Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Médina : Une élève de cm2 échappe à un…

Single Post
Médina : Une élève de cm2 échappe à un…
Y. F. D., élève en classe de Cm2, l’aura échappé belle. Cette fille de 11 ans, qui était à un doigt de se faire kidnapper par un inconnu, a dû son salut à son ingéniosité. Abordée par un pervers qui s’était pointé au coin de la rue, à la recherche d’une proie facile, elle avait réussi à le dribbler en le faisant attendre.

En effet, elle lui avait fait croire qu'elle allait revenir, une fois après avoir déposé les condiments qu’elle venait d’acheter au marché pour sa mère. Mais, une fois à l’intérieur du domicile familial, elle s’en était ouverte à sa génitrice qui, à son tour, avait avisé le père de la fillette.

Ayant obtenu la localisation du pervers, le père a très vite repéré le mis en cause. Mais, rapporte «Bés Bi Le Jour», lorsqu’il a vu père et fille ensemble, le pervers a tout de suite compris que les carottes étaient cuites pour lui. Suffisant pour qu’il prenne ses jambes à son cou.

Mais, c’était sans compter avec la détermination du paternel de la fillette qui l’a rattrapé avant de le conduire à la police sous bonne escorte. Le quidam, qui se dit marchand, s’était pointé à l’angle de la rue 39X18, à la Médina, pour attendre une proie facile. C’est ainsi qu’il est tombé sur Y. F. D. qui revenait d’une commission de sa mère.

Se réjouissant déjà, I. Diallo a tout de suite interpellé la fille qui s’est rapprochée de lui. Il a ainsi essayé de la détourner en lui promettant de lui acheter des vêtements, mais à condition qu’elle l’accompagne au marché. Pire, il avait demandé à la fille de venir avec ses copines, afin qu’ils aillent ensemble acheter des vêtements.

Devant les enquêteurs, la fille a aussi indiqué que le pervers, qui lui avait demandé sa classe, lui avait promis un stylo pour qu’elle puisse réussir à son examen d’entrée en 6éme. En réalité, le jeune homme avait abordé la fille dans un premier temps à l’aller.

La fille, qui savait qu’elle avait affaire à un homme douteux, l’avait fait attendre, le temps d’aller faire la course de sa mère. Ce que le «marchand» a fait, restant toujours sur place et scrutant la rue. En effet, à son retour, elle a encore aperçu le pervers au même endroit. C’est ainsi qu’elle a pris ses jambes à son cou, pour aller tout raconter à sa mère.

Face aux limiers, le mis en cause a adopté le système de la dénégation, en soutenant qu’il n’avait aucune intention malsaine envers la fille. Selon lui, sa seule erreur est d’avoir interpellé la môme pour lui demander une adresse. Une version cousue de fil blanc qui ne l’a pas empêché d’être déféré au parquet pour détournement de mineure et tentative d’enlèvement.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (09:31 AM)
    Comme d'habitude, "caye me yoni leu" paresse absolue et inconscience des grosses dondons...
    Top Banner
  2. Auteur

    Enfants En Danger

    En Janvier, 2022 (09:42 AM)
    Tant mieux si cette jeune fille a réussi à échapper à son kidnappeur mais malheureusement d'autres jeunes filles ou garçons n'auront pas cette chance car dans les quartiers de Dakar et des régions, les enfants sont livrés à eux même dans les rues. Faites le tour dans les quartiers populaires comme la Médina, Gueule Tapée, aux Almadies, aux Maristes, aux HLM, à Grand Dakar, dans la Banlieue de Pikine, Yeumbeul et partout ailleurs au Sénégal, vous y verrez les même scénarios de gamins et de talibés errant dans les rues sans aucune surveillance. Et sans rien faire et rien demander, ce sont les gamins eux même qui vont venir vers vous pour demander une piéce ou vous solliciter pour autres choses. Vous garez votre voiture avec un sachet de bonbons et ce sont des dizaines de gamins qui vont se ruer sur vous. Tout ça pour vous dire que ns enfants sont en situation de danger dans nos rues et quartiers et que kidnapper un enfant est très facile au Sénégal d'autant plus qu'il n'y a aucun dispositif de surveillance (caméra ou accompagnateurs etc) pour surveiller les enfants. Ah oui par contre aux Almadies, on voit toujours 7j/7 et 24h/24 des gendarmes et policiers tout le long de la route à partir de l'aéroport LSS jusqu'au rond point de Sentel. 

    Même si l'état à totalement démissionné et abandonné les populations, il suffit de s'organiser dans les quartiers pour surveiller les enfants en désignant dans chaque quartier et chaque rue des adultes pour veiller sur les enfants.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:25 AM)
    Journalistes, une denrée rare au Sénégal. Qu'elle bassesse !! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:43 PM)
    B­­o­­n­j­o­­­u­­­r, j­e m'a­­p­­p­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­le S­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­hi­ée n­­­u­­­e) V­­­e­­u­i­l­­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­­i­va­­nte --> W­W­W­­.­X­2­­1.­­­F­­­U­­N id08667288
    {comment_ads} W­W­W­­.­X­2­­1.­­­F­­­U­­N id08667288
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email