Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Maristes : Il vole de l’or et écope 5 ans ferme

Single Post
Maristes : Il vole de l’or et écope 5 ans ferme

Il a voulu jouer au caïd, il l'a payé cash. Il va vivre les 5 prochaines années au Camp Pénal de Liberté 6. Extrait de sa cellule de la Maison d'arrêt de Rebeuss (Mar), il a été jugé devant le tribunal des flagrants délits de Dakar et condamné à 5 ans de prison ferme. Il va ainsi être transféré de Rebeuss au Cap Manuel.

Samba Guissé avait, en effet, jeté son dévolu sur les Maristes, un quartier résidentiel dont certaines habitations sont vides, durant la journée, de ses maitres ou maîtresses, partis au travail. C'est le cas de la dame Mame Coumba Diop qui a quitté son domicile en début d’après-midi pour se rendre à son bureau en ville.

Quelques minutes après, comme s'il guettait son départ, Samba Guissé a garé sa voiture devant le domicile de cette chef d’entreprise. Sur les lieux, il trouve un jeune homme qu’il embobine, lui disant que la dame, qui serait une de ses connaissances, lui a demandé de l'attendre à la maison. Confortablement assis, il met en confiance le jeune homme avant de l'envoyer à la boutique, histoire de l'isoler. Dès que le jeune homme est parti, il est monté au premier étage et a essayé de forcer la porte de la chambre de la dame. Ne parvenant pas à ouvrir la porte à coups de pied, il est descendu pour récupérer un sac contenant des outils dans sa voiture pour pouvoir défoncer la porte de la chambre à coucher de la dame. Il a pu ainsi subtiliser les bijoux en or de Mame Coumba Diop avant de disparaître. Il ignorait qu'il y avait des caméras de surveillance dans la maison qui ont tout filmé.

Naturellement, la dame a porté plainte et a remis aux enquêteurs les enregistrements. Samba Guissé est vite identifié, localisé et arrêté. Devant les preuves exhibées, il n'a pu que reconnaître les fais avant de solliciter la clémence du juge et de ses deux assesseurs.

Mais le Procureur a estimé que le tribunal devait entrer en voie de condamnation puisque le prévenu est un récidiviste. Il a ainsi requis à son encontre 4 ans d’emprisonnement ferme. Quant à la plaignante, elle a réclamé 20 millions de dommages et intérêts.

Le tribunal a préféré aller au-delà de la peine requise par le Procureur en condamnant Samba Guissé à 5 ans de prison ferme. Il devra payer à la partie civile 15 millions de dommages et intérêts.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (18:53 PM)
    encore un guissé? thiey yalla.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:10 AM)
    il va payer comment les dommages et intérêts ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR