Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Plage de Soumbédioune : Le film de l'agression du commerçant El.H Ngom, braqué par trois agresseurs alors qu'il usait de ses " SAAFARA "

Single Post
Plage de Soumbédioune : Le film de l'agression du commerçant El.H Ngom, braqué par trois agresseurs alors qu'il usait de ses " SAAFARA "

Khadim Diagne, tailleur de son Etat et domicilié à la Médina a été mis hors d'état de nuire par les éléments de la sûreté nationale.


Ses acolytes eux, courent toujours, selon le quotidien Le Pays qui donne les détails de cette rocambolesque histoire d'agression. Ces derniers sont tous deux connus pour être des récidivistes d’agression.


Khadim a donc été interpellé alors qu'il tentait de prendre la fuite après avoir usé d'une arme blanche pour dépouiller le sieur El Hadj Ngom qui prenait son bain mystique à la plage de Soumbédioune.


La victime a identifié le mis en cause comme faisant partie de l'un des trois agresseurs qui l’ont dépouillé avant de détaler comme des lapins. Voici son récit :


Les faits se sont produits aux alentours de 18 heures à la plage de Soumbédioune.


En effet, M. Ngom d'affirmer qu'il s'est rendu à la plage de Soumbédioune dans le but de s'adonner à un bain mystique.  C'est dans cet endroit plutôt calme à cette heure que l'homme affirme avoir été interpellé par les trois individus qui venaient vers lui.


 « Ils m'ont demandé la raison de ma présence sur ce lieu à cette heure. Alors que je m'apprêtais à me justifier, Khadim Diagne et un autre de ses accompagnants m’ont braqué avec des couteaux en métal blanc pour me tenir en respect », explique le plaignant.


Avant de poursuivre : « Le troisième s’est chargé de vider mes poches et d'emporter tout ce que j'avais sur moi. Le préjudice subi porte sur un téléphone portable à deux puces et de marque Nokia dont la valeur est estimée à dix huit mille francs cfa (18 000 Fcfa), une carte mémoire, la somme de quarante sept mille francs cfa (46 700 Fcfa), une clef USB de huit (8) Gigas, mon porte-monnaie, ma carte d’électeur, ma carte d'identité nationale, ma carte de commerçant, ma carte import-export ».


C’est après avoir dépouillé leur victime que les assaillants se sont enfuis. Mais c'était sans compter sur la détermination du sieur El Hadj Ngom qui s'est lancé à leurs trousses dans une course-poursuite, en balançant des pierres et en criant au secours. Ainsi, il a pu rattraper Diagne qui n'a pas eu la chance de ses deux compagnons qui se sont volatilisés dans la nature.


Khadim Diagne a déclaré que « Ces derniers étaient habillés de Jogging chacun avec un capuchon gris cendre ». Il a précisé qu' « ils étaient minces, élancés avec des visages émaciés ».


Aidé par des passants, la victime livre le susnommé aux éléments du Groupement Mobile d’Intervention qui se trouvaient non loin du tunnel.


Conduit au poste de police de la Médina, le susnommé tente de nier en vain les faits même s’il a reconnu qu’il se trouvait sur les lieux à 18 heures, prétextant qu’il voulait se soulager.


C'est là qu'il aurait vu le sieur El Hadj Ngom poursuivre Bass Ndiaye et un certain Youssou. « Le premier, nos maisons sont juxtaposées et le second est son ami et loge à Rebeuss », dit Khadim Diagne, lequel assure qu’il ne savait pas que ces derniers avaient commis un vol et que s'il a pris la fuite, c'est parce qu'il avait peur de la police.


Mais tels n’ont pas été les propos de la victime qui n'a pas eu de mal à le reconnaître parmi ses trois agresseurs. Ses deux complices ont fait l'objet de plusieurs recherches sans être arrêtés. Celles-ci se poursuivent et leur éventuelle arrestation fera l'objet d'une transmission ultérieure.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Xaalasss

    En Avril, 2013 (13:21 PM)
    Kéh Kéh! Comme lébone ak lipone
    Top Banner
  2. Auteur

    Doul Rék Les Mara

    En Avril, 2013 (13:27 PM)
    certainement il lui ont fait gober des conneries comme quoi que safarra bi dalay oubi ta eu la chance de ne pas tomber sur des sanguinaire santal yala quand aux agresseur je préconise a l'état de créer un centre de don d'organes anonyme ou les agresseur criminel et psychopathe seront les principal donneur afin que l'ont puisse donner la chance de survivre a nos honnête citoyen atteinte d'insuffisance rénale de cardiaque de cancer du foie et autre qui mérite de vivre
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa Diop

    En Avril, 2013 (14:16 PM)
    Ces "safara" ne l'ont pas servi de protection, ou de bonne chande alors....

    {comment_ads}
    Auteur

    W

    En Avril, 2013 (14:25 PM)
    Ses acolytes eux, courent toujours, selon le quotidien Le Pays qui donne les détails de cette rocambolesque histoire d'agression. P......relisez vous avant de publier un article!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lady

    En Avril, 2013 (14:55 PM)
    khana les policiers ne surveillent pas les plages ?????
    Top Banner
    Auteur

    Peulh Bi

    En Avril, 2013 (16:19 PM)
    @Lady



    C'est comme toutes les plages du monde; Rio, Honolulu,Conackry ou Soumbedioune, c'est pareil.

    Les cambriolages et agressions peuvent se derouler même dans les commissariats et casernes...
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaizer Soze

    En Avril, 2013 (16:31 PM)
    no lady les poulets quand ils viennent c pour raffler apres ils vont voir ailleurs c rackéteurs
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email