Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Le footballeur Ibou Touré et son ex épouse jouent les prolongations à la barre

Single Post
Le footballeur Ibou Touré et son ex épouse jouent les prolongations à la barre

Après une procédure de divorce devant le juge civile, le footballeur Ibrahima Touré dit Ibou Touré et son ex épouse Bana Valfroye ont prolongé leur différend devant le juge pénal. L’international sénégalais a attrait à la barre du tribunal correctionnel de Dakar sa dame pour escroquerie  à jugement.

Et l’accuse de s’être fait établir à son insu un jugement de mariage avec pour option monogamie communauté des biens. Selon les explications de l’avocat du footballeur, son client ne l’a découvert qu’au moment du divorce. Bana Valfroye, infirmière de nationalité sénégalaise a soutenu s’être marié avec le joueur de Al Nasr le 7 juin 2012 à Kébémer. Un mariage religieux transcrit le 18 juin 2014 à l’Ambassade de France.  Selon l’avocat de Ibou Touré, Abdourahmane So, son client se trouvait à Dubaï et n’a jamais assisté à ce mariage civil. « Elle a agi comme si Ibou était là et a choisi l’option monogamie avec communauté de biens », explique l’avocat. C’est la raison pour laquelle il estime qu’il y a escroquerie à jugement. Et demande à ce que Bana soit également déclarée coupable de tentative d’escroquerie. Pour la réparation, il réclame 100 millions FCFA à titre de dommages et intérêts.

Me El Hadji Diouf , avocat de la défense, a également demandé le même montant pour sa cliente. Car, il considère que la citation est abusive. « De toute ma carrière, je n’ai jamais vu un dossier aussi bizarre et sans fondement. C’est le voleur qui crie au voleur », dit-il.  Selon lui, cette procédure vise juste à ne pas partager la moitié de ses biens avec son ex épouse. « Après avoir été condamné à payer une pension mensuelle de 1, 5 million , il a envoyé une photo sur laquelle il a aligné sur sa poitrine des liasses de 500 000 FCFA en lui disant qu’il ne lui paierai rien », révèle l’avocat. A en croire, Me El Hadji Diouf Ibou Touré est devenu « fou à l’idée de voir Mme partir avec la moitié de ses biens après sa condamnation à des dommages et intérêts de 15 millions ». Jugeant la demande du footballeur fantaisiste, il a demandé au tribunal de la rejeter. Délibéré le 11 mai prochain.

 



17 Commentaires

  1. Auteur

    Radar

    En Avril, 2017 (09:42 AM)
    Ibou TOURE gagne durement sa vie grâce à son talent.

    Personne, absolument personne ne peut réclamer la moitié de ses revenus ou de son patrimoine.

    C'est ridicule et malhonnête.

    Cette option communauté des biens est une CONNERIE. C'est pour cela que la CHARIA ne l'autorise pas. Les meilleures option pour un contrat de mariage sont bel et bien : Polygamie et séparation des biens.

    Cette femme veut se faire facilement de l'argent.
  2. Auteur

    Sane

    En Avril, 2017 (09:52 AM)
    vous pouvez meme jouer au tir et but ça n'engage que vous comme que vous les stars vs croyez que la vie est ainsi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (09:56 AM)
    Je ne parle pas de ce cas que je ne maitrise pas mais une chose est sure, Droits de la femme ne veut pas dire, permettre à une salope malveillante de poignarder un homme bienveillant. En France les tribunaux commencent à condamner certaines femmes (celles qui abusent) à des peines de Prison ferme et des montants hallucinants en dommages et interret.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:58 AM)
    la femme qui ilustre la photo c'est pas bana mais diodio l'ex de ibou touré, la soeur de katy chimére
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:03 AM)
    bien fait pour lui, ça lui apprendra à etre fidele :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Laminegolo

    En Avril, 2017 (11:27 AM)
    Aux Hommes il faut JAMAIS, j'ai bien dit JAMAIS commettre l'erreur de signer la communauté des biens. de nos jours les filles le prennent comme arme de guerre contre leur MARI. AK lo Nobaté- Nobaté andal ak sa Khél.



    Moi j'ai signé le partage des biens mais en cas de divorce, jusqu’à présent je le regret.



    de nos jours elles sont matérialistes et elle se marient juste pour ça. et après elle divorcent pour aller partager leur BUTIN avec un Homme qui na jamais rien fait de sa vie



    ATTENTION AUX DANGER!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:45 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:56 AM)
    Déjà quand vous parlez de sa femme mettez la vrai photo c'est même pas elle que la photos, et oui peut être qu'elle gagne la moitié des bien mais en contre partie il la battue trompée humiliée et abandonné leur enfant donc quand vous savez pas taisez vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndioufa

    En Avril, 2017 (12:01 PM)
    Bien ça va leur ouvrir les yeux. ces types PRO sont des arrivistes. au lieu d 'épouser leur parent ou une sénégalaise bon teint de bonne famille, ils choisissent des gourmettes qui n'ont que des intérêts dans le ménage et sont prêtes à te larguer des la fin de votre carrière footballistique très courte. il y'a nos Fatou, Astou, Sokhna, Aida, Dieynaba et autres sénégalaises qui sont prêtes à respecter les clauses du ménage, à se sacrifier quelque soit la situation.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:55 PM)
    Quand une femme se sacrifie pour un homme mets sa vie entre parenthèses pour veiller sur les enfants ces normal qu'elle ait la moitié quand elles sont bafouées et remplacé és par une minette
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:00 PM)
    Vous savez, la notoriété rend fou si on n’arrive pas à avoir la tête sur les épaules. Avec le succès, il a eu de nouvelles fréquentations, de nouveaux amis, donc un mauvais entourage. Cependant la cause principale de notre différend, c’est l’adultère. Il me trompait énormément. Et, toute femme sensée n’accepte pas cela. C’était vraiment dur », raconte-t-elle au quotidien



    « C’est vrai qu’il était populaire et j’ai accepté. Et je n’ai pas attendu non plus la première tromperie pour me révolter. C’étaient des tromperies à n’en plus finir. J’ai accepté, j’ai accepté… Et à un certain moment, je n’en pouvais plus », déplore-t-elle, ajoutant : « Il m’avait en réalité abandonnée. On a vécu à Monaco durant les deux premières années avant qu’il ne parte à Dubaï. Il m’avait laissée en France alors que j’étais tombée enceinte. Il m’a carrément abandonnée et j’étais obligée de retourner vivre chez mes parents. Au moment de la grossesse, il n’était pas à mes côtés, il était à Dubaï. C’est dommage de parler ainsi, mais il m’avait abandonnée et on ne vivait plus ensemble. Je restais parfois des mois sans avoir des nouvelles de lui » Bana



    De leur mariage, est née une fille
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:04 PM)
    Bande d'ingrats toutes les femmes ont envie de rester dans leur foyer mais les hommes sont ingrats
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:04 PM)
    Voilà le résultat quand on se marie avec des arrivistes.......... :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:35 PM)
    Senegalaise Bayile la wakh surtout en Europe 90 % cherchent que l'argent rien de plus dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hey Les Hommes, écoutez Bien !

    En Avril, 2017 (22:07 PM)
    Aux hommes qui disent regretter d'avoir signé la communauté de biens, Laisse-moi vous apprendre une chose : avec ou sans signature de la communauté des biens, si vous étiez de vrais garmi vous ne divorceriez jamais d'une femme sans lui laisser de quoi sauvegarder sa dignité !!! Vous n'avez strictement rien compris à la vie ni au mariage ni à la séparation !

    En réalité, à y regarder de près, ce que savent faire 99% des hommes noirs sénégalais c'est "Dokhane", manam "courtiser" .... Pour séduire uen femme, vous êtes prêts à jouer les "grands ducs" alors qu'au quotidien dans le mariage vous vous révélez être de minables faquins (pour beaucoup) ! Je ne sais à quoi ressemble vos pères , je ne sais à quoi ressemble les ménages de vos mères et de vos tantes mais vraisemblablement vous n'avez pas saisis le sens du mariage !!!!!!! Vous n'avez vraiment pas les bons repères en la matière !!!! Vous devriez sortir, voyager, voir un peu de pays, mais surtout surtout surtout étudier votre religion puisqante majorité d'entre vous se définit comme musulman ....

    Si je vous dis que l'islam vous exhorte à être bienveillant autant pendant la période de "labatte", que pour la conclusion du mariage, ainsi que durant la vie conjugale mais plus surprenant encore pour vous, lorsqu'il advient un divorce !!!!!! Eh oui messieurs, la bienveillance ne doit pas se limiter à la période où vous avez le privilège et l'exclusivité de soulager votre libido sur la femme !!!! Justement, en souvenir et par reconnaissance envers cette période où vous aviez l'exclusivité parmi les 7 milliards d'humains, vous ne devriez même pas en arriver au trubunal pour consentir à laisser à votre ex-épouse une part suffisante de vos biens qui lui permettront de sauvegarder sa dignité ( voire nourrir vos enfants si vous en avez eu !!!) !

    Malheureusement, j'observe que beaucoup de sénégalais réduisent l'islam aux 5 prières, au ramadan et à porter un habit traditionnel le vendredi .... C'est trop court les gars ! Sortez-vous les doigts des oreilles, rapprochez-vous du coran, lisez ou reliseez sourate Nissa !!!!

    Devenez musulmans... Sortez de votre folklore hybride qui n'offre ni la bienséance islamique ni le bon sens de la culture européenne !!!!! nèkk lène nite !!! mieux encore : nèkkeu kène ay vrai gors !!!!!!

    Un homme, un vrai, ne devrait même pas avoir été un radin qui n'a jamais rien fait pour son épouse dans le mariage, au point que cette dernière doive se retourner evsr le tribunal pour faire réparer les préjudices subies!!!!

    Chaque fois que vous tripotez madame, elle perd de sa fraîcheur ... A chaque accouchement son vagin se dilate de plus en plus. A chaque enfant allaité ses seins perdent leur fermeté et plonge vers le bas, gravité aidant ! Si avec cela vous ne la sécurisez même pas sur le plan affectif, les pleurs et les crispations vont rider son visage de jour en jour... A la fin de son mariage avec vous, il est évident qu'elle y aura laissé des plumes.... Vous n'avez pas honte d'être là à ergoter et à mégoter pour ne pas lui céder qqchose de conséquent en compensation ??????? vraiment gaur dafa wara ame diome, ame yeurmandé.... s'il n'en a pas c'est un vulgaire âne bâté ........  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (07:16 AM)
    Post 15: un seul problème, ton discours n'est pas respectueux vis à vis de la femme. Ça renvoie à ma femme dépendante, pas autonome du tout, soumise et qui attend toit de son homme. On l'impression que tu vis dans me lointain passé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rappel

    En Avril, 2017 (07:25 AM)
    D'accord avec vous. Celui qui n'est pas prêt pour le mariage peut ne pas le faire et passer son existence entre les femmes qui accepteront. Ne sacrifions pas la vie de nos femmes. Mariage moye responsabilité et tout partager et pas seulement l'argent

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email