Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

LE PALAIS EN BLOC - EN VOULANT DEFENDRE BRUCE LEE : Moustapha Guèye manque de livrer un combat au palais de Justice

Single Post
LE PALAIS EN BLOC - EN VOULANT DEFENDRE BRUCE LEE : Moustapha Guèye manque de livrer un combat au palais de Justice

Le tigre de Fass, Moustapha Guèye, a failli livrer son dernier combat hier. N’allez pas imaginer au stade Demba Diop contre le lutteur Modou Lô comme la presse l’aurait annoncé. Le combat, sans cachet, devait se tenir contre un parent d’une fille présumée victime de viol au palais de Justice où le chef de file de l’écurie Fass est venu apparemment voir les conseils commis pour défendre son poulain, Aliou Kane alias Bruce Lee. Ce dernier est poursuivi pour viol suivi de grossesse sur une mineure.

L’incident avait pour place le hall du temple de Thémis où un frère de la plaignante a entendu le lutteur étaler les valeurs humaines de son poulain comme pour le décharger du viol pour lequel Bruce Lee croupit en prison. Suffisant pour que le frangin de la supposée victime sorte de ses gonds. N’eût été l’intervention des personnes témoins de la querelle, le vieux tigre allait signer sa dernière victoire car son protagoniste n’avait, à l’évidence, aucune chance.

À noter que c’est aujourd’hui que Bruce Lee doit faire face au juge des flagrants délits pour répondre de l’infraction pour laquelle il a comparu. Pourvu qu’il y sort innocent pour poursuivre sa brillant carrière.

RESTE 20 ANS SANS RELATIONS SEXUELLES : Le mécanicien tente de ‘’couper’’ son jeûne sur une fillette de 5 ans

Matar Ndiaye, mécanicien âgé de 20 ans, a écopé d’une condamnation ferme de 2 ans. Il a été reconnu coupable des délits de détournements d’une mineure de 5 ans et pédophilie par le juge des flagrants délits. Il a été relaxé pour l’infraction de tentative de viol.

Pour sa défense, il a servi vouloir découvrir les rapports sexuels arguant qu’il n’en a jamais eus. Il a reconnu sans ambages les faits au cours de l’interrogatoire d’audience même s’il a cherché à tromper la religion du tribunal à l’entame du procès.

Le jour des faits, le prévenu a entraîné une fille de 5 ans dans une maison en construction dans l’intention d’abuser de la fillette et découvrir par la même occasion le plaisir charnel. Lui et la gamine ont été surpris, complètement nus, par une tierce personne qui mit ainsi un terme à l’entreprise abominable du mécanicien. Celui-ci est ensuite conduit au commissariat de Police puis déféré au parquet.

Son conseil a plaidé coupable au regard de la constance des faits. Cependant, il a parlé d’état de démence de son client qui ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales. Pour le conseil, la place de Matar Ndiaye est dans un hôpital psychiatrique et non en prison. Il a sollicité une application bienveillante de la loi. Las, le juge en a décidé autrement.

VENTE ILLEGALE DE MEDICAMENTS : 11 agents de ‘’Keur Serigne-bi’’ échappent à la prison

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné 11 individus à 2 mois avec sursis. Ils ont été reconnus coupables de vente illégale de produits pharmaceutiques. Le juge a en outre ordonné la confiscation des médicaments saisis. Les prévenus se sont tous alimentés en médicaments à ‘’Keur Serigne-bi’’ où ils achètent ces produits à moindre coûts pour ensuite les revendre. La date de péremption n’est pas leurs soucis.

À la barre, les prévenus ont tous reconnu les faits avant de jurer sur tous les saints qu’ils ignoraient que la vente de médicaments est interdite aux particuliers. Ils ont aussi avancé s’adonner à ce trafic pour aider leurs familles. Cependant, le juge leur a intimé l’ordre de ne plus jamais recommencer aux risques d’écoper de condamnations fermes la prochaine fois. Les vendeurs illégaux de médicaments ont tous fait amende honorable jurant de changer de métier.

Le parquet a sollicité du tribunal une application bienveillante de la loi. Quant aux conseils défenseurs, ils ont plaidé la clémence du tribunal. Le juge a fait en sorte que la dose ne soit pas amère cette fois-ci. Mais au prochain écart…

POUR AVOIR ROSSE UN VIEUX DE 83 ANS : Une mère et sa fille écopent d’un mois ferme

Joséphine Sagna et sa fille Patricia Angélique Biagui ont écopé d’une condamnation ferme d’un mois ; le tribunal des flagrants délits les a reconnues coupables du délit de coups et blessures volontaires ayant occasionné une incapacité temporelle de travail de 21 jours sur leur voisin, Lansana Kourouma, âgé de 83 ans. Elles devront en outre verser à cette partie civile la somme de 20 000 Fcfa à titre de dommages et intérêts. À la barre, les prévenues ont nié avoir levé la main sur le vieux. Cohabitant dans le même logement sis à Fass Delorme, depuis 18 ans, le plaignant et ses ‘’bourreaux’’ en sont arrivés aux mains pour régler un différend. La famille de Joséphine a construit une cuisine en bois pour se protéger des pluies. Cependant, le vieux a estimé que le foyer culinaire était trop proche de sa chambre et avait demandé de le déplacer. Pour toute réponse, ses voisines lui ont servi des injures et des coups qui ont fracturé son auriculaire gauche. Toutefois, à la barre, la mère et sa fille ont contesté la thèse du vieux Lansana soutenant que c’est ce dernier qui a voulu démolir la construction avec une barre de fer et un marteau. Elles ajoutent que c’est au moment de lui reprendre ces armes que le vieux s’est blessé en tombant. Mais, aux yeux du tribunal, la version du vieux a semblé plus plausible.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email