Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

MBACKÉ : Après l’avoir abandonné, le pére du bébé macrocéphale s’est expliqué au tribunal

Single Post
MBACKÉ : Après l’avoir abandonné, le pére du bébé macrocéphale s’est expliqué au tribunal

Les parents de l’enfant né avec des malformations et abandonné à la maternité de Mbacké ont expliqué leur geste par le fait que leur enfant est un humanoïde qui leur a causé moult difficultés. D’abord, les hôpitaux ne veulent pas le prendre en charge et les marabouts parlent d’enfant «Djin».

Après que leur enfant de 9 mois a été retrouvé à la maternité du département de Mbacké, le couple qui n’est pas, du reste, lié par le mariage, a fait face au juge des flagrants délits pour répondre de l’infraction d’abandon d’un bébé. Il s’agit de Thierno Barry, 21 ans et Ramatoulaye Seck, 19 ans.

Devant le juge pénal, les mis en cause n’ont pas nié les faits qui leur ont valu une comparution à la barre. Ils ont tenté d’expliquer leur geste, certifiant qu’ils n’ont voulu que se débarrasser de leur bébé. Pour le père, il fallait vaille que vaille se débarrasser de l’enfant. La mère, elle, fait part que son amant l’avait assurée que l’enfant était placé dans un centre spécialisé.

Tout a commencé, il y a un an, lorsque le couple s’est rendu compte que leur bébé de sexe masculin présentait à la naissance des malformations physiques. Malgré tout, le couple décide de ne pas baisser les bras. Thierno et Ramatoulaye, le bébé dans les bras, font le tour des hôpitaux de Dakar pour le soigner. À Abass Ndao et à Le Dantec, les autorités médicales n’ont pas voulu garder l’enfant, prétextant qu’ils ne pouvaient pas le soigner. «À l’hôpital Principal, les blouses blanches acceptent d’interner le bébé, moyennant 40 000 FCfa la journée. Au bout de 3 mois, elles nous ont laissés partir», a répondu le père au cours de l’interrogatoire d’audience. Toutefois, il poursuit en laissant entendre qu’ils ont même sollicité  les sœurs catholiques qui n’ont pas, elles aussi, voulu interner «l’humanoïde». Ne voulant pas abandonner leur bébé, Thierno et Ramatoulaye se tournent alors vers les marabouts et les féticheurs. «Nous avons fait le tour du pays et tous les marabouts rencontrés nous ont certifié que l’enfant était un Djin», assure Thierno qui, las, tente alors de se débarrasser de l’enfant. Un centre spécialisé situé à Diourbel est ainsi choisi par le couple pour accueillir l’enfant. Cependant, à Touba, Thierno change d’avis et se   rend nuitamment à Mbacké où il abandonne le bébé dans une maternité à l’insu de Ramatoulaye. Tous les deux retournent ainsi à Dakar et annoncent qu’ils ont placé le macrocéphale dans un institut spécialisé. Quelques jours plus tard, la supercherie est découverte et le couple est arrêté après une annonce faîte par les autorités médicales de Mbacké à la Rts. C’est le nommé Moustapha Seck qui a reconnu l’enfant et qui s’est ouvert à la police.

L’enfant, en plus d’être macrocéphale, présente des anomalies extraordinaires. Selon le père, à 8 mois, l’enfant avait 8 dents et dévorait tous les plats, le «yassa» aux poissons en particulier. Le nourrisson changeait de peau trois fois par jour comme un caméléon. En plus de cette mue, l’enfant avait une voix rauque comme celle des adultes. Sans compter que le père a déclaré qu’il voyait toujours en rêves son enfant le menacer. Autant de faits qui expliquent qu’il a finalement décidé de l’abandonner. Les conseils de la défense ont plaidé la relaxe pure et simple de Ramatoulaye qui n’a rien à voir dans cette affaire d’abandon de bébé. Ils ont, sur la même lancée, sollicité une application bienveillante de la loi pour Thierno Barry. Le tribunal rendra son verdict demain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email