Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Mbour : elle plante sept coups de couteaux à… son bébé de 14 mois

Single Post
Mbour : elle plante sept coups de couteaux à… son bébé de 14 mois
Âmes sensibles s’abstenir. A. Dièye et M. Thiaré formaient un couple vivant à Nianing (Mbour). Ils avaient trois enfants. Un matin, le mari (A. Dièye) part acheter du pain pour sa famille. Son épouse, qui était seule avec deux de ses enfants, se lève, verrouille la porte de la maison, s’empare de deux couteaux et revient dans la chambre. Elle déshabille le plus jeune, Ibrahima, 14 mois, et lui plante sept coups mortels. Sous les yeux du deuxième fils du couple, Mouhamed, 3 ans.

A son retour, A Dièye remarque que la porte d’entrée de la maison est verrouillée. Il manœuvre jusqu’à réussir à l’ouvrir. Arrivé dans la chambre, il manque de s’évanouir. Mouhamed se précipite dans ses bras alors que leur bébé de 14 mois baigne dans une mare de sang. Interpellée par son époux, M. Thiaré tente de mettre fin à sa vie. A. Dièye la maîtrise. La mise en cause est arrêtée, déférée au parquet et placée sous mandat de dépôt pour assassinat.

«Esprits maléfiques»

Les faits se sont déroulés en novembre 2015. D’après L’Observateur, qui relate cette affaire atroce, M. Thiaré a été jugée hier, lundi, devant la Chambre criminelle du tribunal de Thiès. Donc, après sept ans de détention préventive. Le journal rapporte que l’histoire a fait couler des larmes à l’audience.

Pour sa défense, M. Thiaré a accusé «des esprits maléfiques», qui lui auraient demandé de tuer son enfant. «J’entendais des voix humaines qui me conditionnaient, rembobine-t-elle à la barre. Cela m’avait rendue violente. C’est ce qui m’a même poussée à me bagarrer dans la prison dès mes premiers jours de détention.»

Invoquant des troubles psychiques, elle ajoute : «Quand je commettais cet acte, j’étais aveuglée. Je n’avais même pas réfléchi. Je me suis levée et j’ai pris deux couteaux pour lui en administrer sept coups.»

La plaidoirie de l’époux

Malgré la douleur de la perte de son enfant, A. Dièye a défendu son épouse. Elle a déclaré que M. Thiaré souffrait bel et bien de troubles psychiques. «Mon épouse n’était pas violente, jure-t-il. Ce bébé était notre troisième enfant. Elle n’avait jamais fait du mal à nos enfants. Depuis le décès de sa mère puis la naissance de ce bébé, elle présentait des comportements très étranges. Elle manifestait parfois des troubles psychiques.»

L’avocat de la défense est allé dans le sens de l’époux de l’accusée en demandant au tribunal de permettre à sa cliente «d’aller se soigner».

Le procureur de la République a requis la perpétuité contre M. Thiaré. Car, argumente-t-il, si rien ne prouve que l’accusée avait la ferme intention de tuer son enfant, elle était bien consciente de son geste au moment de lui planter sept coups de couteaux.

Délibéré : le 14 novembre prochain.


12 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2022 (08:57 AM)
    C'est fou
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (14:53 PM)
      C'est digne des scénarios les plus atroces de films d'horreur. Imaginez juste la détresse de bébé victime et des enfants qui ont assistés à ça..
      Le mieux pour elle c'est de quitter cette vie...Elle doit être exécutée. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (09:12 AM)
    Ce pays tangue dangereusement auissi bien du plan politique que éthique et probité seule la peine de mort peut le redresser les actes barbares 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (09:21 AM)
    Parfois les cris des bébés rendent complétement dingue: vrai!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (09:50 AM)
      Nous sommes tous parent et je suis d'accord que ces cris parfois sont insupportables, mais c'est pas une raison. Il est trés facile de faire taire le bb, aka yomba nakh. 
      Une mère normal ne fait pas ça a son enfant. Elle était possédée c'est clair.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (09:36 AM)
    je pense que cette dame est vraiment malade comment on peut tuer son propre fils 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Pays

    En Juillet, 2022 (09:54 AM)
    Ndeup National
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (10:01 AM)
    Bayiléne diambar gui
    {comment_ads}
    Auteur

    Whuhu

    En Juillet, 2022 (10:11 AM)
    ou sont les insulteurs? si c etait d autres ngen commence saga...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (10:31 AM)
    malade mentale... seulement dans ce pays, nevroses, depression tout ca on ignore... on a des problemes psychiques que lorsqu'on est tout nu dans la rue
    {comment_ads}
    Auteur

    Euyineuw …

    En Juillet, 2022 (11:41 AM)
    À moins qu'elle ait pris des produits psychotropes , on ne sait jamais ; cette femme à mon humble avis de profane , est victime des grossesses et naissances rapprochées , qui ont fatigué son corps et son esprit . L'enfant tué a quatorze mois , alors que son aîné n'en a que trente-six ; il a donc été conçu quand celui-ci avait moins de deux ans , vingt deux mois à peine ; écart très faible . Et il y a un troisième enfant dont on n'a pas précisé l'âge , mais l'écart entre lui et celui de trois ans doit être sensiblement du même ordre que l'autre . Les bouleversements dans le corps et le psychique des femmes en gestation sont tels , surtout dans les cas de plusieurs grossesses trop rapprochées , que celles qui attentent à la vie de leurs bébés doivent faire l'objet d'études sérieuses et approfondies . Quand on y ajoute certaines conditions de vie plus que précaires des couches sociales les plus vulnérables , le manque de suivi pré-natal pour des raisons de grande pauvreté , cette pauvreté endémique dans ce pays ; une très grande indulgence doit être observée à leur égard .

    Le trouble évoqué , lié à des voix intérieures qui lui commandent de commettre le meurtre est réel et fréquent chez ces femmes là . Il arrive même que des hommes aussi y soient sujets . Le cas de l'inspecteur de classe exceptionnelle des douanes , un homme tout à responsable , en est une très malheureuse illustration .  " NAG WËKHNA DOOMDIA WAAYÉ BAGNOUKO "

    Les causes ont parfois aussi des origines mystérieuses , de l'ordre du mystique justement , et qui dès lors , sont difficilement appréhendées par la loi . L'indulgence du juge est prépondérante dans le cas d'espèce .

    EUYINEUW ... BADJI-BASSENE ...
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (19:34 PM)
    Cela arrive souvent la dépression puerpérale et cela peut s'aggraver. Elle en a laissé un en vie. C'est bizarre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:04 PM)
    B­o­n­­j­­­o­­u­­­r, j­­e m'a­­p­p­e­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­­dè­le S­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­grap­­hi­ée n­­­u­­­e) V­­e­­u­i­l­­­lez no­­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­i­­va­­­nte >> W­­W­­­W­­.­­X­­­2­­1.­F­­­U­­­N id03043092
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:40 PM)
    B­­­o­n­­j­­­o­u­­r, j­­e m'a­­­p­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­­le S­E­­­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­­grap­­hi­­ée n­­­u­­e) V­­e­­­u­­­i­­­l­­­lez no­­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­­­i­­­va­­­nte --- W­W­W­.­X­­2­1.­­­F­­­U­­N id05052118
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email