:17 AM)
    L'argent du pays circule en liquide quoi DAMN l'argent du pays du pays en liquide? Cheque? Virement? Traçabilité? Comment? 23Millions? Liquide? Samedi? Aeroport? Avion? Fuite? Vol? Détournement? Suisse? Capitaux? Rupture? Macky? DAMN :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (07:56 AM)
    vs vs etes mis a nu, walla YALLah mo lene weer. circuler avec tant d`argent, c`est narger le senegalais lamda qui se bat pour avoir de quoi se mettre sous la dent. demlene rek, si cela continue j`ai bien peur que vous soyez en face d`Henry G diop un jour
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:05 AM)
    C'est une histoire à dormir debout... Continuez à volez l'argent et nous raconter des bétises comme ça. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Un ministre qui circule avec 22 millions de CFA LOL et les chèques, cartes bleues, virement bancaire ça n'existe pas!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:05 AM)
    Khana SOULEYMANE JULES DIOP yeugoul bi tamite?
    Auteur

    Prokureur

    En Mai, 2015 (08:48 AM)
    En taule!!!!!



    Au suivant!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:25 AM)
    Le problème du dage, il a fait confiance à son chauffeur.En tant jeune il peut pas mettre sa carrière en risque pour 22millions.Et s il l'avait avec lui , c'est qu il devait régler les factures pour l'organisation des journées de son ministère.



    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (10:47 AM)
      je suis dans l'administration depuis fort longtemps. je ne peux pas comprendre comment un directeur peut aller regler les factures lui meme avec de l'argent liquide. où est le gestionnaire de cette direction?
    Auteur

    25 Millions

    En Mai, 2015 (09:40 AM)
    C'est une histoire cousue défilé blanc. Comment un chauffeur de l'administration peut il avance un tel argument et espere être cru?e dernier des quidam avec une voiture correcte a une commande électrique de ses portières. Et on sait la plupart des chauffeurs de l'administration a fait son service militaire. C'est une des conditions du recrutement.

    Le plus impressionnant, c'est la légèreté de la situation. On dirait un gamin a qui on a donné une pièce de monnaie pour faire une course et qui revient avec les mains poussiéreuses et qui dit:"xaalis bi rerena".

    A d'autres, s'il vous plait!
    Auteur

    Fatta

    En Mai, 2015 (10:01 AM)
    Affaire bou yom quoi.....Senegaal 1000 ans d'emergence dou tax mou dem.....truander rek...La locomotive d'un pays c'est son gouvernement...et les trains constituent le peuple..Au Senegaal la locomotive déraille à tout instant....C'est un train qui n'arrivera jamais à la prochaine gare encore à destination....C'est dommage... :emoshoot:  Mauvais dirigeants...
    Auteur

    Fatta

    En Mai, 2015 (10:06 AM)
    c'est un train qui n'arrivera jamais à la prochaine gare et encore moins à destination.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:12 AM)
    Je crois en l'honnêtetè du DAGE aucun intérêt d'aller porte plainte les gens ne sont pas tous vaniteux
    Auteur

    Anonymerew

    En Mai, 2015 (10:27 AM)
    Anguille sous roche , Comment cela ? Ce n'est pas possible , dites nous la vérité
    Auteur

    Kif Kif

    En Mai, 2015 (11:40 AM)
    macky n'est que l'élève du Maître. Toutes les orthodoxies foutues en l'air. Nos cartes nos voix et d'autres CREI verront le jour. Merde que la politique soit un moyen d'ascension sociale alors que des milliers de gosses sont au chômage et ne demandent qu'à bosser.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:01 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:07 PM)
    Cest vraiement domage nous n avons meme pas le droit de commenter

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:08 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:15 PM)
    Auteur

    Mucho Dinero, Karamba

    En Mai, 2015 (12:23 PM)
    Le PR Macky ne nous trompait pas lorsqu' il déclarait que le pays est fluidement LIQUIDE!

     mbeulei  mbeulei  mbeulei  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbs_up:  :thumbs_up: 
    Auteur

    Guiss Guisss

    En Mai, 2015 (12:47 PM)
    Non mais comment peut-on se promener un week end avec autant d'argent pour des journées prévues les 26, 27 mai??? Aussi, en payant au King Fadh il faut le faire par chéque quand même. Wala journées yi dafa am perdiem ??? Si c'est le cas, ils sont destinés à qui ? Liii moy BAMBOULA j'ai mal  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:19 PM)
    Affaire de blanchiment d argent à suivre .....
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:38 PM)
    Vins, whisky et champagne et aussi pour inviter les filles, et organiser des partouzes: vive le Senegal emergent. Si vous n'avez rien a manger, c'est votre probleme. Vous avez vote pour nous et nous continuerons a faire la fete pendant un autre mandat. Les jaloux vont mourir. hahahahaha!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:46 PM)
    Auteur

    Anonyme Auteur

    En Mai, 2015 (14:06 PM)
    le chauffeur est a coup sure responsable de ce qui c est passè s il etait bel et bien au courant de la somme ds le sac il ne devrait pas bouger d un yotas de sa voiture pr aucune raison possible jusqu a ua retour de son boss mais qui sait peu ètre que lui aussi la tentation lui a pris d essayer un coup a son tour avec le systeme centralisè des portes et en plus il faut vraiment ètre con pr sortir d un voiture tout en laissant aparaitre visiblement unsac meme ne contenant rien du tout c est inciter au vol curieuese affaire a suivre qui du boss ou du chauffeur ou des deux sont ds le coup ou simplement un malafrat ayant reconnu une voiture de l etat a fait le coup parcque ds ces parking il y a un tas de monde qui y trainent tt le temp des voyous de ttes sortes et d ailleurs je m ètonne tjr comment se fait t il que l etat n arrive jamais a degager tt ce beau monde aux alentours de l aeroport a la limite si on ne t agrèsse pas qd tu arrive des malafrats de tt genre du balais c est ce qu il faut ds cet aeroport
    Auteur

    Hotellier

    En Mai, 2015 (16:36 PM)
    n'importe quoi

    les factures des ministères ainsi que les directions sont toujours payées par chèque ou par virement après présentation du dernier quitus fiscal de l'hôtel, mais jamais en espèces.
    Auteur

    L Argent Dans La Voiture

    En Mai, 2015 (17:07 PM)
    Regardez moi cet irresponsable: Qu est ce que cet argent fait dans sa voiture ou encore mieux pourquoi dans sa voiture? Car comme il le dit l argent etait destine a d autres choses.

    Ces actvites ne devraient pas aussi se payer en comptant. Il y a les cheques, donc la tracabilite. Ce bonhomme doit etre puni, car il ne ferait pas la meme chose, s il avait economise lui meme 22 million pendant des annees il n allait pas les laisser dans une voiture.

    Et puis puisque tu n es pas en service, tu vas avec ta tante, laisse notre argent a sa place.

    En plus ta tante c est sur que tu l as depose avec la voiture de service, avec notre essence.



    Donc le fait de deposer ta tante nous a coute tres cher, encore les bons de carburant, pour quelle raison tu les portes sur toi a l aeroport, ceux a qui ils sont destiones ne sont ils pas au Ministeres ou bien devraient ils venir les recuperer a ton domicile.



    Saye affaires leroul mome. koula diap malmener la touti yaak chauffeur bi, legui souniou khaliss gueene
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (17:48 PM)
    Sir faye arretez vos conneries beaucoup trop de cash pour circuler avec louche trop louche y compris eux tous
    Auteur

    Borodeee

    En Mai, 2015 (18:33 PM)
    S'il ne rembourse pas l'argent je vis dans un pays sans loi!!!
    Auteur

    Annoce

    En Mai, 2015 (18:54 PM)
    Ce mec se moque de la République. Pourquoi trimballer de l'argent destiné à une manifestation. Ne pouvait-il pas le garder chez lui. Il raconte leur vie lui et son chauffeur.
    Auteur

    @annoce

    En Mai, 2015 (19:10 PM)
    Pourquoi garder l argent chez lui, ce n est pas son argent. L argent doit rester dans le compte . Si tous les ministrea et chefs de departement gardaient notre argent chez eux, tu t imagines ce que ca allait faire.
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Mai, 2015 (21:12 PM)
    Quand même, le nom Diokhané n'a rien de certains-es. M. Diokhané, un amateur, tente naïvement d'agir comme certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents planétairement connus-reconnus-admis comme maitres cruels mais adroits en matière de magouilles-délinquances-prédations-détournements-corruptions-vols-viols-violences-trafics-abus-combines-complots-pactes-diaboliques-trahisons-traitrises. Ces certains-es rient sous cap, à cause de l'amateurisme éclatant de cette délictueuse opération. Une bonne note tout de même: M. Diokhané n'a pas encore assimilé le CERTAINISME cruellement HANDICAPANT. Une propice occasion s'offre à M. Diokhané pour qu'il entame dés à présent sa DE-CERTAINISATION intégralement intégrale. Pauvre & triste Sénégal! Peuls.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (23:38 PM)
    Ne croyez pas que les malettes vont disparaître du jour au lendemain. MacKay est une continuité de tout ce qui était mauvais chez wade et ne sera pas capable de faire ce qui était bon.

    Quoi même aperiste ça sonne mal a l'oreille et c'est de très mauvais goût. La porte de la voiture n'est pas défoncée t.u avais fermé ou pas Dieu est témoin de ce qui se passe et il châtiera ici et là bas. Son jugement est vrai sans appel
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:50 AM)
    Non mais soyons sérieux un instant way. comment une structure étatique peut-elle organiser une manifestation et faire les règlements en liquide???? l'Etat ne paye jamais en liquide!!!!!!!!!!!!! cette histoire ce n'est que du vol pur et simple de la part d'un haut responsable. :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 

    Auteur

    Jengu

    En Mai, 2015 (09:22 AM)
    Comment peut-on se promener avec une telle somme?

    on devrait avoir honte d'en parler.



    Le Senegal est vraiment en marche vers l'immergence.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:31 AM)
    ahhh !!!wawaw emergence waye .non 22million!!??? dehhh ???ehhhh!!!!! .alors rik hunter cheikh sarr mr les commissaires et compagnies en voila du boulot..ahh wa section de recherche tam. pas en reste
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:34 AM)
    Moi je ne comprends rien comment un etat comme le senegal se promène avec liquide. Ya les systèmes cards .chèques.transfer electronic pour payer ces fournisseur. Liquidité est égale a money laundering
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:52 AM)
    Comment peut-on se promener avec 22 millions F CFA! c'était pour du blanchiment?
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (17:23 PM)
    guisse gougnou dara ba maky danou

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email