Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Maroc : quand Mohammed VI se fait arrêter par la Guardia civil espagnole

Single Post
Maroc : quand Mohammed VI se fait arrêter par la Guardia civil espagnole

Selon le quotidien espagnol "El Mundo", une patrouille de la Guardia civil espagnole a arrêté, par erreur, le yacht du roi du Maroc le 7 août dernier au large de Ceuta. Une bourde de taille qui n'a visiblement pas plu au souverain chérifien.


Les gardes-côtes espagnols ne s'attendaient sûrement pas à une surprise de cette taille - et s'en seraient probablement bien passé. D'après le quotidien madrilène El Mundo, une patrouille de la Guardia civil a arraisonné, jeudi 7 août, en fin d'après-midi, le yacht de Mohammed VI au large de l'enclave de Ceuta.


Les forces maritimes hispaniques auraient été intriguées par la présence de trois jet-skis autour du navire royal. Ces engins rapides sont en effet utilisés par certains passeurs pour transporter les migrants clandestins du Maroc vers l'Espagne. Quant aux bateaux de plaisance, il n'est pas rare qu'ils servent à acheminer le cannabis marocain de l'autre côté du détroit de Gibraltar.

 

Appel à Felipe VI

 

La patrouille de la Guardia civil décide donc d'arrêter le yacht suspect pour procéder à son contrôle. La suite est racontée par El Mundo. "Le sergent qui dirigeait le semi-rigide a enjoint les occupants de décliner leur identité, de présenter les papiers du bateau et leur a demandé quelle était leur destination. À peine avaient-ils terminé qu'un homme corpulent, vêtu d'une couverture, a fait son apparition. 'Vous ne savez donc pas qui je suis ?', a apostrophé en espagnol, surpris, l'homme qui portait un chapeau et des lunettes de soleil. 'Non', ont-ils répondu depuis leur embarcation. Puis il a ôté ses lunettes et l'un des agents a reconnu le roi du Maroc, Mohammed VI."

Les gardes-côtes interrompent alors leur procédure et quittent immédiatement la zone. M6, lui, n'entend pas en rester là. Selon le quotidien, il téléphone au roi Felipe VI pour s'indigner de ce contrôle inopportun et réclamer des explications. Le souverain espagnol transmet ensuite ses consignes au ministre de l'Intérieur, Jorge Fernández Díaz, pour que celui-ci prenne les mesures nécessaires. Finalement, le commandant en chef de la Guardia civil et plusieurs autres officiels seront dépêchés dans l'heure sur le bateau de Mohammed VI pour présenter leurs excuses.

 

___


Benjamin Roger, avec Émeline Wuilbercq




6 Commentaires

  1. Auteur

    Niawww

    En Août, 2014 (14:58 PM)
    foulay diayy dakhaaaarrrrr
    Top Banner
  2. Auteur

    Boy Walo

    En Août, 2014 (15:23 PM)
    le roi juan carlos n'a pas encore abdiqué; félipé est le prince héritier;

    thiey inculte seneweb
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiep

    En Août, 2014 (18:34 PM)
    Borom dolé khamoul nank
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Août, 2014 (01:43 AM)
    Barki rassoulilaaah ma beug sa Majesté
    {comment_ads}
    Auteur

    Guardia Civile

    En Août, 2014 (08:27 AM)
    Personne n'est censé ignorer que le Maroc est la plaque tournante de la drogue qui arrive d'Amérique du Sud et que ce gros Mouhamed en tire de conséquents bénéfices. Dommage que les carabiniers n'ont pas inspecté le yacht ils auraient été surpris et auraient fait de sacrées découvertes. Si bien sûr le bateau était dans les eaux territoriales espagnoles.
    Top Banner
    Auteur

    Teuuss

    En Septembre, 2014 (17:49 PM)
    alors la découverte sera grave ! scandale du siècle !!de l'alcool peut être du chite de la drogue ! deff tate deff cool ! et quelques putes ! et des dollars ou euro .Borom dolé khamoul nank .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email