Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

MEURTRE DE L’ELEVE KATY GUEYE DE KOALACK : Le tueur Mapenda Dieng arrêté en Gambie

Single Post
MEURTRE DE L’ELEVE KATY GUEYE DE KOALACK : Le tueur Mapenda Dieng arrêté en Gambie

Le meurtrier de l’élève Katy Guéye, violée puis tuée le 18 octobre dernier à Kaolack, est finalement arrêté en Gambie. Il s’agit de Mapenda Dieng. Il a été épinglé le vendredi dernier à Bassé en république de Gambie. Il est actuellement en garde à vue à la police de Ndorong de Kaolack avec son complice Moussa Diakhaté et seront déférés probablement aujourd’hui.

Le meurtrier de l’élève Katy Gueye Mapenda Dieng a été retrouvé par ses  parents à Bassé en Gambie, Il est depuis samedi dans les liens de la détention. Après avoir nuitamment violé puis poignardé à mort la jeune fille le 17 octobre  dernier au quartier de Ngane Saer à Kaolack, le mis en cause s’était aussitôt  échappé de la justice. Mais c’était sans compter sur la détermination et le professionnalisme des éléments de la brigade de recherche de la gendarmerie de Kaolack qui ont arrêté un gérant de bar dans la ville qui répond au nom de Jean Abdou Ndiaye en possession du portable de la victime. Interrogé, Jean Abdou Ndiaye qui avait déclaré avoir acheté l’appareil d’un individu qu’ il connaît de vue mais pas son nom  moins son adresse.
Au cours de l’enquête de la gendarmerie, dans le menu du téléphone du bonhomme figure un appel émis par le meurtrier quelques minutes après son acte macabre. Grâce à leur ingéniosité, les gendarmes parviendront à localiser le récepteur de cet appel avant de mettre la main sur lui. Si l’on en croit un ami et proche parent du meurtrier, ce dernier dénommé Modou Dieng permettra ainsi aux enquêteurs de la police d’identifier le fugitif. Les parents de Modou Dieng ne pouvant plus supporter l’arrestation de leur enfant, ont entrepris des investigations sur le fuyard, ce qui a abouti à l’arrestation du meurtrier de Katy Gueye, la lycéenne de la classe de terminale, Mapenda Dieng.
Ce dernier a été interpellé à Bassé (Gambie) puis remis aux enquêteurs vendredi dernier par des membres de sa famille. Transféré à Kaolack, Mapenda Dieng alias Diappe Dieng, livra le nom de son complice Moussa Diakhaté. Interpellé à son tour, Moussa Diakhaté et son ami Diappe Dieng, chauffeur de profession, seront déférés ce jour au parquet. Ils habitent tous dans le même coin que la victime, au quartier de Ngane Saér de Kaolack. Le meurtrier Mapenda Dieng a reconnu avoir tué la fille Katy Gueye mais avec la complicité de son ami Moussa Diakhaté. Ce dernier a nié les faits



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email