Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

POLÉMIQUE AUTOUR D’UNE GROSSESSE : L’époux émigré et l’amant se disputent la paternité de l’enfant

Single Post
POLÉMIQUE AUTOUR D’UNE GROSSESSE : L’époux émigré et l’amant se disputent la paternité de l’enfant

F. Diop est un émigré sénégalais vivant aux Etats-Unis. En 1999, il convole en justes noces avec la dame D. Diakhaté habitant le quartier Diamaguène à Thiès. De ce mariage, sont nés deux bouts de bois de Dieu. Tout allait parfaitement bien jusqu’à ce que D. Diakhaté, qui nourrissait la folle ambition d’aller au pays de Bush, fasse par hasard la connaissance de M. Kane. De fil en aiguille, ils tombent amoureux l’un de l’autre et commencent à sortir ensemble. D. Diakhaté s’était tellement entiché de son nouveau prince charmant qu’elle ne tenait même pas compte des remontrances de sa mère. Quelques mois après, coup de théâtre. D. Diakhaté tombe en état de grossesse.

La paternité de l’enfant est revendiquée à la fois par l’époux de la femme qui a fait la déclaration mais aussi par M. Kane qui a déclaré en être le père légitime. F. Diop finit par accorder le divorce à sa femme. Et c’est le début d’un calvaire dans le domicile de S. Ndiaye, la maman de la fille. Selon sa version des faits, M. Kane a commencé à fréquenter la maison à toute heure de jour comme de nuit. Ne pouvant plus supporter de telles scènes, la mère, de guerre lasse, finira par expulser de la maison sa propre fille qui est allée vivre chez sa demi-sœur. Selon sa mère, sa fille et son amant sont allés vivre en concubinage là-bas car elle n’a jamais été informée d’un quelconque mariage entre eux. Mais après 5 mois passés chez sa demi-sœur, D. Diakhaté est revenue chez sa mère, en piteux état, déclarant avoir été bastonnée par Kane. Croyant qu’elle allait se ressaisir, sa mère la prend en charge et la soigne jusqu’à guérison totale. Mais à sa grande surprise, M. Kane est revenu à la charge, commençant encore à vouloir fréquenter la maison.

 S. Ndiaye s’y opposa de façon énergique et à chaque fois, elle renvoyait le visiteur. Ce dernier finira par menacer d’aller voir un marabout qui fera en sorte que la fille quittera sa mère pour le rejoindre sans condition. En tout cas, les choses se sont par la suite ainsi déroulées car la fille s’est levée un beau jour pour prendre ses cliques et ses claques aller rejoindre M. Kane. Ce fut encore de courte durée car le mardi 20 novembre, elle est ramenée chez sa mère vers 21 heures, les pieds nus et avec une tête à moitié rasée. Elle déclare avoir encore été battue par M. Kane qui l’a jetée dans la rue non sans lui avoir arraché les chaussures et le greffage. Et le lendemain, M. Kane a eu le culot de s’introduire encore dans le domicile de S. Ndiaye. Cette fois-ci, les enfants de la dame sont intervenus et une bagarre s’en est suivie avec à la clé des blessures multiples.

Cette fois-ci, S. Ndiaye est allée spontanément au commissariat du premier arrondissement de Thiès, porter plainte contre M. Kane pour violation de domicile, incitation au divorce et coups et blessures volontaires contre ses enfants. Selon la dame D. Diakhaté, son mari a rompu avec elle parce qu’il était informé de ses relations coupables avec M. Kane qui l’a poussée à demander le divorce. Mais elle ajoute que le mariage entre elle et M. Kane a été bel et bien célébré en septembre et c’est à la suite qu’elle est allée le rejoindre à son domicile. Elle a formellement porté plainte contre lui pour mauvais traitement, confiscation de bijoux et d’effets vestimentaires. Quant à M. Kane, il a déclaré que quand il nouait des relations avec D. Diakhaté, il ignorait sa situation matrimoniale. Il a ajouté qu’elle lui avait affirmé qu’elle avait divorcé d’avec son mari qui vivait aux Etats-Unis. Toujours est-il que cette rocambolesque affaire sera vidée à la barre du tribunal régional puisqu’elle a été transmise au parquet de Thiès.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email