Dimanche 15 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Les émeutes de l’électricité provoquent le renversement d’un car Ndiaga Ndiaye sur la Vdn : L’accident a fait huit blessés graves

Single Post
Les émeutes de l’électricité provoquent le renversement d’un car Ndiaga Ndiaye sur la Vdn : L’accident a fait huit blessés graves

Même s’il n’y a pas eu de pertes en vie humaine, l’accident qui s’est produit hier soir sur la Vdn a fait de nombreux dégâts. Huit passagers, gravement blessés, ont été évacués à l’hôpital par les sapeurs-pompiers.

 

La route a encore fait parler d’elle, hier. 24 heures après le grave accident qui a coûté la vie à une quinzaine de personnes jeudi dernier à Mekhé, et causé plusieurs blessures graves aux accidentés, un autre s’est produit ce vendredi sur la Voie de dégagement Nord (Vdn) à hauteur de la maison du Parti démocratique sénégalais (Pds). Vingt-trois personnes étaient, en effet, dans un car qui s’est renversé vers 18 heures 30 minutes. Mais, heureusement, il n’y a pas eu de pertes en vie humaine.

Ce car de transport en commun, communément appelé Ndiaga Ndiaye, immatriculé DK 0904 P, roulant dans le sens Foire - Avenue Cheikh Anta Diop, s’est renversé sur la partie gauche du trottoir. Selon un témoin, c’est en voulant éviter un taxi, qui s’est brusquement freiné au vu d’un groupe de jeunes qui ont furtivement traversé cette route après avoir incendié des pneus sur la chaussée et y déversé des pierres pour protester contre les coupures d’électricité, que le chauffeur a fait la manœuvre qui a failli être fatale. ‘Le taximan a voulu brusquement freiné après avoir dépassé le car, parce qu’il a vu des jeunes traverser la route en courant. Du coup, le chauffeur du car aussi a freiné pour ensuite déparer avant de se projeter de l’autre côté’, déclare le témoin.

 

Les sapeurs-pompiers, arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard, ont constaté effectivement un dérapage, suivi d’un renversement. ‘Les premiers secours ont vite fait le regroupement des victimes et le bilan et rapidement procédé à l’évacuation des victimes suivant l’ordre de gravité décroissant. Il n’y a pas eu de mort d’homme. Mais, parmi les 23 blessés, il y a eu huit dans des états graves’, soutient le capitaine Gorang Sarr, commandant de la 10e compagnie.

 

Le chauffeur du car, Thierno Ndiaye, qui avait pris la poudre d’escampette pour échapper à un probable lynchage en cas de perte en vue humaine, est finalement revenu récupérer les pièces du véhicule et attendre le constat de la police ; celle-ci doivent ouvrir une enquête pour déterminer les véritables causes de l’accident.

 

Sans doute gagner par le choc, le chauffeur n’a pas voulu répondre aux questions des journalistes, préférant tout mettre sous le compte de la volonté divine.


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Caporal Diedhiou

    En Septembre, 2011 (06:21 AM)
    Je suis encore la,et le combat continue avec Pah.Maaxon Waxeet, :haha: 

    Le vieux fou :tala-sylla: Avec sa fille prostituee et son fils dealer :down: 

    Ma Waaxon Waxeet :-D Il ne jouis plus de ttes ses facultes mentales.

     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
  2. Auteur

    En Passant

    En Septembre, 2011 (07:29 AM)
    une voiture qui freine et qui se renverse, il n'y a que dans mon beau pays que celà se voit !!!!!

    les chauffeurs ne savent pas conduire, ils sont surtout indisciplinés

    les voitures sont de véritables cerceuils ambulants, même à 50km/h, tu freines ,elle se déporte et se renverse !!!!

    toutes les visites techniques sont de complaisance

    le pire, tout ceci se justifie par le fameux daan doley, pour la sécurité, ndogal yallah.
    • Auteur

      Passing-by

      En Septembre, 2011 (08:49 AM)
      et des journalistes incapables d'écrire une ligne sans faire de fautes, y'a aussi que dans ce pays qu'on voit ça !
    Auteur

    Cheixbi

    En Septembre, 2011 (07:52 AM)
    Arretez!!!!!
    Auteur

    Le Grand Dianga

    En Septembre, 2011 (08:50 AM)
    PAUVRES PASSAGERS.Ils auraient du prendre un bus ou un car ,au lieu de ces ndiagas ndiaye qui mettent la vie des gens en danger :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    • Auteur

      Arnold

      En Septembre, 2011 (13:49 PM)
      mes pauvres règles de grammaire aussi en ont pris un sacré coup avec cet article truffé de fautes! je suggère aux rédacteurs de faire les articles sur ms word, de corriger les imperfections avent de les insérer.
    Auteur

    Dieng27

    En Septembre, 2011 (09:33 AM)
    mais pourquoi avec tous les maux de la societe senegalaise,toutes les defaillances de nos politiciens et marabouts ils s'acharnent seulement aux coupures de courant?y'a d'autres chats a fouiller.le populisme ne mene nul part,le mal du pays c'est surtout nos comportements mal sains cadrés d'ipocresie , d'goisme et de demagogie.le courant est un probleme ,mais combiens sont ceux qui volent l'electricité,combien de sindicalistes ont fait fortune avec le probleme du courant,combien sont les imam qui voient des choses indecents dans leur quartier et tournent de l'autre coté: c'est le chien qui se morde la queue.
    Auteur

    Exemple De Manipulation

    En Septembre, 2011 (09:38 AM)
    "Selon un témoin". Un seul témoin, surement inconnu et que notre journaliste ne saurait retrouver, donne son titre à l'article. Un seul témoin. Le journaliste aurait pu confirmer à disant avoir trouver effectiveent les pneus entrain de bruler ou alors interroger d'autres personnes. Mais la tendance à emplifier les manifestations contre les coupures est plus forte.
    Auteur

    Scandalisé !

    En Septembre, 2011 (11:32 AM)
    c'est scandaleux, le sénégal est vraiment au bord d'une implosion populaire ! j'ai moi meme rencontré ce groupe de jeunes qui sont à l'origine de cet accident. c'était à hauteur de l'université du Sahel sur l'ancienne piste. ils nous ont barré barré la route et ont meme jeté des pierres sur certains véhicules. ce comportement est tout simplement inadmissible car ce sont d'honnetes citoyens qui subissent les memes maux que tout le monde qui se voient ainsi agressés. les coupures d'électricités sont certes très dures à vivre et les gens ont bien le droit de manifester mais de là à agresser d'honnetes gens c'est vraiment déplorable. il faut vraiment que les gens reviennent à la raison car ils ne servira à rien de proner la politique du pire, cela mène au désastre. on a vu ce qui s'est passé en cote d'ivoire, alors tirons en les leçons et refusons l'apocalipse !
    Auteur

    Bad

    En Septembre, 2011 (11:40 AM)
    Vous mentez, c'est le chauffeur qui doublait une voiture et a fini entre les deux voies, ne racontait pas ce que vous n'avez pas vu !
    Auteur

    Bujuman

    En Septembre, 2011 (11:42 AM)
    On devrait identifier ces jeunes et les foutre en prison./ Ils empoisonnent la vie de leur père et mère .
    • Auteur

      Ousmane Seck

      En Septembre, 2011 (12:19 PM)
      on na en marre des coupure. a mermoz on ne vit plus c du nimporte quoi. des coupures de 12 à 14 heures c'est trop. trop c'est trop et on est prêts à recommencer.
    Auteur

    Sndaddy

    En Septembre, 2011 (13:13 PM)
    Arrêtez de raconter des inepties les journalistes!!! Je suivais

    De près le car Ndiaga NDiaye.IL roulait à vive allure et c'est en voulant doubler un taxi qu,il s'est retrouvé dans le décor! Rien a voir avec les émeutes de l'électricité !!!! Les jeunes ont allumé des pneus 10 minutes après le choc juste avant le siégé du Pds
    Auteur

    Yes

    En Septembre, 2011 (14:49 PM)
    yavait pas de manifs contre les coupure c faux

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email