Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

MBOUR - Pédophilie, détournement de mineur : Un Guinéen condamné à 3 ans ferme pour violence sur son épouse de 13 ans

Single Post
MBOUR - Pédophilie, détournement de mineur : Un Guinéen condamné à 3 ans ferme pour violence sur son épouse de 13 ans
Mamadou Dioulde Ba, un ressortissant guinéen de 25 ans, a été condamné à trois ans de prison ferme pour des faits de détournement de mineur, de pédophilie, de violence et voie de fait sur sa femme.
En arrivant au pays de la téranga, le vigile ne se doutait point qu'au Sénégal, les filles mineures étaient protégées par la loi. Son ignorance l'a d'ailleurs poussé a minimiser sa situation devant le tribunal de grande instance de Mbour.
En voulant entretenir des relations sexuelles avec sa femme âgée de 13 ans qu'il dit avoir épousée en Guinée avant de rejoindre le Sénégal, il ne savait pas que cela allait lui ouvrirait les portes de la maison d'arrêt et de correction de Mbour pour trois (3) ans.
Devant la barre, le prévenu reconnait avoir battu sa femme parce qu'elle refusait d'entretenir des rapports avec lui. " Sa maman me l'a donnée comme épouse. Je reconnais l'avoir battue. Ce n'était qu'une fois parce qu'elle m'a désobéi ", explique le mari.
Tout en minimisant son attitude, il déclare en rigolant : " La Guinée est bien différente du Sénégal ! ".
La jeune épouse K.D, confirme que sa maman l'avait donnée en mariage, contre son gré. Et son mari l'avait transformée en punching-ball en la battant quand bon lui semble.
Pis, il la forçait à entretenir des relations sexuelles avec lui. La petite n'a dû son salut qu'à l'intervention de sa belle-soeur. Rabi Ba, qui est la soeur du mari indélicat n'en pouvait plus de voir son frère maltraiter la petite. Elle finit par le dénoncer.
" Mamadou ne cessait de battre, K. D. Parfois, il la ligotait et la privait de nourriture. Et quand j'intervenais, il s'en prenait aussi à moi. Mon mari et moi avions informé la gendarmerie afin d'aider K. D. ", raconte Raby Ba.
Pour le maître des poursuites, les faits de pédophilie, de détournement de mineure et de violence sont avérés. Et que Mamadou Diouldé Ba n'a fourni aucune preuve qui atteste que la jeune K. D. est bel et bien sa femme.
Il a requis une peine de deux (2) ans. Le tribunal a finalement condamné le prévenu à trois (3) ans de prison ferme et ordonné que la fille K.D soit confiée à l'Aemo pour son rapatriment en Guinée.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (15:10 PM)
    Les mariages précoces C'est la coutume chez les peulh pas qu'en Guinée maintenant de la a la ligoté, privé de nourriture... c'est de la méchanceté
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (15:12 PM)
    Pédophilie et esclaves bienvenue chez les africains la honte de l'humanité que des aliénés
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:19 PM)
    PÉDOPHILIE = prêtre
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (20:42 PM)
      pauvre Pays de merde avec un peuple illetré,ignorant et tres sauvage,pitité pour l'afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:20 PM)
    Adja Astou de 7Tv avait dénoncé ce phénomène très fréquent dans son ethnie ils ont voulu le lynché voila la réalité lui donne raison mariage precoce viol sont tres fréquents ndeysane
    {comment_ads}
    Auteur

    Hmmm

    En Septembre, 2019 (15:38 PM)
    Tope Souna rek. En Islam ce n'est pas interdit. les peuls etant majoritairement musulman, ils ont juste suivi la souna. Maintenant avec les nouvelles lois, il faudra sensibiliser. Il y a pir ailleurs, mais nous ne sommes pas la pour ca. informez les parents et les hommes des lois en vigueur et tout rentrera dans l'ordre. Une fille n a t-elle pas ete engrosse par son professeur, ici a dakar, une fille de 12 ans? savez vous que dans plusieurs ecoles prives les filles de bas ages sont deja sexuellement actives? On ne peut pas tout dire. Maintenant, seneweb, vous donnez les noms et prenoms de toutes ces personnes sans respect pour leur dignite, ayez le courage de le faire dans tous vos autres articles aussi.............
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:52 PM)
    C'est un niak, la justice a la main lourde...pour memes faits, ak galsen yi on demande la clemence et on ecope 3 mois de prison ferme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:55 PM)
    il y a plein de petites fille de cet âge dans notre capital qui vivent ainsi dans la communauté guineenne...tout le monde s'en fout c'est puant....ces gamines ne disent rien elles pensent que c'est"normal....c'est triste a mourir si vous etes des parents et des croyants !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:11 PM)
    Marier un enfant de 12 ou 13 ans, c'est que certaines sont précoces mais quand même c'est trop tôt, c'est des enfants qui n'ont pas fini leur développement, beaucoup n'ont même pas fini leur apprentissage auprès de leur mère. Ce qui est encore plus choquant c'est la sauvagerie dont fait preuve ce monsieur.

    Les sénégalais renvoient l'enfant en Guinée, j’espère qu'elle y sera bien pris en compte car derrière les discours politiques se cache la réalité car dans nos villages on marie de jeunes filles et qu'elle est l'avenir d'une fille déscolarisée et qui a vécu maritalement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:52 PM)
    pauvre Pays de merde avec un peuple illetré,ignorant et tres sauvage,pitité pour l'afrique
    Top Banner
    Auteur

    Pauvre Senegal

    En Octobre, 2019 (07:18 AM)
    3 ans ? Le tribunal aurait du etre beaucoup plus severe!!

    Une peine de 10 au moins aurait du etre retenu contre ce pedophile.

    Donc on viole on sequestre on maltraite une mineure de 13 ans qui va etre traumatisé à vie puis on s’en tire qu’avec 3 ans ?

    3 ans c’est absolument rien!!

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email