Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

MEURTRE A LA CITE SOTIBA L’horreur commise par un «guinzman»

Single Post
MEURTRE A LA CITE SOTIBA L’horreur commise par un «guinzman»

Le commissariat de Pikine a déféré avant-hier au parquet Souleymane Coly dit Khadim Bouki un ancien militaire devenu dépressif. Le mis en cause a tué Gora Ndao la semaine dernière à la Cité Sotiba à la suite d'une bagarre.

Gora Ndao, 35 ans, habitant Cité Sotiba peut reposer tranquillement dans sa tombe après l'arrestation de Souleymane Coly, alias Khadim Bouki, un ancien militaire supposé être dépressif qui l'aurait froidement tué la semaine dernière avec un tesson de bouteille.

Souleymane Coly, alias Khadim  Bouki,  l'apprenti mécanicien par ailleurs ancien militaire ayant fait la guerre en Casamance a  reconnu les faits lors de son audition à la police. Cueilli chez lui à Yeumbeul Route de Boune, Khadim Bouki n'a pas opposé de résistance aux éléments de la brigade de recherches de la police de Pikine. À 42 ans, le mis en cause regrette son acte en racontant le film du crime. «J'ai saisi un tesson de bouteille et je l'ai blessé. Par la suite, il est parti en courant. Et moi je suis parti à la Seras avant de rentrer chez moi», raconte le mis en cause.

Toujours au cours de son audition, Khadim Bouki a révélé être un drogué, adepte du diluant cellulosique mélangé avec de l'alcool communément appelé guinz.

Toutefois, un témoin du drame raconte que les faits se sont produits à la Cité Sotiba. Le déficient mental qui avait l'habitude de squatter les lieux était paisiblement assis à côté des briques. C'est de là que Gora Ndao, la victime, est venu parler à Khadim Bouki pour le sommer de se lever. «Une chose qui n'a pas plu à Khadim Bouki qui m'a interpellé pour que j'intercède auprès de Gora Ndao pour qu'il le laisse tranquille.» Et de poursuivre que «par la suite, Khadim Bouki est parti et Gora l'a suivi. Le malade mental a versé du diluant et Gora l'a attaqué pour essayer de le poignarder avec un couteau à la main. C'est de là que j'ai aperçu Gora retourner sur ses pas en titubant pour ensuite tomber par terre», narre le témoin.

D'après nos sources, juste après la bagarre, Gora Ndao grièvement blessé a été transporté au centre de santé Dominique. Interné en urgence, la victime qui avait une plaie au niveau du thorax a succombé des suites de ses blessures.

Les policiers de Pikine alertés sont alors descendus sur les lieux pour procéder au constat. L'autopsie de l'hôpital Aristide le Dantec révèle «une plaie traumatique cutano médico-sternale profonde atteignant le cœur et occasionnant une hémorragie interne et externe survenue à la suite de coups avec un objet pointu et tranchant».

Cependant, lors de l'audition de Khadim Bouki, certains de ses proches ont confirmé son état de déficience mentale. Mais au terme de sa garde à vue, Khadim Bouki a  été déféré au parquet pour meurtre.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Salaam

    En Août, 2012 (10:44 AM)
    Hora yawit kéne démoul nga déf. Amana da nga répone. Wayé daal naniiy moytou haaay
    Top Banner
  2. Auteur

    Ouzin Ba

    En Août, 2012 (11:02 AM)
    c"est redige par un eleve de la maternelle ou quoi? L'homme deficient mental serait un "apprenti mecanicien" à l'age de 42ans! deficient mental,tantot depressif,drogué de surcroit il aurait agi en etat de legitime defense,puisque la victime l'aurait attaque avec un couteau..article confus et tres tres mal reige,c'est une honte!!ouzin.ba"tristes tropiques"
    {comment_ads}
    Auteur

    Daasv

    En Août, 2012 (11:34 AM)
    Tres honteux la justice Senegalaise
    {comment_ads}
    Auteur

    Doy Na War

    En Août, 2012 (12:04 PM)
    vraiment c est tres mal ecrit on ne comprend rien l auteur doit etre aussi un peu deficient quelque part!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bolongo

    En Août, 2012 (12:05 PM)
    Personnellement je connais S. Coly,on a grandi ensemble meme rue, et c'est vrai apres le service militaire il a perdu la raison comme d'ailleurs il a perdu ses parents des annees au paravant donc faute de suivi familial et surtout de l'etat(armee) il s'est tourne vers le diluant pour s'absenter. Meme avec cette pratique c'etait un gars passif. Yalla na Yallah yeurem le decede mais je pense que s'il n'avait pas commence le probleme, a l'heure actuelle , ils seraient tous les 2 a l'abri. Le gouvernement doit faire qque chose pour les malades mentaux surtout qq'un qui a servi son pays(armee). C'est honteux.
    Top Banner
    Auteur

    Hann

    En Août, 2012 (13:21 PM)
    BOUKI KAYY REYY REKK
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Ndiago

    En Août, 2012 (14:28 PM)
    Que la terre lui soit légère ! On comprend l'idée générale de l'article mais sa rédaction est digne de celle d'un élève de l'école primaire: du coq à l'âne. sacré journaliste. Tu nous fait honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papis1235

    En Août, 2012 (16:30 PM)
    arretez de meNtir si vou Ne savez pas cher jourNaliste; iNformez just ét vrai g po eté temoiN du drame mai 1e choz est clair jaBit daN l mem cité k le gars tué ,mai il etai po Nikel ce jour je lai moi mem croisé alloNgé telma ivre klk heur avaN lacrochag et cest la Nuit koN maNoNce soN deces
    {comment_ads}
    Auteur

    Coran Express

    En Août, 2012 (16:41 PM)
    abba ndir vous forme à lire le coran en 3 leçons seulement skype abba.ndir adresse dakar ngor almadies contactez urgences coran plus de soucis pour vous et vos enfants.
    Top Banner
    Auteur

    Xippil

    En Août, 2012 (21:41 PM)
    Cher journaliste khana tu ne faisais pas de Rédaction à l'école primaire. A l'entrée en 6ième tu allais avoir 2/10.



    J'ai vraiment peur.



    Xipplil
    {comment_ads}
    Auteur

    Khemes

    En Août, 2012 (18:30 PM)
    realy itis very sad
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email